Accueil
Saison
Effectif
Club Doyen
Supporters
Forums
Médias
Services

Boutiques
Contacts
   
  
 
 

 



Document sans nom
 HAC-NIMES
(1-0) | Leader dans la douleur !

Le 06-08-2016 à 01:30

Pour sa première sortie de la saison au stade Océane, le HAC a eu toutes les peines du monde à se débarrasser du Nîmes Olympique. Souvent bousculés, les havrais s’imposent finalement 1 à 0 grâce à une réalisation de Gimbert et prennent, seuls, les commandes de la Ligue 2.


Un peu tendus pour leur retour au stade Océane, les hacmen ont eu du mal à rentrer dans la partie. Tout près d’être punis par Sissoko, à la suite d’une grossière erreur de Cambon, les ciels et marines se mettent enfin en ordre de marche et reprennent la maîtrise des débats au quart d’heure de jeu. Rarement dangereux, en dehors d’une frappe écrasée et d’une transformation de Duhamel, mais surtout d’une reprise acrobatique somptueuse de Bonnet, le HAC va finir par trouver la faille. Gimbert, à la réception d’un caviar de centre signé Ferhat, trompe Michel à bout portant à la 29ème minute. Après dix minutes de flottement, le second acte se résume à une attaque défense sur le but havrais. Les crocos vont multiplier les frissons dans les travées de la Porte Océane et, sans un Farnolle de gala et un peu de maladresse, les nîmois seraient logiquement revenus au score.

De cette partie, on ressort donc mitigé. L’impression d’avoir fait le boulot en prenant les trois points et en venant s’asseoir sur la plus haute marche de la compétition. Mais ce sentiment amer qu’on est encore loin d’avoir mis tous les ingrédients nécessaires à la réalisation de l’objectif fixé par le président. D’abord parce que de maîtrise collective il n’y eut pas ou si peu. Beaucoup de déchet technique et un entrejeu bien trop fantomatique pour servir la relance. Des erreurs individuelles que les normands auraient pu payer cash sans la maladresse des gardois et un peu de réussite. Puis, parce que le HAC a souffert dans le défi physique et athlétique imposé par des nîmois conquérants. Emoussés dès l’heure de jeu et bloqués très bas dans leur moitié de terrain, les ciels et marines ne se sont que timidement engouffrés dans le camp des crocos en seconde période. Heureusement, il est resté le courage et la volonté d’aller chercher cette victoire coûte que coûte, récompensant au passage les près de 10 000 supporters havrais qui ont répondu présent pour ouvrir la saison à la maison.

Les tops : Farnolle aux gants d’or. Impérial sur sa ligne, notamment cet arrêt réflexe exceptionnel à quelques minutes de la fin, il a rassuré par une grosse présence dans sa surface et dans les airs. Encore quelques imprécisions à la relance qu’on lui pardonne volontiers après un tel match. L’engagement des latéraux, Chebake et Mendy. S’il on est habitué au performances impeccables du premier, le second est une agréable surprise. L’un des rares ciels et marines à avoir mangé son croco. Rugueux défensivement, incisif sur le plan offensif, Mendy a démontré qu’il avait largement les épaules pour tenir son rang dans le couloir gauche de la défense. Le retour de Fortes. Il a beaucoup déçu l’an dernier et il doit faire face à une féroce concurrence avec Bain. Et force est de constater qu’elle lui réussit ! Plus sûr balle au pied, rigoureux dans son positionnement et ses duels, il a rendu une belle copie dans l’axe de la défense malgré le sérieux client Sissoko. Le guerrier Gimbert ! Comme à l’accoutumée, il n’a pas toujours l’air très à l’aise dans son couloir. Mais sa grinta, au service du collectif, le rend indispensable. La cerise : ce coup de boule rageur qui a mis le HAC sur les rails de son second succès. L’espoir Ferhat. Il a soufflé le chaud et le froid. Insatiable dribbleur, il a distillé un centre millimétré sur le but havrais mais a parfois manqué de lucidité dans certaines transmissions.

Les flops : Méconnaissable Cambon. Pourtant pilier de la défense centrale havraise la saison dernière, l’ancien éviannais a du mal à rentrer dans la version 2016/2017. Auteur d’une grossière erreur qui aurait pu changer le cours de la rencontre en première période, il a semblé friable et manqué plusieurs relances. On attend mieux ! Un entrejeu complètement perdu. Ni Bonnet, ni Fontaine, ni Ayasse n’ont semblé en mesure de prendre le jeu à leur compte. Pire, ils ont été dominés athlétiquement par les crocos. Leur défaillance est en grande partie la cause des difficultés havraises en seconde période. L’entrée de Dembélé. Il a remplacé un Duhamel peu en vue mais touché à la cuisse tôt dans la partie. L’ancien guingampais n’a jamais semblé pouvoir prendre le pouls de la rencontre. Souvent à contretemps et assez lourd, il a gratté peu de ballons et n’a pas toujours fourni les efforts défensifs nécessaires. Il va lui falloir se mettre rapidement au diapason au risque de voir quelques minots du centre de formation prendre sa place sur le banc.

Il est urgent de se mettre dans le bain car ce ne sont, ni plus ni moins, que les trois récents recalés de Ligue 1 qui vont se dresser sur la route des ciels et marines. Deux déplacements, à Reims, mardi, en coupe de la Ligue, puis au Gaz, vendredi. Avant la réception de Troyes, dans quinze jours, où l’on saura si les hacmen ont bien réussi leur entame de saison…


Par Obé du 76 / Photo : Maley

 

 
 
   Les brèves...
 
  INFOHAC : Retrouve-nous sur la page Facebook
  PHOTOS : HAC-Grenoble (1-1) | 49 photos HD
  PHOTOS : HAC-TOURS(2-0) | 44 photos HD
  PHOTOS : HAC-NIMES (2-1) | 51 photos HD
  SUPPORTERS : Meilleurs vœux pour 2018
  CONCOURS : ✨ SPÉCIAL NOËL ✨
  PHOTOS : HAC-ORLEANS (1-1) | 35 photos HD
  COUPE DE LA LIGUE : TOURS FC au second tour

  a Toutes les news
Recevez l'actualité du HAC par emailSuivez toute l'actu sur votre mobileIntégrez les news du HAC sur votre blog ou votre navigateur internet
  Prochain match
fond
vs
GFC AJACCIO - LE HAVRE

Victoire
Match nul
Défaite

55.2 %
31 %
13.8 %


 Le classement

  a Voir le classement complet

La toolbar
 Espace Membres


Pseudo :

Mot de passe :

a Inscrivez-vous !
a_ Mot de passe oublié ?

 Retrouvez-nous sur Facebook

 
 Medias


 

INFOHAC.COM © Copyright 2000- , Tous droits réservés. Mentions légales
Conception et hébergement : Iguanes Web Creations
Nos partenaires : SAjOO.fr, site de paris sportifs | Footiste |