Accueil
Saison
Effectif
Club Doyen
Supporters
Forums
Médias
Services

Boutiques
Contacts
   
  
 
 

 



Document sans nom
 HAC-AJACCIO
(2-0) Et de quatre !

Le 22-10-2016 à 01:08

En dominant l’A.C. Ajaccio, le HAC a enregistré un quatrième succès de rang, grâce à des buts de Duhamel et Fontaine. Et de se positionner, provisoirement, en dauphin du Stade Brestois…


Les plus belles victoires sont celles que l’on acquiert dans la douleur. Sans réellement souffrir, les havrais ont tout de même du composer, ce soir, avec une opposition corse séduisante. Une semaine après avoir écoeuré ses anciens partenaires, Farnolle remettait le couvert d’entrée en réalisant une parade lumineuse face à une percée corse aux six mètres. Juste de quoi offrir le temps nécessaire à Duhamel, à la réception d’un caviar de Gimbert, pour ouvrir le score, un peu en réussite. Déjà la sixième réalisation de l’ancien caennais ! En laissant, globalement, le jeu aux corses, le HAC a géré son avantage jusqu’au bout, en dehors d’une ou deux frayeurs. À dix minutes de la fin, Gimbert envoyait la balle de match au-dessus du but. Mais il était écrit que, ce soir, le break serait fait. D’un missile à la Pogba, Fontaine mettait les ciels et marines définitivement à l’abri et délivrait les neuf milliers de supporters présents au stade Océane.

Bien moins souvent mis en danger que la semaine dernière, le HAC aura plutôt été en maîtrise ce soir. La partie n’a pas été franchement « bandante », n’en déplaise à notre ami Raisin. Plus compacts, nos havrais semblent trouver leurs repères dans ce nouveau 4-4-2. Individuellement, Ferhat et Bese ont eu du mal dans leur couloir, avec deux sérieux clients en face. Fortes et Bain ont tenu la baraque malgré les quelques maladresses du second. Farnolle enchaîne un deuxième match de haut niveau. Moins sollicité qu’il y a sept jours, il n’en sort pas moins un arrêt de grande classe en début de partie. On a eu un Ayasse à deux visages, omniprésent à la récupération, incroyablement maladroit à la relance. Mendy encore énorme dans son couloir. Fontaine et Bonnet remontent doucement en température. Gimbert, en éternel guerrier. Duhamel est en pleine réussite, et s’il n’a plus ses jambes d’antan, il semble ultra motivé et en pleine confiance !

Il faut féliciter Tanchot et son staff, dont les choix auront tous été pertinents, ce soir. Camara, dans le dur à Clermont, laissé au repos. Dembélé, clairement un ton en dessous, écarté des seize. En cours de match, la rentrée de Chebake pour suppléer Bese qui commençait à prendre l’eau. Les apports de Lekhal et Salles Lamonge, pour densifier le milieu de terrain sans trop reculer. Des entrées toutes convaincantes ! La concurrence Chebake / Bese, dans le couloir droit, est rendue féroce par la grande qualité et l’état d’esprit irréprochable de ces deux joueurs. Lekhal est impressionnant de sérénité. Enfin, Salle Lamonge a indéniablement une touche technique au-dessus de la moyenne. Il ne lui reste qu’à durcir son jeu pour en imposer davantage en Ligue 2.

Le tout, dans une ambiance festive qui n’est pas sans rappeler la fin de saison dernière. À la veille d’un mois qui nous verra battre le fer avec Reims, Amiens, Lens ou encore Strasbourg, on en redemande !


Résumé de obé du 76 / Photo Maley

 

 
 
   Les brèves...
 
  FACEBOOK / TWITTER : Rejoins-nous!
  PHOTOS : HAC-ORLEANS (1-1) | 35 photos HD
  COUPE DE LA LIGUE : TOURS FC au second tour
  COUPE DE LA LIGUE : Résumé HAC-NIMES en vidéo
  COUPE DE LA LIGUE : Le HAC se qualifie face au N...
  CONCOURS : Pronostiquez la nouvelle saison !
  PHOTOS : HAC-CLERMONT (0-1) | 65 photos HD
  PHOTOS : HAC-AJA (1-0) | 38 photos HD

  a Toutes les news
Recevez l'actualité du HAC par emailSuivez toute l'actu sur votre mobileIntégrez les news du HAC sur votre blog ou votre navigateur internet
  Prochain match
fond
vs
QRM - LE HAVRE

Victoire
Match nul
Défaite

55.6 %
33.3 %
11.1 %


 Le classement

  a Voir le classement complet

La toolbar
 Espace Membres


Pseudo :

Mot de passe :

a Inscrivez-vous !
a_ Mot de passe oublié ?

 Retrouvez-nous sur Facebook

 
 Medias


 

INFOHAC.COM © Copyright 2000- , Tous droits réservés. Mentions légales
Conception et hébergement : Iguanes Web Creations
Nos partenaires : SAjOO.fr, site de paris sportifs | Footiste |