Le HAC se qualifie face au Nimes Olympique
Le 09-08-2017 à 11:07
A l'issue d'un match complètement fou, le HAC est parvenu à s'imposer face au Nimes Olympique pour le compte du 1er tour de la Coupe de la Ligue. Le club se qualifie pour le second tour.
Le stade Océane n'était pas bien rempli en ce mardi 8 août où le HAC recevait le Nimes Olympique (Ligue 2) pour le 1er tour de la Coupe de la Ligue. Il faut dire que les Ciel & Marine nous ont souvent habitué à une élimination directe à ce stade de la compétition.
Mais les absents avaient tort car le club doyen a délivré un très bon match et a concédé une nouvelle victoire (invaincu depuis le début de la saison). Mais ils se sont fait peurs les Havrais puisque Nimes a rapidement pris l'avantage en inscrivant deux buts en première période, des réalisations signées Bozoc (25') et Thoioub (43'). Les hommes de Tanchot sont rentrés aux vestiaires sans avoir pu confirmer toutes les bonnes choses qu'ils ont fait voir depuis le début récent de la saison.
Grâce à quelques ajustements du coach et à une hargne retrouvée, les Ciel & Marine ont su montrer leur vrai visage au retour des vestiaires. S'opéra alors une véritable "remontada" en seulement 10 minutes, à partir de la 67ème, où Zinedine Ferhat montra le chemin des filets à ses coéquipiers. Nathaël Julan par deux fois (72' et 76') et Dylan Louiserre (77') permettent au HAC de mener 4 buts à 2. Incroyable, les Ciel & Marine ont renversé totalement la situation.
Le HAC est sur le point d'obtenir son ticket de qualification, mais c'était sans compter les crocodiles nimois qui, non loin de se laisser abattre, réussirent l'exploit eux aussi de revenir au score en toute fin de temps réglementaire, par Téji Savanier (89') et Anthony Briancon (93'). Les deux équipes font donc match nul 4-4.
Nouvelles règles obliges, point de prolongation mais une séances de tirs au but pour départager les deux formations. Une séance somme toute anecdotique qui permet au HAC de se qualifier aux dépends du Nimes Olympique (5 tab à 4).