Accueil
Saison
Effectif
Club Doyen
Supporters
Forums
Médias
Services

Boutiques
Contacts
   
  
 
 

 



Document sans nom
 LIGUE 1
Nikezic, le retour du banni ?

Le 16-10-2008 à 18:35

Depuis le début de la saison, une absence de taille dans les plans de Jean-Marc Nobilo a pu être remarquée : celle du monténégrin Nikola Nikezic. Auteur d'une bonne saison 2007-08, l'attaquant de 27 ans n'est apparu que deux minutes avec les pros cette saison, malgré son comportement exemplaire et l'inefficacité de l'attaque en place.





Nikola Nikezic : Ce nom rappelle probablement de bons souvenirs à ceux qui ont suivi le HAC la saison passée... Et pour cause : il a marqué 7 buts en 24 matches de Ligue 2, pour sa première saison en France. La France... Un pays qu'il ne connaissait pas avant son arrivée au HAC. C'est aussi un pays auquel il s'est très rapidement adapté, en effectuant de gros efforts pour apprendre le français le plus rapidement possible. Et le résultat était spectaculaire ! Les personnes l'ayant rencontré vous le confirmeront toutes : Nikezic parlait un très bon français, et semblait très bien intégré par les autres membres du groupe. Ajoutons à cela son professionnalisme sur le terrain et dans les vestiaires. Parfois écarté lors des passages "à vide", il s'est toujours battu afin de regagner une place au sein de l'effectif pro. Une fois revenu sur le front de l'attaque havraise, Nikezic faisait toujours parler sa volonté, mais également son talent de footballeur pour se mettre au service de son équipe, et contribuer à la remontée en Ligue 1.

Malgré son bilan et son état d'esprit très positifs, notre attaquant monténégrin s'est vu signaler, pour commencer, qu'il ne s'était pas encore suffisamment adapté au championnat français pour prétendre à une place en Ligue 1. Par la suite, les déclarations de Jean-Marc Nobilo concluaient que Nikezic n'était tout simplement pas au niveau de l'élite. Vrai ou faux ? Difficile de trancher, et de se faire un avis définitif, quand on sait que le principal intéressé n'est rentré que deux minutes sur le terrain. Nikezic était il tout simplement banni ? La question est légitime, car l'inefficacité offensive du HAC aurait du jouer en sa faveur. Mais les piètres performances enchaînées par certains attaquants (visiblement intouchables) n'ont pas pour autant poussé le staff à donner sa chance à l'international monténégrin. Et pourtant, son rendement lors des matches amicaux était assez satisfaisant. Ses réalisations contre Malines et Guingamp (doublé) ont prouvé qu'il était toujours capable de ce dont il en avait été auparavant. Ces bonnes performances ont été confirmées contre Courtrai, puisque Nikola a de nouveau inscrit un doublé. Cette prestation mettra-t-elle enfin un terme à l'écartement qu'il subit depuis maintenant plus de deux mois ? Nikezic saura-t-il rester confiant, et retrouvera-t-il le front de l'attaque ciel et marine, alors que dans le même temps, le HAC recrute un nouvel attaquant ? Contre Sochaux, il réintègre enfin le groupe Pro, sera-t-il titulaire ?


Par Rogerio Ceni | Photos : Malory Grancher et Stéphane Lemeille (http://fanhac.skyrock.com)

 

 
 
   Les brèves...
 
  INFOHAC : Retrouve-nous sur la page Facebook
  PHOTOS : HAC-Grenoble (1-1) | 49 photos HD
  PHOTOS : HAC-TOURS(2-0) | 44 photos HD
  PHOTOS : HAC-NIMES (2-1) | 51 photos HD
  SUPPORTERS : Meilleurs vœux pour 2018
  CONCOURS : ✨ SPÉCIAL NOËL ✨
  PHOTOS : HAC-ORLEANS (1-1) | 35 photos HD
  COUPE DE LA LIGUE : TOURS FC au second tour

  a Toutes les news
Recevez l'actualité du HAC par emailSuivez toute l'actu sur votre mobileIntégrez les news du HAC sur votre blog ou votre navigateur internet
  Prochain match
fond
vs
LE HAVRE - NIMES

Victoire
Match nul
Défaite

25.8 %
24.2 %
50 %


 Le classement

  a Voir le classement complet

La toolbar
 Espace Membres


Pseudo :

Mot de passe :

a Inscrivez-vous !
a_ Mot de passe oublié ?

 Retrouvez-nous sur Facebook

 
 Medias


 

INFOHAC.COM © Copyright 2000- , Tous droits réservés. Mentions légales
Conception et hébergement : Iguanes Web Creations
Nos partenaires : SAjOO.fr, site de paris sportifs | Footiste |