Accueil
Saison
Effectif
Club Doyen
Supporters
Forums
Médias
Services

Boutiques
Contacts
   
  
 
 

 



Document sans nom
 SOCHAUX-HAC
1-1 | Un nul qui n'arrange pas grand monde

Le 18-10-2008 à 21:21

Le HAC concède un match nul à Sochaux, une opération qui permet de faire tourner le compteur de points sans pour autant remonter au classement. Cependant, havrais et sochaliens, concurrents pour le maintien en Ligue 1, se rapprochent de Lorient, défait à Paris, et de Valenciennes, qui compte encore un match en moins.


C'était à priori une opposition particulière qu'allaient vivre les 22 acteurs de la rencontre. En effet, le FC Sochaux fêtait lors de ce match ses 80 ans, face à un concurrent plus que direct au maintient - le HAC et le FCSM sont à égalité et comptabilisent un total de 4 points. Pour tenter de réaliser un "joli coup" au Stade Auguste Bonnal, Jean-Marc Nobilo fait le pari du changement. L'entraîneur havrais aligne donc une équipe fortement remaniée, d'une part du fait des suspensions de Noro et Hénin, et d'autre part afin de donner leur chance à Norbert ou encore Nikezic qui n'ont pas (ou presque) joué avec les pros cette saison.

Les compositions d'équipe :

Le Havre AC : Revaut - Baca, Gillet, Nestor, Tixier - Norbert (Fontaine, 58'), Dieuze, Alla, Alassane - Boli (Anin, 78'), Nikezic (Lesage, 69')
FC Sochaux-Montbéliard : Richert - Daf, Afolabi, Perquis, Jokic - Dalmat, Mezague, Martin - A. Santos, Erding, F. Santos

La première mi-temps ne fut pas de tout repos pour le HAC. Assez timides et peu dangereux durant le début de la rencontre, les hommes de Jean-Marc Nobilo subissent. Francildeus Santos est le premier à se faire remarquer, mais tout comme Mézague quelques minutes plus tard, il voit sa frappe détournée par un Revault très vigilent. Du côté du HAC, on sent une mise en place progressive, avec plusieurs chevauchées de Guillaume Norbert, très actif pour son premier match sous les couleurs Ciel et Marine. Cependant, Sochaux est toujours plus dangereux que son adversaire, et une nouvelle fois, Mézague et Santos voient leurs tentatives repoussées par le gardien havrais. Les normands réagissent bien en fin de première période. Pour commencer, Nestor s'illustre sur un corner et oblige Richert à sortir une superbe parade. Ce dernier remet ça quelques minutes plus tard, sur une lourde frappe de Dieuze. Les efforts des hacmen sont enfin récompensés par un but d'Alassane, qui trompe le portier sochalien suite à un centre de Nikezic. Ainsi, le HAC mène 1-0 à la pause.

La seconde période reprend sur un rythme correct, les deux équipes tentent de bonnes combinaisons, sans pour autant se montrer vraiment dangereuses. Hassane Alla est cependant tout proche d'ouvrir le score sur un coup franc, que Richert détourne au dernier moment en corner. La tendance redevient sochalienne quelques minutes plus tard, le FCSM apporte le danger sur les cages havraises sur plusieurs actions. En effet, Erding, bien placé, bute sur Revault. Mézague aurait pu profiter de la situation, mais Tixier était bien placé pour contrer sa frappe. Par la suite, Afolabi provoque quelques sueurs froides chez les défenseurs havrais, en reprenant de la tête un corner tiré au point de pénalty. La tentative du nigérian est captée par Revault. Ce dernier ne fait que repousser l'échéance, et ne peut rien lorsque cinq minutes plus tard, Valter Birsa le trompe d'une frappe à bout portant. Malgré les occasions de Boli et d'Alassane de faire pencher la balance à nouveau en faveur du HAC, les hommes de Jean-Marc Nobilo concèdent le nul.

Sur le plan comptable, les deux équipes prennent une unité, mais ne sont pas pour autant libérées de leurs soucis. En revanche, le HAC et le FCSM grignotent un point sur Lorient, qui s'est incliné 3-2 au Parc des Princes. La semaine prochaine, les Ciel et Marine recevront Valenciennes, qui compte pour l'instant deux points de plus que le club doyen (avec un match en retard : le VAFC affrontera Marseille demain soir).


Par Rogerio Ceni / Photo : Maley

 

 
 
   Les brèves...
 
  INFOHAC : Retrouve-nous sur la page Facebook
  PHOTOS : HAC-Grenoble (1-1) | 49 photos HD
  PHOTOS : HAC-TOURS(2-0) | 44 photos HD
  PHOTOS : HAC-NIMES (2-1) | 51 photos HD
  SUPPORTERS : Meilleurs vœux pour 2018
  CONCOURS : ✨ SPÉCIAL NOËL ✨
  PHOTOS : HAC-ORLEANS (1-1) | 35 photos HD
  COUPE DE LA LIGUE : TOURS FC au second tour

  a Toutes les news
Recevez l'actualité du HAC par emailSuivez toute l'actu sur votre mobileIntégrez les news du HAC sur votre blog ou votre navigateur internet
  Prochain match
fond
vs
LE HAVRE - NIMES

Victoire
Match nul
Défaite

20.7 %
31 %
48.3 %


 Le classement

  a Voir le classement complet

La toolbar
 Espace Membres


Pseudo :

Mot de passe :

a Inscrivez-vous !
a_ Mot de passe oublié ?

 Retrouvez-nous sur Facebook

 
 Medias


 

INFOHAC.COM © Copyright 2000- , Tous droits réservés. Mentions légales
Conception et hébergement : Iguanes Web Creations
Nos partenaires : SAjOO.fr, site de paris sportifs | Footiste |