Nicolas Gillet répond aux questions de Maxifoot
Le 25-10-2008 à 09:55
A 31 ans, Nicolas Gillet compte déjà onze saisons de professionnalisme derrière lui. Aujourd'hui au Havre, le natif de Brétigny-sur-Orge débute en effet sa carrière sous les couleurs du FC Nantes lors de la saison 1997-98. Très vite, ce solide défenseur central devient l'un des joueurs majeurs des Canaris, avec qui il remporte le championnat de France en 2001, et deux Coupes de France, en 1999 et en 2000. 2001 est pour lui l'année de la consécration. C'est en effet cette année-là que Nicolas Gillet connaît sa première sélection et remporte la Coupe des Confédérations avec l'équipe de France. En 2004, l'international tricolore rejoint alors Lens. Après trois ans de bons et loyaux services, le défenseur quitte les Sang et Or pour Le Havre, qu'il aide grandement à remonter en Ligue 1. Cette saison, après un début d'exercice marqué par les blessures, Nicolas Gillet a retrouvé sa place de titulaire au sein de l'arrière-garde du club normand.
OM ou PSG ?
Je n'ai pas de préférence. Je sais que les deux équipes s'affrontent ce dimanche, que le meilleur gagne ! En plus j'ai des amis de chaque côté, Hilton à Marseille, et Sylvain Armand et Mickaël Landreau au PSG.
Ton équipe étrangère préférée ?
C'est Arsenal. Depuis longtemps, je suis cette équipe. Et maintenant, je suis en admiration devant les Gunners. Quand je vois ce que cette équipe, qui n'est pratiquement composée que de jeunes joueurs, arrive à faire, je suis impressionné.
Ton idole de jeunesse ?
Je n'en avais pas particulièrement. Peut-être Platini ou Maradona, parce que petit, je jouais au même poste qu'eux, mais j'étais loin de leur vouer un culte ! (rires) Aujourd'hui, avec le phénomène de médiatisation, tous les footballeurs sont des idoles !
Retrouvez la suite de l'interview ICI et ICI.