Accueil
Saison
Effectif
Club Doyen
Supporters
Forums
Médias
Services

Boutiques
Contacts
   
  
 
 

 



Document sans nom
 HAC-VAFC
2-1 | Le HAC se libère enfin

Le 26-10-2008 à 11:47

"Vaincre". Tel était le mot d'ordre, relayé hier soir par les supporters du KOP. Un ordre exécuté avec succès par les hacmen, avec cependant quelques petites choses à revoir. Ce n'est pas forcément en jouant bien que l'on récolte les trois points. Les Ciel et Marine ont pu le constater hier soir, aux dépens de Valenciennes, qui se trouvait dans la même situation que le HAC lors des matches précédents (contre Le Mans, par exemple). La victoire havraise est passée par deux buts somptueux de Jean-Michel Lesage, qui sauve son équipe d'un scénario plutôt inquiétant. Néanmoins, la victoire est acquise, le compteur tourne... Une seule déception reste : les haut-normands restent relégables, suite à la victoire de Lorient face à Nantes (3-0).


Pourtant, la rencontre débute assez mal pour les havrais. Après une relance douteuse de la défense, Bangoura se faufile sur le côté droit et adresse un centre pour Luigi Pieroni. Ce dernier inscrit un joli but d'une retournée, au grand dam des supporters Ciel et Marine. Ce premier but, sur lequel Revault ne peut absolument rien faire, aurait pu faire réagir les hacmen, mais il n'en fut rien. Affichant de très grosses lacunes tactiques, le HAC se fait surprendre de nombreuses fois par Pieroni et Danic. Et les havrais n'apportent que très rarement le danger dans la surface nordiste par Boli, qui se serait montré plus utile s'il avait été plus altruiste. Cependant, c'est lui qui tente sa chance le premier. Sa frappe est renvoyée par un défenseur valenciennois sur Noro, qui alerte Lesage. Ce dernier effectue alors une superbe reprise de l'extérieur du pied gauche et inscrit un but magnifique. Le HAC est relancé, et commence à s'illustrer timidement grâce à Boli et Noro. L'ex-troyen réalise une belle frappe aux 25 mètres, captée en deux temps par Penneteau. Ceci-dit, les valenciennois sont toujours dangereux. Danic et Pieroni, à eux seuls, sèment la pagaille dans la défense havraise, sans pour autant concrétiser. A la mi-temps, les Ciel et Marine obtiennent un match nul haureux.

Requinqué par son égalisation, le HAC entame la seconde période avec de meilleures intentions. Ainsi, les observateurs assistent à un match qui devient plus intéressant au fil des minutes, notamment lorsque Jean-Michel Lesage enflamme une fois de plus le public de Deschaseaux. Bien lancé et légèrement excentré, le natif de Bourg-la-Reine se défait de Sanchez grâce à un petit pont audacieux, et enchaîne avec une frappe magistrale aux trente mètres. Le rebond surprend Penneteau, qui ne peut que constater les dégâts en allant rechercher pour la deuxième fois de la soirée le ballon dans ses filets. VA n'a cependant pas dit son dernier mot. Ainsi, Pujol est idéalement placé à la réception d'un centre valenciennois venu de la droite. Néanmoins, sa reprise est hors cadre. Quelques minutes plus tard, ce même Pujol oblige Revault à effectuer un arrêt réflexe de classe en frappant à ras de terre une balle délivrée par Pieroni dans un mouchoir de poche. Par la suite, les deux équipes fatiguent, et commettent de nombreuses fautes, "hachant" ainsi le jeu. Les 22 acteurs se précipitent, et ne posent plus le jeu, ce qui ne profitera à personne. Les dernières minutes de la rencontre sont très longues, mais le HAC peut pousser un grand "ouf" de soulagement, une fois la deuxième victoire de la saison acquise.

Face à une valeureuse équipe valenciennoise qui ne méritait pas vraiment de perdre, les havrais se sont avant tout imposés grâce au talent de leurs individualités (on retiendra les deux buts de Lesage, la combativité de Dieuze, Gillet et Nestor, l'assurance de Tixier et Revault...). Car sur le plan collectif, il y aura pas mal de choses à revoir avant la rencontre de mardi soir à Bordeaux. Aux hommes de Jean-Marc Nobilo de continuer à travailler avant le déplacement en Gironde, et la réception de Monaco, afin de s'échapper de la zone rouge.


Par Rogerio Ceni / Photos : Maley

 

 
 
   Les brèves...
 
  INFOHAC : Retrouve-nous sur la page Facebook
  PHOTOS : HAC-Grenoble (1-1) | 49 photos HD
  PHOTOS : HAC-TOURS(2-0) | 44 photos HD
  PHOTOS : HAC-NIMES (2-1) | 51 photos HD
  SUPPORTERS : Meilleurs vœux pour 2018
  CONCOURS : ✨ SPÉCIAL NOËL ✨
  PHOTOS : HAC-ORLEANS (1-1) | 35 photos HD
  COUPE DE LA LIGUE : TOURS FC au second tour

  a Toutes les news
Recevez l'actualité du HAC par emailSuivez toute l'actu sur votre mobileIntégrez les news du HAC sur votre blog ou votre navigateur internet
  Prochain match
fond
vs
LE HAVRE - NIMES

Victoire
Match nul
Défaite

25.8 %
24.2 %
50 %


 Le classement

  a Voir le classement complet

La toolbar
 Espace Membres


Pseudo :

Mot de passe :

a Inscrivez-vous !
a_ Mot de passe oublié ?

 Retrouvez-nous sur Facebook

 
 Medias


 

INFOHAC.COM © Copyright 2000- , Tous droits réservés. Mentions légales
Conception et hébergement : Iguanes Web Creations
Nos partenaires : SAjOO.fr, site de paris sportifs | Footiste |