Accueil
Saison
Effectif
Club Doyen
Supporters
Forums
Médias
Services

Boutiques
Contacts
   
  
 
 

 



Document sans nom
 HAC-ASM
2-3 | Le HAC paye sa première mi-temps

Le 02-11-2008 à 18:58

Malgré une prestation honorable en seconde période, les Ciel et Marine s'inclinent une nouvelle fois face à leur adversaire du jour. Totalement "à côté de leurs pompes" en première mi-temps, les hommes de Jean-Marc Nobilo peuvent nourrir beaucoup de regrets, notamment celui d'avoir commis une erreur de concentration très coûteuse après la première réalisation havraise. Nestor et Alassane sont les buteurs havrais.


Consulter la feuille de match sur le site de la LFP

Deux mi-temps, deux visages

Pour son premier match dans une nouvelle configuration tactique (ndlr : Nobilo a aligné une équipe disposée en 4-3-3), le HAC n'a donné qu'à demi satisfaction. Car en première période, les Ciel et Marine se sont contentés de subir les assauts monégasques, sans réagir. Un laxisme très inquiétant de la part des havrais, qui ont fait les frais de leur très mauvaise prestation par deux fois. Seuls Jean-Michel Lesage tirait ses coéquipiers vers le haut. Cependant, les normands ont montré énormément de courage en seconde mi-temps. Un premier but d'entrée de jeu donne le ton sur lequel la fin de la rencontre va se jouer. Si les havrais n'avaient pas commis cette grossière faute de débutant (relâchement général ammenant le troisième but monégasque), la rencontre aurait pu connaître une toute autre issue.

Une défense alarmante

Ce n'est plus un secret : la défense du HAC a coûté de nombreux points aux Ciel et Marine. Son positionnement est défectueux lors de pratiquement chaque offensive adverse. Les trois buts encaissés par les hacmen ce soir le confirment. Le premier fait suite à un mauvais positionnement défensif sur un corner monégasque. Les hommes de Ricardo Gomes exploitaient sur les deux autres buts avec brio le manque de coordination entre les défenseurs havrais, crucifiant par deux fois un Revault totalement impuissant. Le club doyen, qui réclame depuis le début de saison un nouvel attaquant, ne ferait-il pas mieux de se concentrer sur sa défense ?

Et Revault était là...

Sans lui, le match aurait probablement tourné à la correction. Le doyen du club s'est illustré à de nombreuses reprises par des arrêts réflexes de classe, retardant l'échéance de quelques minutes. Il est exempt de tout reproche sur les trois buts encaissés, où il ne peut absolument rien. On pourra également saluer la brillante prestation de Stéphane Ruffier dans les cages monégasques, ce dernier réussissant (malgré les nombreuses tentatives havraises) à préserver l'avance de son équipe.

Lesage, Nestor et Alassane importants pour le HAC

Ce soir, les attaquants havrais ont eu peu à se mettre sous la dent, mais se sont plutôt bien débrouillés avec ce qu'ils avaient. Provoquant eux même leurs occasions, ils auront souvent apporté le danger devant les buts de Ruffier. La première réalisation havraise survient à la reprise de la seconde mi-temps : Aït Ben Idir adressant un centre à Alassane, dont la remise trouve Nestor qui pousse le ballon dans les filets. La seconde est à l'origine de Lesage, qui depuis le côté gauche réalise une belle frappe puissante, que Ruffier repousse dans les pieds d'Alassane qui marque dans le but vide.


Par Rogerio Ceni / Photo : Maley

 

 
 
   Les brèves...
 
  INFOHAC : Retrouve-nous sur la page Facebook
  PHOTOS : HAC-Grenoble (1-1) | 49 photos HD
  PHOTOS : HAC-TOURS(2-0) | 44 photos HD
  PHOTOS : HAC-NIMES (2-1) | 51 photos HD
  SUPPORTERS : Meilleurs vœux pour 2018
  CONCOURS : ✨ SPÉCIAL NOËL ✨
  PHOTOS : HAC-ORLEANS (1-1) | 35 photos HD
  COUPE DE LA LIGUE : TOURS FC au second tour

  a Toutes les news
Recevez l'actualité du HAC par emailSuivez toute l'actu sur votre mobileIntégrez les news du HAC sur votre blog ou votre navigateur internet
  Prochain match
fond
vs
LE HAVRE - NIMES

Victoire
Match nul
Défaite

20.7 %
31 %
48.3 %


 Le classement

  a Voir le classement complet

La toolbar
 Espace Membres


Pseudo :

Mot de passe :

a Inscrivez-vous !
a_ Mot de passe oublié ?

 Retrouvez-nous sur Facebook

 
 Medias


 

INFOHAC.COM © Copyright 2000- , Tous droits réservés. Mentions légales
Conception et hébergement : Iguanes Web Creations
Nos partenaires : SAjOO.fr, site de paris sportifs | Footiste |