Accueil
Saison
Effectif
Club Doyen
Supporters
Forums
Médias
Services

Boutiques
Contacts
   
  
 
 

 



Document sans nom
 HAC-PSG
1-3 | Une prestation en demi-teinte

Le 16-11-2008 à 11:15

Lors de la réception du PSG, hier soir, les havrais se sont inclinés sur le score de 1-3. Un score pas forcément illogique, alourdi par Guillaume Hoarau à deux reprises. Même si les hacmen ont beaucoup déçu en première mi-temps, ils sont loin d'avoir démérité en seconde période. Malheureusement, cela n'a pas suffi, Paris était au dessus...






Le 4-2-3-1 déçoit beaucoup

La prestation en 4-2-3-1 de l'équipe à Caen semble bien loin. Désireux de retenter un match (et on comprend pourquoi !) avec le même schéma, Jean-Marc Nobilo a aligné une équipe totalement identique à celle de l'opposition contre le Stade Malherbe. Malgré l'enthousiasme d'avant match, les havrais se rendent compte très vite qu'ils n'ont absolument pas le monopole du ballon, et qu'ils concèdent beaucoup d'occasions sans pour autant s'en procurer. Inquiétant pour les havrais, qui, du fait d'un large déficit technique et tactique, sont dominés dans la plupart des domaines. Ceci amène Hoarau à se procurer trois occasions dès le début de la rencontre. Fort heureusement, deux d'entre-elles sont hors cadre, et la troisième est repoussée par le poteau des cages de Revault. Cependant, la quatrième occasion sera la bonne pour les parisiens, et plus précisémment pour l'ancien buteur du HAC. Le réunionnais, sur un centre venu de la gauche, profite d'une erreur de placement de Nicolas Gillet pour catapulter le ballon de la tête dans la lucarne normande.

Malgré la bonne volonté des havrais, le PSG assoit sa domination. Les Ciel et Marine s'en remettent à Aït Ben Idir pour frapper de loin, mais sans succès. Ce sont d'ailleurs les parisiens, qui, sur un contre, vont exploiter magnifiquement les errements de la défense. Sur un service de Clément, Giuly ajoute un deuxième but assez remarquable. Cela ne réveille malheureusement pas les hacmen, qui vont continuer à concéder toujours autant d'occasions. Séssegnon en profite peu avant la mi-temps, mais sa frappe enroulée et excentrée finit très loin à côté des buts côté KOP. Après que l'arbitre ait sifflé la mi-temps, la prestation du HAC laissait vraiment perplexe. Il fallait une révolte pour changer la donne en seconde période, tellement la domination parisienne - aussi bien sur le terrain que sur le score - était importante.

Nouveau passage en 4-4-2

Déçu de la performance affichée par ses joueurs, Jean-Marc Nobilo rechange la tactique pour un 4-4-2, comme contre Monaco. Alla, décevant, est sorti au profit de Lesage. Les tentatives du technicien havrais vont s'avérer tout de suite payantes, car "Jean-Mich'" offre à son équipe une nouvelle dynamique. Après avoir obtenu un corner sur une frappe déviée, le natif de Bourg-la-Reine offre un caviar, prolongé de la tête par Gillet, et envoyé au fond des filets parisiens par Alassane. Dès lors, le HAC est relancé, le KOP également. La motivation est alors palpable, les havrais tentent le tout pout le tout, et bousculent une équipe parisienne plus aussi sûre d'elle. Ainsi, Lesage sème la panique par ses nombreuses courses, ses tentatives, ses passes lointaines d'une précision inégalable... Les différents centres venus de la droite et de la gauche (Norbert, Davidas et Tixier se sont montrés précieux sur ce point) ont failli trouver plusieurs fois le même Alassane, qui, par manque de chance, n'a pu reprendre ces offrandes. Cependant, les Ciel et Marine ne sont toujours pas serein à l'arrière. En témoigne ce but refusé à Guillaume Hoarau pour une position de hors-jeu très limite. Mais le réunionnais s'offrira le doublé plus tard dans la soirée, en bénéficiant d'un pénalty. Revault avait en effet déséquilibré Luyindula, ce qui lui a d'ailleurs valu le carton jaune. Parti du bon côté, le portier havrais (ex-parisien) n'a pu empêcher le tir de rentrer dans les filets, malgré le fait qu'il avait touché le ballon. Dommage pour les havrais, qui par chance, restent 17èmes suite aux défaites de Valenciennes, Sochaux et Saint-Etienne.




Par Rogerio Ceni / Photo : Maley

 

 
 
   Les brèves...
 
  INFOHAC : Retrouve-nous sur la page Facebook
  PHOTOS : HAC-Grenoble (1-1) | 49 photos HD
  PHOTOS : HAC-TOURS(2-0) | 44 photos HD
  PHOTOS : HAC-NIMES (2-1) | 51 photos HD
  SUPPORTERS : Meilleurs vœux pour 2018
  CONCOURS : ✨ SPÉCIAL NOËL ✨
  PHOTOS : HAC-ORLEANS (1-1) | 35 photos HD
  COUPE DE LA LIGUE : TOURS FC au second tour

  a Toutes les news
Recevez l'actualité du HAC par emailSuivez toute l'actu sur votre mobileIntégrez les news du HAC sur votre blog ou votre navigateur internet
  Prochain match
fond
vs
LE HAVRE - NIMES

Victoire
Match nul
Défaite

20.7 %
31 %
48.3 %


 Le classement

  a Voir le classement complet

La toolbar
 Espace Membres


Pseudo :

Mot de passe :

a Inscrivez-vous !
a_ Mot de passe oublié ?

 Retrouvez-nous sur Facebook

 
 Medias


 

INFOHAC.COM © Copyright 2000- , Tous droits réservés. Mentions légales
Conception et hébergement : Iguanes Web Creations
Nos partenaires : SAjOO.fr, site de paris sportifs | Footiste |