Pas de grands clubs sans grands stades
Le 05-08-2008 à 13:03
Présent à Strasbourg lundi pour assister à la rencontre entre le RC Strasbourg et le Montpellier HSC (1-0), Frédéric Thiriez, président de la LFP, a apporté tout son soutien au séduisant projet "Eurostadium" et rappelé l'extrême mobilisation concernant la modernisation des stades, en vue notamment de l'Euro 2016.
Des propos qui pourront trouver un échos du côté de la Manche...
Morceaux choisis :
«La France a rattrapé son retard en matière de droits TV. En revanche, elle concède un retard considérable en terme de stades. C'est donc le moment de lancer le chantier des stades, à l'image de ce qui est fait à Strasbourg.»
«Un stade doit être un lieu de vie.»
«Un stade est un instrument de base de la réussite d'un club. C'est un outil économique de base. Il ne peut pas y avoir de grands clubs sans grands stades.»
«Quinze villes se sont montrées intéressées dans la perspective d'accueillir l'Euro 2016, onze ont été auditionnées par la Commission Seguin. En fonction du format de la phase finale de cette compétition qui pourrait regrouper 24 pays, nous pourrions avoir besoin de dix stades au lieu des huit actuellement.»
Entretien complet sur
www.lfp.fr