Accueil
Saison
Effectif
Club Doyen
Supporters
Forums
Médias
Services

Boutiques
Contacts
   
  
 
 

 



Document sans nom
 FETTOUHI
"S'entraîner à St. Laurent, ça motive !"

Le 23-11-2008 à 18:29

Deuxième volet de l'interview de Driss Fettouhi. Le milieu de terrain défensif du HAC revient sur ses premiers pas au club, ses objectifs et sa progression dans le groupe. Cliquez sur le titre pour lire l'entretien.


Avec qui t'entendais tu le mieux au sein du groupe ?

Mohamed Chalali au départ. Mais après, j'ai fait connaissance avec pratiquement tout le monde ! On s'entendait tous relativement bien !

Ton bilan des six premiers mois passés au club ?

C'était un bon bilan, j'avais beaucoup appris. Physiquement, j'étais meilleur ; techniquement aussi... Comme m'avait dit Nobilo, la technique que l'on apprend ici n'est plus du même niveau que celle que j'avais quand je jouais au Maroc. Donc j'ai aussi appris de ce côté là, même si c'était mon point fort.

Après ça, c'est reparti pour une saison ! Cet exercice 2007-08 s'est quand même plutôt bien passé, non ?

(Catégoriquement) Oui ! J'ai fait une saison pleine. Aussi bien en Gambardella qu'en championnat. Alain Olio m'a beaucoup aidé, sa venue au club m'a fait progresser. Il m'a mis en confiance et m'a lancé au niveau supérieur (ndlr : la CFA).


"Alain Olio m'a beaucoup apporté"

Cette saison, vous changez d'entraîneur. C'est Frédéric Lipka qui prend les commandes de la réserve. Comment ça se passe ?

Je n'ai pas encore eu l'occasion de vraiment le connaître. J'ai fait un match avec lui (ndlr : l'interview a été réalisée fin août) et ça s'est plutôt bien passé. Ses qualités de formateur sont reconnues, donc ça devrait bien se passer !

Tu as atteint la sélection « espoirs » au Maroc. Est ce un objectif pour toi ?

Je n'ai pas spécialement ça dans la tête pour le moment, mais je sais que ça va venir si je continue à faire de bonnes performances. Au Maroc, c'était difficile : comme je n'avais pas de club, je ne pouvais pas être appelé. Quand j'ai intégré le centre de formation du HAC, ça m'a ouvert plus de portes de ce côté là ! Mais globalement, je préfère me concentrer sur mes performances avec mon club, car c'est ce qui est le plus important.

"Je préfère me concentrer sur mes performances en club que sur la sélection"

Qui est ce qui t'a suivi, ici, au Havre ? Quelqu'un gardait un oeil sur toi ?

L'émission « Le Pied en Or » est télévisée, et sert de lien entre le Maroc (c'est à dire les sélectionneurs, ma famille et mes amis) et moi. L'émission venait parfois au Havre pour suivre mon évolution, donc les sélectionneurs pouvaient me surveiller.

Quels sentiments éprouves tu vis-à-vis de ce club doyen qui t'a fait confiance et dont le staff te suit de près ?

C'est grâce au HAC que j'ai pu faire ce que je fais là. C'est donc grâce à eux si je fais de bons matches, et si je suis ici. J'ai intégré un centre de formation, c'est aussi grâce à eux. Pour tout ça, je les remercie. Ils ont montré une belle confiance en moi...

"Le HAC a montré une belle confiance à mon égard"

Comment as-tu vécu ta première sélection officielle chez les pros, contre Toulouse ?

C'était la première, donc c'était forcément un bon moment ! Maintenant, je sais qu'il y en aura d'autres si je continue à travailler !

En janvier dernier, Jean-Marc Nobilo t'avait pris sous son aile en te proposant de t'entraîner avec les pros. Tu as donc passé six mois à Saint Laurent, qu'est ce que ça t'a apporté, malgré le fait que tu n'aies joué aucune rencontre ?

Quand tu t'entraînes avec des Jamel (ndlr : Aït Ben Idir), des Nico (ndlr : Gillet), et d'autres, ça te fait vraiment progresser ! La motivation était très forte. Ca m'a permis d'évoluer dans un autre environnement, et ainsi de devenir meilleur à tous les niveaux.

Quels sont tes mentors dans l'équipe première ?

Principalement, les marocains de l'équipe : Jamel Aït Ben Idir, Hassane Alla... Ce sont mes « grand frères ». A côté de cela, les anciens et les autres m'ont pas mal aidé aussi en m'apportant de précieux conseils.


Propos recueillis par Rogerio Ceni et Judge76 / Photo : Judge76 [Remerciements chaleureux à Stéphane Lemeille (http://fanhac.skyrock.com) et Missaoui de Casablanca]

 

 
 
   Les brèves...
 
  INFOHAC : Retrouve-nous sur la page Facebook
  PHOTOS : HAC-Grenoble (1-1) | 49 photos HD
  PHOTOS : HAC-TOURS(2-0) | 44 photos HD
  PHOTOS : HAC-NIMES (2-1) | 51 photos HD
  SUPPORTERS : Meilleurs vœux pour 2018
  CONCOURS : ✨ SPÉCIAL NOËL ✨
  PHOTOS : HAC-ORLEANS (1-1) | 35 photos HD
  COUPE DE LA LIGUE : TOURS FC au second tour

  a Toutes les news
Recevez l'actualité du HAC par emailSuivez toute l'actu sur votre mobileIntégrez les news du HAC sur votre blog ou votre navigateur internet
  Prochain match
fond
vs
LE HAVRE - NIMES

Victoire
Match nul
Défaite

25.8 %
24.2 %
50 %


 Le classement

  a Voir le classement complet

La toolbar
 Espace Membres


Pseudo :

Mot de passe :

a Inscrivez-vous !
a_ Mot de passe oublié ?

 Retrouvez-nous sur Facebook

 
 Medias


 

INFOHAC.COM © Copyright 2000- , Tous droits réservés. Mentions légales
Conception et hébergement : Iguanes Web Creations
Nos partenaires : SAjOO.fr, site de paris sportifs | Footiste |