Accueil
Saison
Effectif
Club Doyen
Supporters
Forums
Médias
Services

Boutiques
Contacts
   
  
 
 

 



Document sans nom
 ASSE-HAC
2-0 | Dur dur...

Le 06-12-2008 à 21:52

Dans une rencontre à très gros enjeux, l'ASSE et le HAC se sont quittés sur un résultat favorable aux hommes d'Alain Perrin, qui relèguent ainsi le club doyen à quatre longueurs. Malgré leur bonne volonté, les Ciel et Marine rentrent une fois de plus bredouilles, et se mettent dans une situation inconfortable.


Jean-Marc Nobilo voulait du changement. Le message a été entendu par les joueurs, qui n'auront pas grand chose à se reprocher au niveau de l'état d'esprit et de la motivation. Cependant, Dieuze et ses coéquipiers n'ont pu résister qu'une mi-temps "et demie" à la supériorité technique des stéphanois, qui ont nettement pris l'ascendant sur leurs homologues havrais au niveau de la possession de balle (75% en première mi-temps) et du nombre d'occasions. Si Benjamin Police était le premier à solliciter un gardien, ce sont en revanche les verts qui ont le plus inquiété leur adversaire, et ce grâce à Matsui, Gomis et Gigliotti, qui n'auraient fait qu'une bouchée des Hauts-Normands si Revault n'avait pas veillé au grain. Incapables de porter le jeu vers l'avant, les hacmen ont néanmoins fait preuve d'une certaine organisation sur le plan défensif, en avortant à de nombreuses reprises les offensives de Machado et ses copains. Cela leur permit de tenir le match nul à la mi-temps.

Désireux de ne pas s'arrêter là, les hommes de Jean-Marc Nobilo attaquant la seconde période avec plus d'ambitions. Alassane est ainsi le deuxième havrais de la soirée à mettre Janot à contribution. Les Normands, grâce à leur pressing haut, parviennent à se créer quelques occasions, mais sont également soumis à des contres dangereux, menés par Gigliotti, entre autres. Malgré leurs bonnes situations pour porter le danger sur les cages stéphanoises, les Ciel et Marine sont brouillons, et payent leurs erreurs au moment où ils semblaient le mieux dans la partie. C'est un ancien pensionnaire du centre de formation du HAC - Dimitri Payet - qui crucifie Christophe Revault - imbattable jusque là - au terme d'une belle action collective de son équipe... Totalement relancés, les Verts se font insistants, à l'image de Bafétimbi Gomis, qui force le divin chauve havrais à se mettre en valeur, une fois de plus. Mais les Vert et Blanc écrasent leur adversaire, sur un contre assassin. A la réception d'un centre de Mirallas, Gomis double la mise pour l'ASSE. Les Seino-Marins s'inclinent donc logiquement sur la pelouse d'un concurrent, et commencent à s'engluer dans le wagon de la zone rouge, qui se décroche de celui des non relégables.


Par Rogerio Ceni / Photo : Maley

 

 
 
   Les brèves...
 
  INFOHAC : Retrouve-nous sur la page Facebook
  PHOTOS : HAC-Grenoble (1-1) | 49 photos HD
  PHOTOS : HAC-TOURS(2-0) | 44 photos HD
  PHOTOS : HAC-NIMES (2-1) | 51 photos HD
  SUPPORTERS : Meilleurs vœux pour 2018
  CONCOURS : ✨ SPÉCIAL NOËL ✨
  PHOTOS : HAC-ORLEANS (1-1) | 35 photos HD
  COUPE DE LA LIGUE : TOURS FC au second tour

  a Toutes les news
Recevez l'actualité du HAC par emailSuivez toute l'actu sur votre mobileIntégrez les news du HAC sur votre blog ou votre navigateur internet
  Prochain match
fond
vs
LE HAVRE - NIMES

Victoire
Match nul
Défaite

25.8 %
24.2 %
50 %


 Le classement

  a Voir le classement complet

La toolbar
 Espace Membres


Pseudo :

Mot de passe :

a Inscrivez-vous !
a_ Mot de passe oublié ?

 Retrouvez-nous sur Facebook

 
 Medias


 

INFOHAC.COM © Copyright 2000- , Tous droits réservés. Mentions légales
Conception et hébergement : Iguanes Web Creations
Nos partenaires : SAjOO.fr, site de paris sportifs | Footiste |