Accueil
Saison
Effectif
Club Doyen
Supporters
Forums
Médias
Services

Boutiques
Contacts
   
  
 
 

 



Document sans nom
 LIGUE 1
Du changement dans l'air

Le 09-12-2008 à 18:48

De nombreuses rumeurs, de plus en plus persistantes, font de Jean-Marc Nobilo le futur manager sportif de l'équipe havraise. Le coach, directeur technique de 2005 à 2007, pourrait remettre sa démission du poste d'entraîneur de l'équipe première s'il sentait qu'il n'est plus l'homme de la situation. Petit tour d'horizon sur sa situation à la tête de l'équipe pro, ainsi que sur les noms de son éventuel remplaçant qui circulent dans la presse.


Un bilan pour l'instant décevant

Après une saison d'anthologie en Ligue 2, Jean-Marc Nobilo avait un objectif : maintenir son équipe en Ligue 1. A mi-saison, ce but, fixé par le comité directeur du club, est très loin d'être atteint. Et si pendant une bonne partie de ce début d'exercice 2008-09, les professionnels montraient quelques signes encourageants (ndlr : les prestations contre différentes équipes, la révélation de certains joueurs), l'esprit d'équipe semble pourtant s'être dégradé ces dernières semaines. Non pas que les relations entre les différents coéquipiers Ciel et Marine soient tendues, mais plutôt que certains d'entre eux, dont plusieurs recrues, ne semblent pas avoir l'influence souhaitée par le staff et les supporters. De plus, ces mêmes joueurs affichent parfois des limites dans leur jeu, ainsi qu'une certaine suffisance qui a fortement déplu, que ce soit à leur entraîneur, Jean-Marc Nobilo, ou aux fans inconditionnels du HAC. Ainsi, l'interrogation au sujet de l'influence du discours du coach est suscitée. Et si les méthodes employées par "JMN" commençaient à s'user petit à petit, pour ne plus avoir d'effet sur le groupe ? Ce ne sont bien sûr que des suppositions, mais elles reviennent très souvent dans les déclarations de supporters ici et là.

De ce fait, les médias ont pris le relai, et parlent désormais d'une éventuelle démission du technicien Ciel et Marine. Si ce dernier ne serait alors plus à la tête de l'équipe fanion, il resterait néanmoins au HAC, en tant que manager sportif, un poste occupé auparavant par Jean-François Domergue, qui n'avait absolument pas fait de miracles lorsqu'il était en fonctions au sein du club doyen. Est-ce une mauvaise solution ? Pas si sûr, quand on sait que Nobilo est sans doute le garant de la formation, et que sans sa présence, de nombreux espoirs risqueraient de s'exiler sous d'autres cieux, ce qui serait catastrophique pour le groupe pro, qui compte parmi ses membres une très grande partie de ces joueurs, formés au club, formés par Nobilo.

La rumeur Hantz

Parmi les noms des éventuels successeurs qui reviennent dans la presse nationale, on évoque avec insistance celui de Frédéric Hantz. Ce dernier a beaucoup échangé avec Jean-Marc Nobilo. De nombreux conseils avaient d'ailleurs été fournis par l'ex-entraîneur du Mans et de Sochaux, lors de la préparation de cette première saison en Ligue 1 depuis cinq ans pour le HAC. Très lié à différentes personnalités du club, Hantz reste donc en pôle position pour reprendre un groupe en mal de confiance et de repères. D'autres sources évoquent la prise en main du groupe professionnel par Patrice Monteilh et Nicolas Dehon, actuellement adjoints de Nobilo.

N'oublions pas cependant que tout ceci ne reste que suppositions, et qu'absolument rien n'est officiel. Nous souhaitons bien évidemment au club de repartir du bon pied, le plus vite possible.


Par Rogerio Ceni / Photo : Maley

 

 
 
   Les brèves...
 
  INFOHAC : Retrouve-nous sur la page Facebook
  PHOTOS : HAC-Grenoble (1-1) | 49 photos HD
  PHOTOS : HAC-TOURS(2-0) | 44 photos HD
  PHOTOS : HAC-NIMES (2-1) | 51 photos HD
  SUPPORTERS : Meilleurs vœux pour 2018
  CONCOURS : ✨ SPÉCIAL NOËL ✨
  PHOTOS : HAC-ORLEANS (1-1) | 35 photos HD
  COUPE DE LA LIGUE : TOURS FC au second tour

  a Toutes les news
Recevez l'actualité du HAC par emailSuivez toute l'actu sur votre mobileIntégrez les news du HAC sur votre blog ou votre navigateur internet
  Prochain match
fond
vs
GFC AJACCIO - LE HAVRE

Victoire
Match nul
Défaite

55.2 %
31 %
13.8 %


 Le classement

  a Voir le classement complet

La toolbar
 Espace Membres


Pseudo :

Mot de passe :

a Inscrivez-vous !
a_ Mot de passe oublié ?

 Retrouvez-nous sur Facebook

 
 Medias


 

INFOHAC.COM © Copyright 2000- , Tous droits réservés. Mentions légales
Conception et hébergement : Iguanes Web Creations
Nos partenaires : SAjOO.fr, site de paris sportifs | Footiste |