Accueil
Saison
Effectif
Club Doyen
Supporters
Forums
Médias
Services

Boutiques
Contacts
   
  
 
 

 



Document sans nom
 HAC-FCL
Présentation de la rencontre

Le 13-12-2008 à 18:48

A quatre points du premier non relégable, et alors que l'incertitude pèse, les havrais sont dans une situation particulièrement inconfortable. Une victoire contre le FC Lorient de Fabrice Abriel est improbable, mais néanmoins nécéssaire pour les hommes de Jean-Marc Nobilo, qui doivent afficher un autre visage que celui entrevu à Saint-Etienne la semaine passée.


A lire aussi...


Le Havre AC v. FC Lorient
18ème journée de Ligue 1
Dimanche 14 décembre, 17 heures
Stade Jules Deschaseaux

L'enjeu de la rencontre : se mobiliser pour détendre l'atmosphère

Aucun enjeu direct n'est à signaler pour cette rencontre. Décroché des premiers non-relégables suite à sa défaite face à Saint-Etienne la semaine dernière, le HAC n'a qu'une solution pour espérer remonter à moyen terme au classement : vaincre. Une tâche qui sera loin d'être aisée face à une équipe du FC Lorient en excellente forme. Pour rappel, les hommes de Christian Gourcuff ont signé trois victoires et un nul lors des quatres derniers matches. Statisques diamétralement opposées du côté havrais, puisque les Ciel et Marine n'ont pris qu'un point au cours de leurs quatre dernières rencontres. Ces derniers seront-ils capables de surprendre leur public ainsi que les observateurs de tous les horizons ? où vont-ils s'embourber dans une situation dont il sera difficile de se sortir ? Réponse demain après-midi, à Deschaseaux !

Photo : Amadou Alassane, meilleur buteur du HAC à l'heure actuelle, mais muet depuis trois rencontres.

Autour de la rencontre

Un climat incertain - Les rumeurs concernant le sort de Jean-Marc Nobilo vont bon train. Si Jean-Pierre Louvel se dit décidé à poursuivre l'aventure avec l'un des plus grands formateurs du HAC, l'intéressé lui-même se poserait des questions quant à l'impact de son discours auprès de ses joueurs. En cas de démission, Nobilo devrait être nommé plus tôt que prévu manager sportif, et peut-être remplaçé par Frédéric Hantz, ou encore René Girard. Le résultat de la rencontre va-t-il accélérer le processus, ou inverser la tendance ?

Retours de Gillet, Tixier et Davidas - Ecartés la semaine dernière suite à leurs prestations incorrectes vis-à-vis des attentes placées en eux, ces trois "cadres" intègrent le groupe des joueurs retenus pour recevoir le FCL. Noro, quant à lui, est toujours maintenu à l'écart.  Voici la liste des dix-neuf hacmen retenus (Anin est incertain)  : Revault, Placide – Hénin, Ba, Sambou, Nestor, Gillet, Tixier, Baca - Alla, Aït Ben Idir, Dieuze, Davidas, Anin - Alassane, Nabouhane, Lesage, Boli, Nikezic 

Une minute de silence en mémoire à Albert Eloy - Décédé lundi matin à l'âge de 81 ans, Albert Eloy avait remporté la Coupe de France avec le HAC en 1959 (voir la rétro sur la coupe de 1959 ICI et ICI).  Afin de rendre hommage à ce respectable Ciel et Marine, une minute de silence sera observée juste avant la rencontre de demain soir.

Gourcuff devra se passer de Jallet et Saïfi - Blessés, les deux joueurs qui figurent parmi les cadres de cette équipe du FC Lorient, ne seront pas disposés à débuter la rencontre. Leur entraîneur, Christian Gourcuff, ne les a ainsi pas retenus dans le groupe qui se déplacera au Havre. Voici le groupe Lorientais : Audard, Cappone - Ciani, Genton, Le Lan, Marchal, Soro - Abriel, Amalfitano, Buron, Ewolo, Jouffre, Le Pen, Mansouri - Ayew, Gameiro, Robert, Vahirua

Mansouri va retrouver Le Havre - Ciel et Marine de 1996 à 2003, Yazid Mansouri fait partie de l'équipe reléguée de l'élite en 2003. C'était d'ailleurs sa dernière saison avec le HAC, puisqu'il ne souhaitait pas évoluer en Ligue 2. Il fut prêté à Coventry (ENG), avant de rejoindre Châteauroux... en L2. 

M. Falcone arbitrera la rencontre - Didier Falcone, 35 ans, dirigera l'opposition de demain soir, assisté de Laurent Stien, et Husseyin Ocak. Falcone avait arbitré le HAC lors de la réception du Mans à Deschaseaux, pour une défaite havraise 2 buts à 1. Il avait également arbitré le fameux Grenoble-HAC de 2007, joué dans de très mauvaises conditions, sur un terrain impraticable.


Par Rogerio Ceni / Photos : Maley

 

 
 
   Les brèves...
 
  INFOHAC : Retrouve-nous sur la page Facebook
  PHOTOS : HAC-Grenoble (1-1) | 49 photos HD
  PHOTOS : HAC-TOURS(2-0) | 44 photos HD
  PHOTOS : HAC-NIMES (2-1) | 51 photos HD
  SUPPORTERS : Meilleurs vœux pour 2018
  CONCOURS : ✨ SPÉCIAL NOËL ✨
  PHOTOS : HAC-ORLEANS (1-1) | 35 photos HD
  COUPE DE LA LIGUE : TOURS FC au second tour

  a Toutes les news
Recevez l'actualité du HAC par emailSuivez toute l'actu sur votre mobileIntégrez les news du HAC sur votre blog ou votre navigateur internet
  Prochain match
fond
vs
LE HAVRE - NIMES

Victoire
Match nul
Défaite

20.5 %
30.8 %
48.7 %


 Le classement

  a Voir le classement complet

La toolbar
 Espace Membres


Pseudo :

Mot de passe :

a Inscrivez-vous !
a_ Mot de passe oublié ?

 Retrouvez-nous sur Facebook

 
 Medias


 

INFOHAC.COM © Copyright 2000- , Tous droits réservés. Mentions légales
Conception et hébergement : Iguanes Web Creations
Nos partenaires : SAjOO.fr, site de paris sportifs | Footiste |