Accueil
Saison
Effectif
Club Doyen
Supporters
Forums
Médias
Services

Boutiques
Contacts
   
  
 
 

 



Document sans nom
 HAC-LORIENT
1-3 | Au sommet de la honte...

Le 14-12-2008 à 19:13

Battus sur le score de 3 buts à 1 par des Lorientais pourtant prenables, les havrais ferment la marche au classement de la Ligue 1. La prestation inquiétante des "hacmen" a notamment provoqué la colère des supporters, qui ont stoppé leurs chants dès la mi-temps. Le climat devient glacial, et des changements devraient avoir lieu cette semaine.


Après plusieurs échecs cuisants, les havrais se devaient de redresser la barre devant leur public. Ce fût chose faite... pendant trente minutes. Démarrant avec une composition d'équipe assez remaniée (titularisations de Nabouhane, Baca et Nikezic notamment), le HAC attaqua la rencontre avec envie, et proposa plusieurs séquences de jeu qui laissaient entrevoir un bon match des Ciel et Marine. Lorient se montrait cependant très dangereux par une action initiée par Abriel. Amalfitano mit alors Revault à contribution de fort belle manière avant qu'Abriel ne reprenne ne ballon pour l'expédier dans le KOP. Les hacmen ne lâchaient cependant pas le morceau, et obtinrent quelques occasions par Lesage et Dieuze, sans pour autant les transformer. Une dizaine de minutes avant la pause, Sambou se blesse et cède sa place à Nestor, qui revient pour la première fois depuis longtemps dans l'axe central, une position à laquelle il avait assez satisfait. Malheureusement, le jeune réunionnais ne poursuivit pas sur sa lancée. S'il n'eut rien à se reprocher sur le premier but Lorientais de Mansouri, qui avait expédié une passe en retrait d'Amalfitano dans la lucarne de Revault, il s'est en revanche rendu coupable d'une erreur de placement (et d'anticipation) sur le second but, puisqu'il fut surpris par la passe en profondeur à destination de Gameiro, qui ne se fit pas prier pour inscrire la seconde réalisation lorientaise. Les joueurs havrais sortent ainsi à la mi-temps sous les sifflets du public.

Ambiance... Le KOP, décidémment désabusé par les performances de son équipe, stoppa les chants dès la mi-temps. L'atmosphère devint glaciale, la pluie et le froid aidant. Ceci aura peut-être légèrement reboosté les Ciel et Marine, qui faisaient preuve d'un peu plus d'envie dans leur façon d'attaquer la seconde période. Cette mini-révolte fut temporairement payante, puisqu'elle permit à Nicolas Dieuze d'inscrire son troisième but sous les couleurs du HAC, grâce à un centre en retrait de Gillet. Mais l'espoir fut assez vite anéanti par la colère, puisqu'une fois de plus, les havrais cédèrent à l'arrière, alors qu'ils commençaient à revenir dans la partie. Ainsi, profitant des boulevards laissés par la défense et de l'avancement de Revault, Vahirua expédia une frappe somptueusement lobée, qui termina sa course dans la lucarne opposée du portier havrais. La grogne du public commenca dès lors à se faire entendre, les supporters réclamant la démission du président Jean-Pierre Louvel. Une soirée assez spéciale donc, ponctuée par une nouvelle défaite côté havrais, et l'annonce du futur départ de Jean-Marc Nobilo de la tête de l'équipe première.


Par Gusty, Rogerio Ceni / Photo : Maley

 

 
 
   Les brèves...
 
  INFOHAC : Retrouve-nous sur la page Facebook
  PHOTOS : HAC-Grenoble (1-1) | 49 photos HD
  PHOTOS : HAC-TOURS(2-0) | 44 photos HD
  PHOTOS : HAC-NIMES (2-1) | 51 photos HD
  SUPPORTERS : Meilleurs vœux pour 2018
  CONCOURS : ✨ SPÉCIAL NOËL ✨
  PHOTOS : HAC-ORLEANS (1-1) | 35 photos HD
  COUPE DE LA LIGUE : TOURS FC au second tour

  a Toutes les news
Recevez l'actualité du HAC par emailSuivez toute l'actu sur votre mobileIntégrez les news du HAC sur votre blog ou votre navigateur internet
  Prochain match
fond
vs
LE HAVRE - NIMES

Victoire
Match nul
Défaite

20.7 %
31 %
48.3 %


 Le classement

  a Voir le classement complet

La toolbar
 Espace Membres


Pseudo :

Mot de passe :

a Inscrivez-vous !
a_ Mot de passe oublié ?

 Retrouvez-nous sur Facebook

 
 Medias


 

INFOHAC.COM © Copyright 2000- , Tous droits réservés. Mentions légales
Conception et hébergement : Iguanes Web Creations
Nos partenaires : SAjOO.fr, site de paris sportifs | Footiste |