Accueil
Saison
Effectif
Club Doyen
Supporters
Forums
Médias
Services

Boutiques
Contacts
   
  
 
 

 



Document sans nom
 ANCIENS JOUEURS
Que sont ils devenus ?

Le 30-12-2008 à 20:12

Infohac.com vous proposera désormais régulièrement de suivre un ancien hacman, ou bien un joueur prêté par le HAC à un autre club. Pour commencer, nous avons pris des nouvelles d'Ande Dona Ndoh, ex-protégé de Jean-Marc Nobilo de 2005 à 2007, où il évolua avec la réserve et demeura l'un des espoirs du club.




Vous souvenez vous d'Ande Dona Ndoh ? Ce jeune attaquant d'origine Camerounaise, arrivé au HAC en 2005 en provenance d'Angers, et ce grâce à Jean-Marc Nobilo (adjoint de Noël Tosi lors de la saison 2004-2005 dans le Maine-et-Loir) qui faisait lui aussi ses valises pour son retour chez le doyen. Après une première saison timide du côté de la Cavée Verte, Ndoh s'était fait une réputation en CFA2 lors de la montée, en 2006-2007. Formant un duo « d'enfer » avec Amadou Alassane, il inscrivit de nombreux buts et contribua à la surprenante réussite offensive de la réserve, qui termina d'ailleurs meilleure attaque du groupe, atteignant même une différence de buts de +61.

Après la montée, les choses se compliquent. Ndoh ne s'adapte pas très bien à ce nouveau championnat, et voit ainsi son temps de jeu assez réduit. Malgré une tentative chez les pros (Ande a joué contre Libourne pour une défaite 3 buts à 1), le camerounais ne convainc pas son nouvel entraîneur Alain Olio. L'attaquant est ainsi plus ou moins poussé vers la sortie. Alors qu'il avait reçu lors du dernier mercato d'été une proposition de période d'essai de la part de Croix de Savoie, récemment promu en national, c'est l'US Luzenac qui attira le joueur dans ses filets, obtenant son prêt d'une saison.

Avec un nouveau départ, Ande Dona Ndoh se voit proposer un nouveau challenge ambitieux : la montée en national. Le jeune camerounais s'adapte progressivement à sa nouvelle région. A la base censé pallier le départ d'Armand Mbina, l'un des meilleurs attaquants du club, tournant en moyenne autour de quinze buts par saison en CFA, Ndoh se révèle au poste d'ailier droit. « Au départ, il jouait comme avant-centre. Mais il n'a pas eu de réussite (ndlr : aucun but marqué cette saison). Il a donc été replacé comme milieu droit », témoigne Ferrarybery, supporter de l'USL.

Le club ariègois compte beaucoup sur le joueur que lui a prêté le HAC, du fait de ses qualités reconnues : « Il a un gros potentiel physique ainsi qu'un bon volume de jeu. S'il était plus en confiance devant le but, il s'épanouirait encore plus ». La mentalité du bonhomme plaît beaucoup aux supporters, souligne Ferrarybery : « Cest un gentil garçon, qui n'est pas du genre à faire des histoires ». Luzenac pourra-t-il conserver son joueur cet été ? Pour l'instant, rien ne permet de l'affirmer. Le club du président Patrick Fraisse est actuellement classé 5ème du groupe C de CFA, et se trouve à sept unités du leader Pau, qui s'annonce comme un concurrent difficile mais pas impossible à dépasser... Souhaitons leur la réussite !


Photo : Alassane (au centre) et NDoh (à droite) avaient montré une grande complémentarité lors de la saison 2006-07 avec la réserve, en CFA2. (Photo : Malory Grancher / Infohac.com)


Par Rogerio Ceni / Photos : Maley / Remerciements à Ferrarybery (foot-national.com)

 

 
 
   Les brèves...
 
  INFOHAC : Retrouve-nous sur la page Facebook
  PHOTOS : HAC-Grenoble (1-1) | 49 photos HD
  PHOTOS : HAC-TOURS(2-0) | 44 photos HD
  PHOTOS : HAC-NIMES (2-1) | 51 photos HD
  SUPPORTERS : Meilleurs vœux pour 2018
  CONCOURS : ✨ SPÉCIAL NOËL ✨
  PHOTOS : HAC-ORLEANS (1-1) | 35 photos HD
  COUPE DE LA LIGUE : TOURS FC au second tour

  a Toutes les news
Recevez l'actualité du HAC par emailSuivez toute l'actu sur votre mobileIntégrez les news du HAC sur votre blog ou votre navigateur internet
  Prochain match
fond
vs
GFC AJACCIO - LE HAVRE

Victoire
Match nul
Défaite

55.2 %
31 %
13.8 %


 Le classement

  a Voir le classement complet

La toolbar
 Espace Membres


Pseudo :

Mot de passe :

a Inscrivez-vous !
a_ Mot de passe oublié ?

 Retrouvez-nous sur Facebook

 
 Medias


 

INFOHAC.COM © Copyright 2000- , Tous droits réservés. Mentions légales
Conception et hébergement : Iguanes Web Creations
Nos partenaires : SAjOO.fr, site de paris sportifs | Footiste |