Accueil
Saison
Effectif
Club Doyen
Supporters
Forums
Médias
Services

Boutiques
Contacts
   
  
 
 

 



Document sans nom
 HAC-TOULOUSE
Uvenard va revoir sa Normandie

Le 07-01-2009 à 10:11

Samedi soir, Thierry Uvenard ressentira des frissons en pénétrant dans le stade Jules-Deschaseaux, avant la rencontre de L1 entre Le Havre et le TFC.
Et pas seulement à cause du froid.


« Je suis très heureux de retourner là-bas et de retrouver des personnes que j'apprécie », lâche l'adjoint d'Alain Casanova, arrivé cet été à Toulouse après avoir vécu ses 44 premières années dans le port normand. « Ce stade, c'est vraiment chez moi, poursuit l'ancien défenseur du HAC. Je suis né à deux pas de là. J'étais à l'école primaire et au collège juste à côté. Nos cours de sport avaient lieu sur le stade. J'ai joué et entraîné sur cette pelouse. Et ma mère est enterrée dans le cimetière qui se trouve juste au-dessus d'une tribune. »

Ce lien, presque charnel, a été coupé il y a quelques mois. En conflit avec le président Jean-Pierre Louvel, qui l'avait écarté des terrains pour lui confier un poste de manager sportif aux allures de « placard », Uvenard a répondu positivement à la proposition d'Alain Casanova, tout juste promu à la tête des Violets. Les deux hommes avaient évolué ensemble pendant cinq ans sous le maillot havrais au coeur des années 1980. « Depuis cette époque, on ne s'était appelé que deux ou trois fois », indique pourtant Uvenard. Auprès de l'ancien gardien de but, ce passionné de course à pied a retrouvé un rôle bien connu.

« J'ai été entraîneur-adjoint au HAC pendant six ans [1998-2004]. J'ai ensuite dirigé les moins de 18 ans, avant de prendre en charge l'équipe première [avril 2005-juin 2007]. » Préparation des terrains, direction de séances, organisation de planning, relations presse... le volubile Normand ne chôme pas depuis le début de sa nouvelle vie. « Mon adaptation et celle de ma famille à Toulouse se sont très bien passées. Je remercie d'ailleurs Alain [Casanova]. Avant que ma femme et mes enfants déménagent, je suis resté un mois et demi tout seul et il a tout fait pour faciliter mon intégration. »

Sous contrat jusqu'en juin avec le TFC, Uvenard voudrait « s'inscrire dans la continuité avec le club. » « Je ne ferai pas une maladie si je ne redeviens pas numéro 1 un jour », ajoute-t-il. Avant de conclure : « L'important, c'est d'être bien dans sa tête, dans son boulot et dans sa vie. »

Source : Nicolas Stival sur http://www.20minutes.fr


par maley / Photo : Maley

 

 
 
   Les brèves...
 
  HAC FANS 1872 : Les dernières infos ...
  PHOTOS : HAC-Grenoble (1-1) | 49 photos HD
  PHOTOS : HAC-TOURS(2-0) | 44 photos HD
  PHOTOS : HAC-NIMES (2-1) | 51 photos HD
  SUPPORTERS : Meilleurs vœux pour 2018
  CONCOURS : ✨ SPÉCIAL NOËL ✨
  PHOTOS : HAC-ORLEANS (1-1) | 35 photos HD
  COUPE DE LA LIGUE : TOURS FC au second tour

  a Toutes les news
Recevez l'actualité du HAC par emailSuivez toute l'actu sur votre mobileIntégrez les news du HAC sur votre blog ou votre navigateur internet
  Prochain match
fond
vs
VALENCIENNES - LE HAVRE

Victoire
Match nul
Défaite

84.6 %
15.4 %
0 %


 Le classement

  a Voir le classement complet

La toolbar
 Espace Membres


Pseudo :

Mot de passe :

a Inscrivez-vous !
a_ Mot de passe oublié ?

 Retrouvez-nous sur Facebook

 
 Medias


 

INFOHAC.COM © Copyright 2000- , Tous droits réservés. Mentions légales
Conception et hébergement : Iguanes Web Creations
Nos partenaires : SAjOO.fr, site de paris sportifs | Footiste |