Accueil
Saison
Effectif
Club Doyen
Supporters
Forums
Médias
Services

Boutiques
Contacts
   
  
 
 

 



Document sans nom
 HAC-TOULOUSE
Uvenard va revoir sa Normandie

Le 07-01-2009 à 10:11

Samedi soir, Thierry Uvenard ressentira des frissons en pénétrant dans le stade Jules-Deschaseaux, avant la rencontre de L1 entre Le Havre et le TFC.
Et pas seulement à cause du froid.


« Je suis très heureux de retourner là-bas et de retrouver des personnes que j'apprécie », lâche l'adjoint d'Alain Casanova, arrivé cet été à Toulouse après avoir vécu ses 44 premières années dans le port normand. « Ce stade, c'est vraiment chez moi, poursuit l'ancien défenseur du HAC. Je suis né à deux pas de là. J'étais à l'école primaire et au collège juste à côté. Nos cours de sport avaient lieu sur le stade. J'ai joué et entraîné sur cette pelouse. Et ma mère est enterrée dans le cimetière qui se trouve juste au-dessus d'une tribune. »

Ce lien, presque charnel, a été coupé il y a quelques mois. En conflit avec le président Jean-Pierre Louvel, qui l'avait écarté des terrains pour lui confier un poste de manager sportif aux allures de « placard », Uvenard a répondu positivement à la proposition d'Alain Casanova, tout juste promu à la tête des Violets. Les deux hommes avaient évolué ensemble pendant cinq ans sous le maillot havrais au coeur des années 1980. « Depuis cette époque, on ne s'était appelé que deux ou trois fois », indique pourtant Uvenard. Auprès de l'ancien gardien de but, ce passionné de course à pied a retrouvé un rôle bien connu.

« J'ai été entraîneur-adjoint au HAC pendant six ans [1998-2004]. J'ai ensuite dirigé les moins de 18 ans, avant de prendre en charge l'équipe première [avril 2005-juin 2007]. » Préparation des terrains, direction de séances, organisation de planning, relations presse... le volubile Normand ne chôme pas depuis le début de sa nouvelle vie. « Mon adaptation et celle de ma famille à Toulouse se sont très bien passées. Je remercie d'ailleurs Alain [Casanova]. Avant que ma femme et mes enfants déménagent, je suis resté un mois et demi tout seul et il a tout fait pour faciliter mon intégration. »

Sous contrat jusqu'en juin avec le TFC, Uvenard voudrait « s'inscrire dans la continuité avec le club. » « Je ne ferai pas une maladie si je ne redeviens pas numéro 1 un jour », ajoute-t-il. Avant de conclure : « L'important, c'est d'être bien dans sa tête, dans son boulot et dans sa vie. »

Source : Nicolas Stival sur http://www.20minutes.fr


par maley / Photo : Maley

 

 
 
   Les brèves...
 
  INFOHAC : Retrouve-nous sur la page Facebook
  PHOTOS : HAC-Grenoble (1-1) | 49 photos HD
  PHOTOS : HAC-TOURS(2-0) | 44 photos HD
  PHOTOS : HAC-NIMES (2-1) | 51 photos HD
  SUPPORTERS : Meilleurs vœux pour 2018
  CONCOURS : ✨ SPÉCIAL NOËL ✨
  PHOTOS : HAC-ORLEANS (1-1) | 35 photos HD
  COUPE DE LA LIGUE : TOURS FC au second tour

  a Toutes les news
Recevez l'actualité du HAC par emailSuivez toute l'actu sur votre mobileIntégrez les news du HAC sur votre blog ou votre navigateur internet
  Prochain match
fond
vs
LE HAVRE - NIMES

Victoire
Match nul
Défaite

20.7 %
31 %
48.3 %


 Le classement

  a Voir le classement complet

La toolbar
 Espace Membres


Pseudo :

Mot de passe :

a Inscrivez-vous !
a_ Mot de passe oublié ?

 Retrouvez-nous sur Facebook

 
 Medias


 

INFOHAC.COM © Copyright 2000- , Tous droits réservés. Mentions légales
Conception et hébergement : Iguanes Web Creations
Nos partenaires : SAjOO.fr, site de paris sportifs | Footiste |