HAC-TFC revisionné par la commission ?
Le 12-01-2009 à 20:51
Rémi Harrel, secrétaire de la commission de visionnage, décidera mardi en fin de matinée de convoquer ou non cette instance, après la 20e journée de L1. M. Harrel, membre de la Direction nationale de l'arbitrage (DNA), devait se pencher lundi soir sur des éléments de deux matches dont celui du Le Havre-Toulouse (0-1) pour décider si ces cas nécessitent la convocation de la commission de visionnage.
La commission de visionnage, si elle décide de se réunir, aura pour la première fois le pouvoir de transmettre à la commission de discipline son rapport sur les matchs, contenant ses observations sur les questions de simulation, violence et racisme, ou apporter des éléments en faveur d'un joueur injustement sanctionné.
Les expulsions de Marange et/ou Aït Ben Idir samedi soir n'ont, en effet, pas manqués de vous faire réagir. Injustifiés ou non, cette commission tranchera en cas de revisionnage du match.
Rappelons que cette commission, fraîchement élue, est composée de deux anciens joueurs (Jacques Glassmann et Vincent Guérin), deux anciens arbitres (Claude Colombo et Vincent Texier) et deux entraîneurs sans club (Didier Notheaux et Reynald Denoueix).