Accueil
Saison
Effectif
Club Doyen
Supporters
Forums
Médias
Services

Boutiques
Contacts
   
  
 
 

 



Document sans nom
 HAC-MUC72
Présentation de la rencontre

Le 24-01-2009 à 20:02

Revenus victorieux d'Alfortville au début du mois, les havrais ont obtenu leur billet pour les 16èmes de finale de la Coupe de France, qui auront lieu demain. A la peine en championnat, le HAC n'a pas hérité d'un tirage des plus faciles, puisque les Ciel et Marine recevront Le Mans, ancien club de Frédéric Hantz.





Les enjeux de la rencontre : Garnir un tableau de chasse peu étoffé

Les supporters attendent toujours une victoire Avec de très grosses lacunes à combler, le HAC semble bien mal parti pour le maintien. Si la fin de saison s'avèrera sans doute pénible, aussi bien pour le club que pour ses supporters, un bon parcours en coupe permettrait cependant d'apporter un peu de joie dans les esprits. Le tirage dont hérite le club doyen semble difficile, mais il n'est en revanche pas synonyme de défaite obligatoire pour les Ciel et Marine, puisque Les Manceaux n'ont pas connu la victoire depuis quatres matches en championnat. Mais avec la faiblesse affichée par le groupe de Frédéric Hantz, les hacmen pourront-ils sortir une équipe déjà victorieuse en octobre dernier à Deschaseaux (1-2) ? En coupe, tout est possible, dit-on.

Le parcours en Coupe des deux équipes :

Au tour précédent (où étaient entrés en lice les clubs de Ligue 1), le HAC s'était déplacé à Créteil pour y affronter l'UJA Paris (aussi connue sous le nom d'UJA Alfortville). Sans être géniaux dans le jeu, les havrais s'étaient imposés sur le score de 2 à 0, grâce à des buts d'Amadou Alassane et de Stéphane Noro.

Du côté du MUC, le déplacement à Yzeure (CFA) ne fut pas de tout repos. Aucune des deux équipes ne s'était imposée, que ce soit dans le temps réglementaire, ou au cours de la prolongation. Les tirs aux buts ont finalement désigné les hommes d'Yves Bertucci vainqueurs de la rencontre.


Frédéric HantzAutour du match : Hantz va retrouver son ancien club

Les retrouvailles entre Hantz et Bertucci - Entraîneur du Mans entre 2005 et 2007, Frédéric Hantz a cotoyé un certain Yves Bertucci, aujourd'hui entraîneur principal du club dirigé par Henri Legarda. Le technicien du HAC garde de bons souvenirs de son passage au MUC ; en témoigne cette déclaration pour l'Equipe : "J'avoue que pour moi, en tant qu'ancien entraîneur du Mans, il y a une émotion particulière car j'ai connu de grands moments dans la Sarthe. J'ai gardé de bons contacts avec les Manceaux, mais aujourd'hui je suis havrais à 100% et mon objectif est de gagner". Le son de cloche est à peu près le même du côté de Bertucci, qui s'était cependant prêté à une petite analyse du match il y a trois semaines, après le tirage : "Le Havre, c'est une L1 et jouer contre elle à l'extérieur imposera de réaliser un gros match. On a déjà battu deux fois Le Havre en matches amicaux et lors de la phase aller en Championnat, mais il faudra oublier cela car il s'agira forcément d'un match différent".

Une minute de silence - D'après un communiqué de la FFF, une minute de silence aura lieu sur les terrains ce week end, en hommage à Clément Pinault, joueur du Clermont Foot décédé des suites d'un arrêt cardiaque jeudi dernier. Toute l'équipe d'Infohac.com présente ses condoléances aux proches de l'ancien joueur du Mans et du CFA.

Alassane blessé, Franquart et Sambou incertains - Blessé au cours de la semaine, Amadou Alassane ne prendra pas part au match de demain. Peter Franquart, touché au cours du match contre Marseille, était incertain mais sera finalement de la partie, puisqu'il figure dans le groupe communiqué par F. Hantz : Revault, Placide - Baca, Ba, Franquart, Marange, Tixier, Sambou, Nestor - Alla, Dieuze, Ait Ben Idir, Anin, Davidas, Noro - Boli, Lesage, Diallo

Le Mans sans Paulo André et Thomas - Yves Bertucci devra se passer des services de ces deux joueurs, blessés respectivement à la cheville et aux adducteurs. Le technicien sarthois a donc communiqué le groupe suivant : Pelé, Roche - Ben Frej, Adenon, Camara, Bouhours, Cerdan, Geder - Stromstad, Louvion, Coutadeur, Keita, Gervinho - Estigarribia, Lamah, Le Tallec, Maïga, Helstad.


Par Rogerio Ceni / Photos : Maley

 

 
 
   Les brèves...
 
  INFOHAC : Retrouve-nous sur la page Facebook
  PHOTOS : HAC-Grenoble (1-1) | 49 photos HD
  PHOTOS : HAC-TOURS(2-0) | 44 photos HD
  PHOTOS : HAC-NIMES (2-1) | 51 photos HD
  SUPPORTERS : Meilleurs vœux pour 2018
  CONCOURS : ✨ SPÉCIAL NOËL ✨
  PHOTOS : HAC-ORLEANS (1-1) | 35 photos HD
  COUPE DE LA LIGUE : TOURS FC au second tour

  a Toutes les news
Recevez l'actualité du HAC par emailSuivez toute l'actu sur votre mobileIntégrez les news du HAC sur votre blog ou votre navigateur internet
  Prochain match
fond
vs
LE HAVRE - NIMES

Victoire
Match nul
Défaite

25.8 %
24.2 %
50 %


 Le classement

  a Voir le classement complet

La toolbar
 Espace Membres


Pseudo :

Mot de passe :

a Inscrivez-vous !
a_ Mot de passe oublié ?

 Retrouvez-nous sur Facebook

 
 Medias


 

INFOHAC.COM © Copyright 2000- , Tous droits réservés. Mentions légales
Conception et hébergement : Iguanes Web Creations
Nos partenaires : SAjOO.fr, site de paris sportifs | Footiste |