Présentation de la rencontre
Le 30-01-2009 à 20:28
Après son élimination de la Coupe de France, le HAC n'est plus présent que dans une seule compétition : le championnat de Ligue 1. Les hommes de Frédéric Hantz vont donc devoir batailler ferme et jusqu'au bout pour continuer de croire à un maintien pourtant déjà très fortement compromis.
 
Le Havre AC v. AS Nancy Lorraine
22ème journée de Ligue 1
Samedi 31 janvier 2009, 19 heures
Stade Jules Deschaseaux |
La rencontre en quelques lignes
Suite à six revers d'affilée, un constat s'imposait. Celui ci est malheureusement triste pour le HAC : l'effet Hantz, grandement espéré lors de l'arrivée du nouveau coach, n'a pas eu lieu. Avec autant de défaites que de matches pour l'ex-technicien du Mans et de Sochaux, les chances de maintien du HAC sont désormais quasi-nulles. De plus, les statistiques ne plaident pas en la faveur du doyen français, puisqu'aucun club n'a réussi à se maintenir en Ligue 1 avec au compteur seulement douze points à la 21ème journée.
Photo : Les havrais, défaits contre Le Mans, ont statistiquement touché le fond. |
Autour de la rencontre
Mathématiquement, c'est toujours possible ! - Bien que la faiblesse de l'effectif professionnel ne fasse pas l'ombre d'un doute, et qu'elle risque sûrement d'entraîner les Ciel et Marine dans une chute infernale vers la Ligue 2, plusieurs forumistes soulignent avec justesse que mathématiquement, le maintien reste toujours possible. Car si le HAC ne gagne pas, les premiers non relégables Saint-Etienne et Auxerre, ne rapportent pas non plus beaucoup de points chez eux... Ainsi, avec quelques victoires, et un peu de chance sur les 16 matches qu'il reste à jouer, la situation du club doyen pourrait changer. Malheureusement, le niveau affiché par l'équipe fanion montre que celle ci ne semble pas vraiment en mesure d'un tel exploit.
Anin et Sambou blessés - A l'issue de l'entraînement à huis clos de ce vendredi, Frédéric Hantz a donné plusieurs informations lors du point presse. Anin et Sambou, tous les deux blessés, ne seront pas de la partie demain soir. En revanche, le nouvel attaquant sénégalais du HAC, Mamadou Diallo, devrait être associé à Jean-Michel Lesage sur le front de l'attaque Normande. Frédéric Hantz a communiqué le groupe suivant pour la réception de l'ASNL : Revault, Placide - Baca, Ba, Tixier, Gillet, Nestor, Franquart, Marange - Davidas, Alla, Noro, Aït Ben Idir, Dieuze - Diallo, Allassane, Lesage, Nabouhane
Le groupe nancéien
- Pablo Corréa, l'entraîneur de l'AS Nancy Lorraine, a communiqué le groupe suivant pour le déplacement à Deschaseaux : Bracigliano, Gregorini - Chrétien, Helder, Biancalani, André Luiz, Macaluso, Adjet - Berenguer, Gavanon, N'Diaye, N'Guemo, Brison, Hadji, Féret - Dia, Zerka, Gunnarsson. Blessés, Ouaddou, Curbelo, Faye, Malonga et Sami, ne seront pas de la partie.
|
|