Accueil
Saison
Effectif
Club Doyen
Supporters
Forums
Médias
Services

Boutiques
Contacts
   
  
 
 

 



Document sans nom
 HAC-ASNL
2-3 | Quel amateurisme !

Le 01-02-2009 à 10:57

Alors qu'il avaient réussi à revenir au score dans les toutes dernières minutes de la rencontre, les havrais sont (re)tombés dans la naïveté la plus totale. Les Nancéiens en profitèrent pour reprendre l'avantage. Incompréhensible, et impardonnable. Le HAC est plus que jamais en Ligue 2...


Sous les yeux de 12 000 spectateurs environ, parmi lesquels se trouvaient des supporters messins invités par les Barbarians à rejoindre le KOP pour fêter leur amitié, le HAC jouait probablement l'une de ses dernières cartes pour le maintien en première division. Frédéric Hantz avait choisi de démarrer avec la composition suivante : Revault, Marange, Nestor, Franquart, Baca, Aït-Ben-Idir, Dieuze, Lesage, Alla, Diallo, Alassane. Quant à Pablo Corréa, l'entraîneur Nancéien, il avait aligné le onze qui suit : Bracigliano, Chrétien, André Luiz, Macaluso, Biancalani, B.Gavanon, Bérenguer, Brison, Féret, Y.Hadji, I.Dia.

Les deux équipes démarrent la première mi-temps sur un rythme plutôt soutenu. Les havrais se présentent avec détermination, devant des Nancéiens plus timides mais beaucoup plus inquiétants sur leurs occasions de but. Ainsi, Dia et Hadji se trouvent contrariés par la barre transversale des buts de Revault à deux reprises (2', 5'). Mais c'est Alassane qui va se montrer le plus réaliste en ce début de partie. A la réception d'un bon ballon d'Alla, le Mauritanien, en position excentrique, effectue une demi volée qui ne laisse aucune chance à Bracigliano (photo, 11', 1-0). L'ouverture du score ne va étonnamment pas inciter les havrais à pousuivre sur cette lancée. Les Nancéiens en profitent largement, et concrétisent leur domination en seulement trois minutes, puisque Julien Féret égalise à la 14ème (1-1). Cette égalisation ceuille les havrais à froid. Ces derniers vont néanmoins tenter de réagir, mais leur domination stérile ne leur permettra pas d'approcher les buts lorrains. Et sur un débordement de Dia depuis le côté droit, Brison offre un deuxième but à son équipe, sans difficulté puisqu'aucun havrais n'était au marquage au second poteau... (1-2). Enième déception pour les supporters, qui attendent bien mieux de leur équipe. Celle-ci va tenter de se racheter, mais malgré l'avantage au niveau de la possession de balle, les Ciel et Marine et notamment Lesage, enchaînent les ratés sur leurs tentatives. Cette première mi-temps, très intense mais malheureusement pas favorable au club doyen, montre une fois de plus la volonté des hacmen, mais également leurs limites.

La deuxième mi-temps redémarre quasiment sur le même scénario que la première : domination du HAC, mais un poteau d'Hadji pour Nancy (52'). Le club doyen se procure quand même quelques occasions, comme la tête décroisée de Noro, à deux doigts de faire mouche. Les havrais continuent de pousser, mais l'ASNL est plus rapide pour trouver les failles. Ainsi, Hadji est tout près d'ajouter le troisième, mais Revault, grâce à une parade de grande classe, en décide autrement (67'). Jusqu'à la fin de la rencontre, les hacmen pousseront et se procureront quelques occasions, notamment par Alassane (68', 90'). La persévérance des Ciel et Marine finit par payer, pour le grand bonheur du public. Sur un coup franc d'Alla, Bracigliano ne fait que repousser le cuir dans les pieds d'Alassane, très actif ce soir, qui ne se fait pas prier pour inscrire l'égalisation havraise ! (91', 2-2). Alors que la rencontre était quasiment terminée, le HAC revient dans la partie !

Le pire reste cependant à venir. Déconcentrés par leur joie, les hacmen commettent une erreur impardonnable à ce niveau, puisque les nancéiens égalisent dans la foulée, par N'Guemo, après avoir profité des larges boulevard laissés par la défense (2-3, 92'). Tout le monde repart chez soi, dépité... On se demandera encore longtemps comment le HAC a pu laisser l'ASNL reprendre le dessus en si peu de temps... L'expérience Monégasque n'avait-elle pas suffi ? Il faut croire que non.


Par Rogerio Ceni / Photo : Maley

 

 
 
   Les brèves...
 
  INFOHAC : Retrouve-nous sur la page Facebook
  PHOTOS : HAC-Grenoble (1-1) | 49 photos HD
  PHOTOS : HAC-TOURS(2-0) | 44 photos HD
  PHOTOS : HAC-NIMES (2-1) | 51 photos HD
  SUPPORTERS : Meilleurs vœux pour 2018
  CONCOURS : ✨ SPÉCIAL NOËL ✨
  PHOTOS : HAC-ORLEANS (1-1) | 35 photos HD
  COUPE DE LA LIGUE : TOURS FC au second tour

  a Toutes les news
Recevez l'actualité du HAC par emailSuivez toute l'actu sur votre mobileIntégrez les news du HAC sur votre blog ou votre navigateur internet
  Prochain match
fond
vs
GFC AJACCIO - LE HAVRE

Victoire
Match nul
Défaite

55.2 %
31 %
13.8 %


 Le classement

  a Voir le classement complet

La toolbar
 Espace Membres


Pseudo :

Mot de passe :

a Inscrivez-vous !
a_ Mot de passe oublié ?

 Retrouvez-nous sur Facebook

 
 Medias


 

INFOHAC.COM © Copyright 2000- , Tous droits réservés. Mentions légales
Conception et hébergement : Iguanes Web Creations
Nos partenaires : SAjOO.fr, site de paris sportifs | Footiste |