Présentation de la rencontre
Le 06-02-2009 à 20:10
Promis à la relégation, le HAC retrouvera demain soir le terrain sans avoir grand chose à faire valoir. Les Ciel et Marine devront cependant se battre, d'une part par professionnalisme, et d'autre part pour permettre au club de retrouver un minimum de crédibilité en mettant fin à une longue série de défaites.
La rencontre en quelques lignes
 Alors que la rencontre face à Nancy samedi dernier faisait figure de « dernière chance » pour les hacmen, le HAC s'est une nouvelle fois incliné, de manière assez déconcertante. Pour cette fois, le maintien apparaît comme un objectif démesuré que le club doyen n'est absolument plus en moyen d'atteindre. Alors quel sera l'état d'esprit des Ciel et Marine pour cette rencontre ? La motivation sera-t-elle au rendez vous, sachant qu'il n'y a plus vraiment de motifs pour la provoquer ? Du côté de la direction, on ne croît plus vraiment au maintien. L'objectif principal est désormais de retrouver sa dignité. Pour cela, le club doyen devra rapidement aller chercher sa première victoire depuis neuf rencontres, afin de ne pas devenir à nouveau détenteur du record du nombre de défaites consécutives qui est actuellement de onze.
Face à des rennais qui seront très probablement revanchards, du fait de leur élimination de la Coupe de la Ligue face au HAC suite à un pénalty ultra-litigieux de Lesage, les hacmen devront sans doute se livrer à un combat intense, afin de contrer les offensives d'une équipe qui régale en ce moment. Le classement du Stade Rennais est d'ailleurs révélateur de la forme du groupe : le club breton est actuellement troisième de Ligue 1.
Infos liées à la rencontre :
Revault attend beaucoup de l'équipe – On connaît depuis longtemps son attachement au maillot et aux couleurs Ciel et Marine. Christophe Revault, en tant que leader de vestiaires, a – une fois de plus – affirmé que les joueurs se devaient de donner le meilleur d'eux-même pour le club (site officiel) : « On a un maillot à porter, des couleurs à honorer. Et quand on connaît l'histoire du HAC, on a intérêt à le faire de la meilleur des façons ».
Mr Poulat arbitrera la rencontre – Eric Poulat, 45 ans, licencié de la Ligue Rhône-Alpes, dirigera l'opposition de demain soir entre Bretons et Normands. Monsieur Poulat est le seul arbitre français ayant été retenu lors de la Coupe du Monde 2006, et ayant plutôt fait bonne figure à un moment où les arbitres étaient particulièrement montrés du doigt. Autre information : il est l'homme qui avait arbitré le match du HAC à Créteil contre Alfortville. Il s'agit de la dernière victoire du club à ce jour.
Le groupe retenu par Frédéric Hantz – Le technicien havrais a réintégré Abasse Ba dans le groupe suite à son rétablissement d'une maladie virale. Kévin Anin est également réintégré. Voici le groupe qui participera à la rencontre de demain soir : Revault, Placide - Ba, Baca, Franquart, Marange, Sambou, Nestor - Dieuze, Aït Ben Idir, Alla, Noro, Davidas, Anin - Lesage, Alassane, Diallo, Boli.
Le groupe Rennais – Guy Lacombe a retenu le groupe suivant pour le déplacement à Deschaseaux : Douchez, Luzi - Bocanegra, Aubey, Hansson, Echiejile, Fanni, Mangane - Thomert, Danzé, Mbia, Cheyrou, Leroy, Lemoine - Pagis, Kembo-Ekoko, Gyan, Sow, Briand. Un ancien havrais fera son retour à Deschaseaux : il s'agit de Nicolas Douchez, formé au club mais n'ayant pas bénéficié de temps de jeu avec l'équipe première.
|
|