Accueil
Saison
Effectif
Club Doyen
Supporters
Forums
Médias
Services

Boutiques
Contacts
   
  
 
 

 



Document sans nom
 HAC-AJA
1-2 | MISERE, MISERE

Le 22-02-2009 à 11:19

Le HAC s'est une fois de plus incliné par un but dans le dernier quart d'heure, et enterre ainsi quasi-définitivement ses chances de maintien. Plus que la performance des joueurs, c'est le coaching de Frédéric Hantz qui est montré du doigt. Cliquez sur le titre pour lire le résumé complet.


Censé avoir appris des erreurs du passé (le fameux « apprentissage de la Ligue 1 » de Nobilo), le HAC ne semble toujours pas avoir compris que défendre avec un minimum de correction était une des clés pour ne pas perdre... Ainsi, les Auxerrois n'éprouvent aucune difficulté à prendre les espaces laissés libres (de manière fort inquiétante) par la défense havraise. Et après quarante secondes de jeu, un centre de Chafni renvoyé par Sambou sur Kahlenberg permet au Danois d'ouvrir le score sans le moindre effort. Les Ciel et Marine peuvent s'estimer heureux de ne pas avoir encaissé de but dans la minute suivante, puisque Narry s'était joué du placement de la défense pour lancer Jelen, qui après avoir éliminé Revault, avait vu sa frappe détournée in-extremis par Sambou. Ce même Jelen se retrouve une fois de plus seul devant Revault un quart d'heure plus tard, mais le portier havrais remporte son duel. Les Ciel et Marine ne voient pas le jour, mais fort heureusement réussissent à égaliser une petite dizaine de minutes avant la mi-temps, grâce à une tête de Lesage à bout portant sur un coup franc d'Alla. Cette égalisation rebooste les Normands, ce qui permet à Diallo de se présenter devant Sorin. Malheureusement pour le club doyen, le Malien perd son duel. Le rush d'Alassane quelques minutes plus tard connaîtra la même destinée. La mi-temps est donc sifflée sur un score nul et assez controversé. Le HAC aurait pu prendre bien plus « cher », mais aurait également pu doubler la mise.

Le début de la seconde période voit des havrais motivés porter leur jeu vers l'avant. Ainsi, pendant une petite dizaine de minutes, les Ciel et Marine dominent de manière très intense, et se procurent une belle occasion par Kévin Anin, dont la tentative est hors cadre. Les Auxerrois ne touchent plus le ballon, ne trouvent plus de solutions et ne parviennent donc plus à s'approcher des cages gardées par Christophe Revault. Malgré cette domination havraise, Frédéric Hantz effectue deux changements difficilement compréhensibles : Diallo cède sa place à Davidas, et Lesage cède la sienne à Noro. Le résultat ne se fera pas attendre : les havrais perdent le monopole du ballon, reculent, subissent la pression Auxerroise, puis craquent. Aux abois sur une combinaison bourguignonne, les hacmen se font surprendre au début du dernier quart d'heure par un centre de Jelen pour Birsa qui double la mise alors qu'il venait d'entrer en jeu. La suite de la rencontre sera inintéressante : le jeu devient totalement brouillon, et les havrais courent désespérément après le score, sans succès. Les Bourguignons repartent ainsi chez eux avec trois points mérités, et laissent le HAC s'enfoncer un peu plus au classement.


Par Rogerio Ceni / photo : Maley

 

 
 
   Les brèves...
 
  INFOHAC : Retrouve-nous sur la page Facebook
  PHOTOS : HAC-Grenoble (1-1) | 49 photos HD
  PHOTOS : HAC-TOURS(2-0) | 44 photos HD
  PHOTOS : HAC-NIMES (2-1) | 51 photos HD
  SUPPORTERS : Meilleurs vœux pour 2018
  CONCOURS : ✨ SPÉCIAL NOËL ✨
  PHOTOS : HAC-ORLEANS (1-1) | 35 photos HD
  COUPE DE LA LIGUE : TOURS FC au second tour

  a Toutes les news
Recevez l'actualité du HAC par emailSuivez toute l'actu sur votre mobileIntégrez les news du HAC sur votre blog ou votre navigateur internet
  Prochain match
fond
vs
LE HAVRE - NIMES

Victoire
Match nul
Défaite

20.7 %
31 %
48.3 %


 Le classement

  a Voir le classement complet

La toolbar
 Espace Membres


Pseudo :

Mot de passe :

a Inscrivez-vous !
a_ Mot de passe oublié ?

 Retrouvez-nous sur Facebook

 
 Medias


 

INFOHAC.COM © Copyright 2000- , Tous droits réservés. Mentions légales
Conception et hébergement : Iguanes Web Creations
Nos partenaires : SAjOO.fr, site de paris sportifs | Footiste |