Accueil
Saison
Effectif
Club Doyen
Supporters
Forums
Médias
Services

Boutiques
Contacts
   
  
 
 

 



Document sans nom
 MUC72-HAC
Présentation de la rencontre

Le 27-02-2009 à 20:34

Après une énième désillusion face à Auxerre, les hommes de Frédéric Hantz se déplaceront demain au Mans, pour y affronter une équipe qui a déjà battu le HAC trois fois cette saison... Le MUC semble petit à petit retrouver confiance et n'attend plus que de remporter son premier match depuis cinq rencontres.





Classé 15ème du championnat, Le Mans ne connaît pas la même réussite que les années précédentes. A tel point qu'Henri Legarda, le président du MUC, s'est séparé de son entraîneur Yves Bertucci afin de le remplacer par Daniel Jeandupeux, qui s'occuppait jusqu'alors du recrutement. Le bilan de l'ex-conseiller du président et pour l'instant assez maigre, mais les sarthois semblent marcher dans la bonne direction. Les Manceaux se sont d'ailleurs offert deux matches nuls face à deux bons calibres de la Ligue 1 : Lille et Marseille. Le match contre le HAC tombe-t-il à point nommé pour la formation des sang et or ? « Il est vrai qu’il nous faut cette victoire face au Havre afin de confirmer ce qui a été fait ces derniers temps », a déclaré Jeandupeux lors de la conférence de presse de ce matin, ajoutant que son équipe entrerait sur le terrain avec « une rage de vaincre énorme ».

Du côté havrais, Frédéric Hantz parle une fois de plus d'« un énorme défi » qui attend son équipe, du fait que le MUC « est supérieur » au HAC cette saison. En témoignent les trois victoires acquises par les sarthois (2-0 cet été en amical, 1-2 et 0-1 à Deschaseaux, en octobre et en janvier). Les chances de réussite du club doyen sont donc bien maigres, si l'on en croit ces propos. Cependant, le technicien havrais rappelle que son équipe « aurait pu remporter le match » de Coupe de France en janvier. Doit-on pour autant être rassurés, sachant que les Manceaux avaient remporté de match sur le plus petit des scores, mais sans pousser ? sachant également que les hommes de Jeandupeux ont bien progressé depuis cette rencontre qui constitue la dernière victoire du MUC à ce jour ? Pas sûr. Si le HAC sait produire de bonnes séquences de jeu, il a en revanche bien du mal à en profiter, ce qui lui a coûté de nombreux points depuis le début de la saison. Alors Maxime Baca et ses coéquipiers réussiront-ils à inverser la tendance demain soir pour grapiller quelques points et sauver l'honneur de leurs couleurs ? Réponse au Stade Léon Bollée !

Le groupe havrais : Revault, Placide - Baca, Sambou, Ba, Tixier, Franquart, Marange, Kana-Biyik - Noro, Dieuze, Aït Ben Idir, Alla, Anin - Lesage, Alassane, Diallo, Nabouhane

Le groupe Manceau : Pelé, Roche - Camara, Cerdan, Bouhours, Paulo André, Geder, Corchia, Coutadeur - Stromstad, Thomas, Gervinho, Lamah, Dossevi, Estigarribia - Maïga, Le Tallec, Helstad.


Par Rogerio Ceni / Photo : Maley

 

 
 
   Les brèves...
 
  INFOHAC : Retrouve-nous sur la page Facebook
  PHOTOS : HAC-Grenoble (1-1) | 49 photos HD
  PHOTOS : HAC-TOURS(2-0) | 44 photos HD
  PHOTOS : HAC-NIMES (2-1) | 51 photos HD
  SUPPORTERS : Meilleurs vœux pour 2018
  CONCOURS : ✨ SPÉCIAL NOËL ✨
  PHOTOS : HAC-ORLEANS (1-1) | 35 photos HD
  COUPE DE LA LIGUE : TOURS FC au second tour

  a Toutes les news
Recevez l'actualité du HAC par emailSuivez toute l'actu sur votre mobileIntégrez les news du HAC sur votre blog ou votre navigateur internet
  Prochain match
fond
vs
LE HAVRE - NIMES

Victoire
Match nul
Défaite

25.8 %
24.2 %
50 %


 Le classement

  a Voir le classement complet

La toolbar
 Espace Membres


Pseudo :

Mot de passe :

a Inscrivez-vous !
a_ Mot de passe oublié ?

 Retrouvez-nous sur Facebook

 
 Medias


 

INFOHAC.COM © Copyright 2000- , Tous droits réservés. Mentions légales
Conception et hébergement : Iguanes Web Creations
Nos partenaires : SAjOO.fr, site de paris sportifs | Footiste |