Une banderole interdite à l'entrée du stade
Le 09-03-2009 à 19:36
Une action du Kop Ciel et Marine, qui visait à exprimer le soutien de ce groupe envers Nikola Nikezic, Jérémy Hénin et Nicolas Gillet - écartés pour des raisons obscures et exclus des entraînements par le staff -, s'est heurtée au refus des stadiers de laisser entrer la banderole au sein du KOP.
Ce refus a été ordonné par Jean-Pierre Louvel afin de ne pas « froisser » Frédéric Hantz, qui est à l'origine de la situation des joueurs cités ci-dessus (ceux-ci ont néanmoins obtenu le droit de s'entraîner avec la réserve après que la presse nationale ait montré du doigt le comportement du staff havrais envers eux).
Ce n'est pas la première fois que le club s'immisce dans une action menée par un groupe de supporters. Plusieurs banderoles, non-injurieuses, délivrant plusieurs message totalement acceptables, ont déjà été interdites cette saison.
Le Kop Ciel et Marine a finalement été prié de faire rentrer une banderole ne comportant aucun nom, ce qui a été fait. Celle-ci portait l'inscription « Soutien aux exclus », ce qui est bien sûr beaucoup moins évocateur que le texte de la banderole originale « Soutien à Hénin, Nikézic, Gillet ».