Accueil
Saison
Effectif
Club Doyen
Supporters
Forums
Médias
Services

Boutiques
Contacts
   
  
 
 

 



Document sans nom
 VAFC-HAC
3-2 | Le HAC marche sur la tête

Le 15-03-2009 à 10:44

Malgré le fait qu'ils aient montré de bonnes choses, les havrais ont été une fois de plus défaits dans les arrêts de jeu, par une équipe Valenciennoise très courageuse et motivée. Une erreur défensive de Sambou est notamment à l'origine du but victorieux pour le VAFC.






Rassurés par leur victoire contre Sochaux, les havrais ont démarré avec la volonté d'aller de l'avant. Ainsi, Lesage débute les hostilités d'une frappe du gauche repoussée en corner par Penneteau. Les Ciel et Marine, que l'on sent motivés et concernés par leur objectif, se débrouillent bien dans le jeu et obtiennent plusieurs coups-franc bien placés. Les hommes de Frédéric Hantz ne connaîtront pas la réussite jusqu'à ce coup de pied arrêté d'Alla, assez excentré, repoussé des deux poings par le portier Nordiste dans les pieds de Davidas. Ce dernier effectue une reprise qui termine sa course sur la tête de Franquart qui ouvre le score (24', 0-1). Mais les Valenciennois ne s'avouent pas vaincus, et grâce à un bon Gaël Danic, réagissent plutôt bien, ce qui entraînera l'égalisation Nordiste par Saez, sur un centre de Mater venu de la droite (40', 1-1). Par conséquent, la première période s'achève sur un score nul.

Après le retour des vestiaires, c'est la faiblesse technique des deux équipes qui caractérise ce match. Car mis à part Anin (64'), personne ne parvient à se procurer un semblant d'occasion. Cependant, les hommes de Kombouaré doubleront la mise grâce à un coup franc de Lacourt à la 75ème minute de jeu (75', 2-1). VA inverse la tendance. Mais fort heureusement, les hacmen égaliseront cinq minutes plus tard sur un bel enchaînement entre Baca, Diallo et Anin, qui permet à ce dernier de percer la défense Nordiste par le côté droit, et de venir battre Penneteau d'une frappe croisée à ras de terre (81', 2-2). On pouvait penser qu'après les expériences difficiles vécues contre Le Mans ou encore Nancy, le HAC ne tomberait plus dans le piège des fins de rencontre. Il n'en fut rien ! Car sur un long ballon Valenciennois et une déviation de Pujol, Sambou commet une énième erreur défensive cette saison, et laisse Audel se précipiter sur le ballon et marquer le but de la victoire. Jean-Pierre Louvel ne manquera pas d'affirmer sa colère par rapport à cette nouvelle faute professionnelle (il peut au passage également se désigner comme l'un des responsables de cet échec sportif).


Par Rogerio Ceni / Photos : Maley

 

 
 
   Les brèves...
 
  INFOHAC : Retrouve-nous sur la page Facebook
  PHOTOS : HAC-Grenoble (1-1) | 49 photos HD
  PHOTOS : HAC-TOURS(2-0) | 44 photos HD
  PHOTOS : HAC-NIMES (2-1) | 51 photos HD
  SUPPORTERS : Meilleurs vœux pour 2018
  CONCOURS : ✨ SPÉCIAL NOËL ✨
  PHOTOS : HAC-ORLEANS (1-1) | 35 photos HD
  COUPE DE LA LIGUE : TOURS FC au second tour

  a Toutes les news
Recevez l'actualité du HAC par emailSuivez toute l'actu sur votre mobileIntégrez les news du HAC sur votre blog ou votre navigateur internet
  Prochain match
fond
vs
GFC AJACCIO - LE HAVRE

Victoire
Match nul
Défaite

63.1 %
29.2 %
7.7 %


 Le classement

  a Voir le classement complet

La toolbar
 Espace Membres


Pseudo :

Mot de passe :

a Inscrivez-vous !
a_ Mot de passe oublié ?

 Retrouvez-nous sur Facebook

 
 Medias


 

INFOHAC.COM © Copyright 2000- , Tous droits réservés. Mentions légales
Conception et hébergement : Iguanes Web Creations
Nos partenaires : SAjOO.fr, site de paris sportifs | Footiste |