HAC (B) - Red Star FC : 0-3
Le 28-03-2009 à 19:38
Ca devient très compliqué !
C'était une rencontre à ne pas perdre, une rencontre à 8 points serait-on tenté de dire, et malheureusement, une fois encore, les jeunes Havrais n'auront pas trouvé la solution sur leurs terres malgré d'excellents Norbert, Fettouhi, Youssouf et surtout un très bon Boli qui aura beaucoup apporté.
Pour la deuxième fois de la saison (après Rouen), la réserve Havraise devait s'exiler sur la pelouse du Stade Deschaseaux pour y affronter le Red Star (le RCPH évoluant à la Cavée). Une pelouse qui n'aura pas plus porté chance aux jeunes de la "B" qu'aux Pros de la L1. Face à une formation du Red Star plutot limitée techniquement mais très bien regroupée en défense et procédant uniquement par contres, les Hacmen ne parviendront jamais vraiment à trouver la faille.
En effet, sur chaque occasion havraise, il y aura toujours un pied d'un défenseur pour contrer les frappes voir sur une ou deux actions une main ou un bras que l'arbitre ne verra pas. Et en première période, Chalali se verra sérieusement "cravater" dans la surface mais l'arbitre n'y verra qu'une simulation du jeune Hacmen.
Ainsi, après une première période vierge de tout but, c'est en seconde que tout va se décanter avec des joueurs du Red Star très réalistes, se procurant seulement trois occasions. Mais à la différence du club doyen, les trois finiront au fond.
C'est une nouvelle défaite pour les Havrais, une contre-performance qui fait mal autant par l'ampleur du score que par les conséquences qui s'ensuivent, car la réserve se trouve aujourd'hui dans une situation très précaire.