Accueil
Saison
Effectif
Club Doyen
Supporters
Forums
Médias
Services

Boutiques
Contacts
   
  
 
 

 



Document sans nom
 SCOOP
Dhorasoo veut la présidence

Le 29-04-2009 à 08:21

Selon L'Equipe, Vikash Dhorasoo souhaite prendre la présidence du HAC, son club formateur. Soutenu par des investisseurs indiens, l'ancien international français a établi un plan de reprise. Il annonce dans L'Equipe vouloir apporter 1 million d'euros «avec une personnalité havraise» et de 8 à 10 millions d'euros avec les investisseurs indiens, dont il refuse de divulguer le nom, mais qu'il décrit comme «un Bouygues indien».


Seul hic, l'actuel président du HAC, Jean-Pierre Louvel, ne l'entend pas de cette oreille. Lorsqu'il a eu vent du projet, celui-ci imaginait plutôt Dhorasoo débarquer dans un rôle de directeur sportif avec des capitaux extérieurs. «Mais il est hors de question que je partage», a prévenu l'ex-joueur du Paris-SG.

«Jean-Pierre Louvel ne nous a pas pris au sérieux. Mais c'est lui qui n'est pas sérieux, explique Dhorasoo. A lui de faire son bilan. Il va essayer de décrédibiliser notre projet. On veut rencontrer les actionnaires, leur parler de notre projet. Le projet de Louvel, c'est quoi ? Descendre en D2 et vendre des joueurs ? Cela fait un mois et demi qu'il bloque notre projet et le temps presse». Pour Dhorasoo, « L’idée, bien sûr, c’est que je sois aux commandes. Je ne veux pas prendre le pouvoir par l’argent : je suis havrais, c’est mon histoire, ma légitimité. Mais il est hors de question que je partage. Si on prend le club avec un investisseur indien, Le Havre ne sera plus enfermé entre la Seine, la Manche et Fécamp. Cela va au-delà de l’aspect financier, parce que les Indiens, quand ils font quelque chose, ils le font avec de la conscience. Il faut une rupture dans la gouvernance du HAC, parce que les supporters ne se reconnaissent plus, mais garder les valeurs, l’esprit de ce club tel que je l’ai connu quand il était présidé par Jean-Pierre Hureau. Le HAC n’est pas condamné à être un petit club. Il peut être un bon club de L 1, se stabiliser. Le nouveau stade doit arriver en 2012, il faut profiter de cette période pour travailler, et arriver très fort dans ce nouveau lieu ».

Le Havre dispose actuellement d'un capital de 4,3 millions d'euros détenu par 209 actionnaires, dont «le plus gros à 8%», précise l'ancien joueur. «Les actionnaires élisent le conseil de surveillance, qui élit le directoire. Alors on veut rencontrer les actionnaires». Dans son projet, Dhorasoo est accompagné par Pierre Walfisz, producteur du film Substitute qui mettait en scène la vie marginale du joueur pendant la Coupe du monde 2006. Ensemble, ils ont notamment participé au développement de la société audio-visuelle Trompe-le-monde, créée par Dhorasoo, mais dirigée par Walfisz.


Interview explicative de Vikash Dhorasoo sur RTL :


Source : L'Equipe / Photo : Maley

 

 
 
   Les brèves...
 
  INFOHAC : Retrouve-nous sur la page Facebook
  PHOTOS : HAC-Grenoble (1-1) | 49 photos HD
  PHOTOS : HAC-TOURS(2-0) | 44 photos HD
  PHOTOS : HAC-NIMES (2-1) | 51 photos HD
  SUPPORTERS : Meilleurs vœux pour 2018
  CONCOURS : ✨ SPÉCIAL NOËL ✨
  PHOTOS : HAC-ORLEANS (1-1) | 35 photos HD
  COUPE DE LA LIGUE : TOURS FC au second tour

  a Toutes les news
Recevez l'actualité du HAC par emailSuivez toute l'actu sur votre mobileIntégrez les news du HAC sur votre blog ou votre navigateur internet
  Prochain match
fond
vs
GFC AJACCIO - LE HAVRE

Victoire
Match nul
Défaite

56.7 %
30 %
13.3 %


 Le classement

  a Voir le classement complet

La toolbar
 Espace Membres


Pseudo :

Mot de passe :

a Inscrivez-vous !
a_ Mot de passe oublié ?

 Retrouvez-nous sur Facebook

 
 Medias


 

INFOHAC.COM © Copyright 2000- , Tous droits réservés. Mentions légales
Conception et hébergement : Iguanes Web Creations
Nos partenaires : SAjOO.fr, site de paris sportifs | Footiste |