Accueil
Saison
Effectif
Club Doyen
Supporters
Forums
Médias
Services

Boutiques
Contacts
   
  
 
 

 



Document sans nom
 PRESIDENCE DU HAC
Louvel s'accroche à son fauteuil

Le 02-05-2009 à 14:55

Depuis l'annonce au public de la volonté de Vikash Dhorasoo de prendre la présidence du club, les communiqués de presse s'enchaînent de part et d'autre, laissant planer un certain doute quant à l'honnêteté des potentiels repreneurs du HAC. Après quelques révélations dans les médias, il semble désormais évident que Jean-Pierre Louvel cherche depuis maintenant un mois et demi à masquer et discréditer le projet Dhorasoo. Une attitude en totale contradiction avec les déclarations précédentes de l'actuel président du club doyen.


Il y a trois jours, le quotidien sportif « l'Equipe » annonçait la volonté de Vikash Dhorasoo de prendre la présidence du HAC, soutenu et accompagné par des investisseurs Indiens, ainsi qu'une personnalité locale, qui s'avèrera plus tard être Laurent Ruquier. Plus tard, dans l'après midi, le club doyen publie, via son site internet, une interview de J.-P. Louvel en guise de réaction aux révélations de la matinée. Le président s'insurge contre l'agressivité d'un Dhorasoo qui n'avait pourtant fait que mettre le n°1 havrais devant ses erreurs. JPL se pose donc en victime, puis explique la démarche à suivre par son nouveau « rival » : « Il faut proposer son projet au directoire, puis au conseil de surveillance et enfin aux actionnaires. Je le lui ai proposé de venir devant le directoire, mais il n'a pas voulu. Il voulait aller directement aux actionnaires ». Chose qui sera expliquée le lendemain par l'ancien international Français : « Si je passe devant le directoire, ils vont faire mine d'examiner mon projet puis le rejeter ». Car en effet, le directoire semble totalement dévoué à J.-P. Louvel, si l'on en croit l'article de Benoit Donckele dans la Presse Havraise du jour. La crainte semble légitime, puisque, durant un mois et demi, le projet Dhorasoo a été caché aux actionnaires. Pour quelle raison ? « Le projet de Vikash tient sur une page et demie ». Encore un mensonge par omission du président du HAC, qui cache là que le « projet » en question n'est en fait qu'une note qu'il avait demandé à son ancien joueur.

Malheureusement, les choses semblent compliquées pour les éventuels repreneurs du club. Il est donc fort possible que Vikash et ses souteneurs soient obligés de passer par la démarche officielle, c'est à dire, dans un premier temps, la consultation du directoire, puis, en cas d'avis favorable, celle des actionnaires. Là encore, « Louvel et sa bande » semblent mettre des bâtons dans les roues du Mauricien. Ecran de fumée : le directoire a tenté de prouver sa « bonne foi » en « invitant » Vikash Dhorasoo au Conseil de Surveillance qui se tiendra lundi prochain, ne tenant bien sûr aucun compte du fait que l'ancien Ciel et Marine sera le même jour sur l'Ile Maurice dans le cadre d'une mission émanant de la FIFA.

Les remparts érigés par le directoire semblent donc difficilement franchissables par Dhorasoo, qui craint de plus qu'un lobby n'ait été entrepris par le président auprès des actionnaires pour discréditer un projet qu'il aura peut-être, espérons-le, l'occasion de présenter un jour... Toutes ces actions du directoire ne peuvent laisser supposer qu'une seule chose : Jean-Pierre Louvel, qui se dit à l'occasion de chaque rencontre depuis maintenant quelques semaines, « ouvert à tout projet », même dans le cas où il serait amené à céder sa place « pour le bien du club », ne souhaite évidemment qu'une seule chose : conserver son statut de président du club et garder la main mise sur son « entreprise ». Difficile à avaler pour les supporters, auxquels il a assuré à de nombreuses reprises qu'il « assumerait ses échecs ».


Par Rogerio Ceni / Photo : Maley

 

 
 
   Les brèves...
 
  INFOHAC : Retrouve-nous sur la page Facebook
  PHOTOS : HAC-Grenoble (1-1) | 49 photos HD
  PHOTOS : HAC-TOURS(2-0) | 44 photos HD
  PHOTOS : HAC-NIMES (2-1) | 51 photos HD
  SUPPORTERS : Meilleurs vœux pour 2018
  CONCOURS : ✨ SPÉCIAL NOËL ✨
  PHOTOS : HAC-ORLEANS (1-1) | 35 photos HD
  COUPE DE LA LIGUE : TOURS FC au second tour

  a Toutes les news
Recevez l'actualité du HAC par emailSuivez toute l'actu sur votre mobileIntégrez les news du HAC sur votre blog ou votre navigateur internet
  Prochain match
fond
vs
GFC AJACCIO - LE HAVRE

Victoire
Match nul
Défaite

67.3 %
24.5 %
8.2 %


 Le classement

  a Voir le classement complet

La toolbar
 Espace Membres


Pseudo :

Mot de passe :

a Inscrivez-vous !
a_ Mot de passe oublié ?

 Retrouvez-nous sur Facebook

 
 Medias


 

INFOHAC.COM © Copyright 2000- , Tous droits réservés. Mentions légales
Conception et hébergement : Iguanes Web Creations
Nos partenaires : SAjOO.fr, site de paris sportifs | Footiste |