Accueil
Saison
Effectif
Club Doyen
Supporters
Forums
Médias
Services

Boutiques
Contacts
   
  
 
 

 



Document sans nom
 PROJET LOUVEL
Du concret, ou encore du vent ?

Le 20-05-2009 à 18:35

Aujourd’hui, M. Louvel organise l’une de ses grands messes dont il a le secret depuis son avènement à la Présidence du Hac en juin 2000, date de sa succession à Jean Pierre Hureau. Pour avoir eu moi-même l’occasion d’assister à ce genre de mascarade, je puis vous dire qu’il n’y a rien de bon à attendre de cette réunion. M. Louvel va se livrer à son exercice favori, celui du verbiage inutile, et stérile, et va tenter, et parvenir sans grande difficulté de faire miroiter monts et merveilles aux supporters du HAC. Une expression populaire dit qu’on n’atttrape pas des mouches avec du vinaigre, mais cet homme déploie toujours magistralement ses talents d’orateur, et force est de reconnaitre qu’il y réussit avec beaucoup de maestria.


Au cours de cette réunion, il va, parait-il expliquer les raisons pour lesquelles le projet de M. Dhorasoo, avorté par sa volonté de garder la main mise sur le club, n’était pas un projet viable. Cela ne sera pas difficile, il n’aura pas de contradicteur, et aura donc les mains libres pour énumérer un tissu de contre vérités que personne parmi les protagonistes présents dans l’assistance ne sera en mesure de contester. Voilà une posture très confortable, je qualifierai davantage ce type de comportement d’imposture. Aura-t-il le courage, l’honnêteté intellectuelle de reconnaitre que M. Dhorasoo a été victime d’une caricature de débat, osera t-il dire que l’ancien meneur de jeu des « ciel et marine » n’a pas eu réellement le loisir de présenter aux actionnaires sensés être les propriétaires du club , en réalité bâillonnés par un système scrupuleusement et méthodiquement mis en place pour empêcher les choses de changer dans ce club, pour enfin le sortir de sa léthargie dans laquelle il se vautre depuis beaucoup trop longtemps ? Reconnaitra-t-il que les actionnaires ont été judicieusement, et qu’ils ne sont qu’une simple chambre d’enregistrement lorsqu’ils se réunissent, votant le petit doigt sur la couture du pantalon, pour se soumettre aux oukases du chef, au fait du prince, ou se contentera-t-il de ne mettre l’accent que sur les prétendues approximations juridiques que comportait le dossier de M. Dhorasoo ? A cet égard, même si cela était le cas, si la volonté de M. Dhorassoo était de faire avancer le club, pourquoi ne lui avoir pas tendu la main en l’aidant à réaliser quelque chose de novateur pour ce club ? Pourquoi lui avoir opposé un refus a priori, sans même prendre le temps de voir avec lui ce qui pouvait se réaliser ? La réponse est simple, M. Louvel avait besoin de retrouver aux yeux de l’opinion une légitimité gravement écornée et mise à mal par les résultats sportifs catastrophiques du club, et comme il n’a rien, absolument rien à proposer de neuf aux amoureux de ce club, et à tous ceux qui désireraient tant enfin avoir un jour au Havre un club de foot digne de ce nom, son seul moyen pour retrouver cette légitimité était de se faire plébisciter par l’Assemblée générale des actionnaires, rassemblement fantoche de personnes plus ou moins acquises et dévolues à sa cause.

De projet, M. Louvel en est en effet fort dépourvu, et nul doute qu’il va une fois de plus, déplorer l’absence d’un stade digne de recevoir un club de ligue 1. Tel est son leitmotiv depuis qu’il a pris le pouvoir dans ce club. Expliquera-t-il pourquoi jamais de nouveaux investisseurs ne souhaiteront s’engager dans son entreprise ? Donnera t-il des explications sur le choix de la structure opaque du club qui est une arme redoutable pour annihiler toute velléité de lui substituer un nouveau pouvoir avec des idées nouvelles, basées sur autre chose que les poncifs qu’il nous assène depuis tant d’années, à savoir former des joueurs, mettre en place des conventions pour protéger les clubs formateurs, et toute cette bouillie pour chat particulièrement indigeste que plus personne ne devrait écouter ? Dira t-il au bon peuple présent quel est son projet alternatif, adopté lundi soir « à la surprise générale » par l’ensemble des membres du Conseil de Surveillance, alors que ce pseudo projet, est en réalité une coquille vide. Il tient en une ligne, faire remonter le club en juin 2011 au plus tard, bref, ce n’est qu’une simple déclaration de bonnes intentions, pourquoi ne pas vouloir le faire en une saison d’ailleurs ? Nous parlera t-il du déficit abyssal que présente cette saison le club à la DNCG, à laquelle pourtant selon lui, il faut présenter un certain nombre de pièces et de garanties, argument employé entre autres pour torpiller le projet Dhorasoo ? Aura-t-il enfin le courage et l’honnêteté de dire à tous à quel point son bilan de neuf années est calamiteux, et que la formation havraise n’est décidément pas un rempart, mais qu’au contraire, rester enfermé dans cette voie s’apparente à rester enfermé dans une impasse ? En suivant cette voie, le club n’a jamais avancé, jamais progressé, il n’ a jamais fait parler de lui autrement que par la dérision et les sarcasmes.

Enfin, expliquera t-il s’il en est capable pourquoi le HAC se plante souvent dans le choix de ses recrues, là où d’autres, et pas forcément les plus fortunés, à commencer par Grenoble ou Le Mans, réussissent parfois certains bons coups, alors que le HAC se traine lamentablement à ramasser les joueurs que les autres clubs ne veulent pas ou plus ? Mettra t-il le doigt sur cet aspect des choses, la politique de recrutement est nulle, pourquoi n’est-il tenu aucun compte de l’audit qu’il avait commandé à Thierry Uvenard, qui a rudement bien fait soi dit en passant de quitter cette galère, audit qui devait pourtant servir à corriger les fautes du passé, ne pas reproduire les mêmes erreurs. En terme de recrutement, les boulettes du mercato d’été aggravées par celles du mercato d’hiver démontrent de façon éclatante le contraire.

A toutes ces interrogations, je pense qu’une fois de plus M. Louvel n’apportera aucune réponse, qu’il va une fois de plus dresser un épais rideau de fumée, pour mieux se dissimuler, vendre de la poudre de perlinpinpin, demander encore une fois à la plèbe de bien vouloir lui accorder sa confiance, et même lui témoigner sa reconnaissance en revenant au stade l’an prochain, où les défaites devraient en principe être moins nombreuses puisque ce sera de la Ligue 2, et hélas, rien ne va changer... On ne change pas une équipe qui perd.


Par bonapole (forum) / Photo : Maley

 

 
 
   Les brèves...
 
  INFOHAC : Retrouve-nous sur la page Facebook
  PHOTOS : HAC-Grenoble (1-1) | 49 photos HD
  PHOTOS : HAC-TOURS(2-0) | 44 photos HD
  PHOTOS : HAC-NIMES (2-1) | 51 photos HD
  SUPPORTERS : Meilleurs vœux pour 2018
  CONCOURS : ✨ SPÉCIAL NOËL ✨
  PHOTOS : HAC-ORLEANS (1-1) | 35 photos HD
  COUPE DE LA LIGUE : TOURS FC au second tour

  a Toutes les news
Recevez l'actualité du HAC par emailSuivez toute l'actu sur votre mobileIntégrez les news du HAC sur votre blog ou votre navigateur internet
  Prochain match
fond
vs
LE HAVRE - NIMES

Victoire
Match nul
Défaite

20.7 %
31 %
48.3 %


 Le classement

  a Voir le classement complet

La toolbar
 Espace Membres


Pseudo :

Mot de passe :

a Inscrivez-vous !
a_ Mot de passe oublié ?

 Retrouvez-nous sur Facebook

 
 Medias


 

INFOHAC.COM © Copyright 2000- , Tous droits réservés. Mentions légales
Conception et hébergement : Iguanes Web Creations
Nos partenaires : SAjOO.fr, site de paris sportifs | Footiste |