Louvel, ou l'incohérence en personne
Le 07-06-2009 à 11:27
Interviewé par la Presse Havraise ce week-end, Jean-Pierre Louvel, le président du HAC, a déclaré qu'il "assumait ses erreurs". Une phrase qui fait sourire, étant donné qu'il ajoute plus tard qu'il regrettait "d'avoir fait le choix de composer avec un effectif où ne figuraient pas assez de joueurs d'expérience", ce qui, selon lui, est l'une des grandes causes de l'échec du club doyen en Ligue 1.
Une phrase qui sonne faux, puisque, pas plus tard que la saison dernière, le président havrais déclarait qu'il "avait retenu les erreurs du passé", s'appuyant notamment sur le fameux rapport Uvenard. Le problème est justement que ce "regret" avait déjà été exprimé lors de la précédente descente... Cherchez l'erreur.
Autre élément assez caustique, qui laisse planer un sérieux doute sur la compétence technique des hommes qui, à l'heure actuelle, possèdent le destin du HAC entre leurs mains : cette parole du président de l'UCPF, récemment conforté dans ses fonctions : "Sur les mouvements de joueurs (ndlr : le recrutement), il est clair que le manager sportif (Jean-Marc Nobilo) et moi-même trancherons en dernier ressort". Une déclaration assez effrayante, étant donné qu'en mars dernier, Louvel reconnaissait implicitement ses torts en affirmant qu'il n'aurait pas du faire confiance à son entraîneur de l'époque pour le dernier recrutement estival.
Bref, ne vous inquiétez pas. Le HAC est entre de bonnes mains !