Accueil
Saison
Effectif
Club Doyen
Supporters
Forums
Médias
Services

Boutiques
Contacts
   
  
 
 

 



Document sans nom
 REVUE DE PRESSE
Ils sont allés la chercher...

Le 12-08-2008 à 15:08

Cette première victoire acquise par le HAC ce samedi 9 août a suscité quelques commentaires dans la presse. Et si les journalistes sont nombreux à penser que le doyen à eu de la chance, ils sont cependant d'accord sur une chose : les Ciel et Marine n'ont pas volé leur victoire. Jetons un petit coup d'oeil sur ce qu'a dit la presse sportive ces derniers jours.


Une domination niçoise.

Nombreux sont les commentaires qui vantent la domination et le jeu niçois. Ainsi, l'Equipe parle d'une équipe qui fut « plus mature et expérimentée pendant quarante-cinq minutes ». France Football est plus catégorique. Selon le bi-hebdomadaire, « L'OGCN a dominé le Havre, et méritait la victoire », ce qui est confirmé par Eric Champel (L'Equipe) : « [Nice] avait pris l'ascendant au milieu de terrain ». Une domination pas récompensée pour les hommes de Frédéric Antonetti, au contraire.

Le réalisme avait choisi son camp.

Même si l'OGCN avait dans ses rangs un des grands espoirs du football français, en la personne de Loïc Rémy, les aiglons n'ont pas marqué pour autant, malgré la bonne volonté du jeune attaquant. C'est ce que souligne Football365.fr : « Rémy [...] a confirmé son énorme potentiel », mais « doit [...] apprendre à réaliser plus souvent le dernier geste ». Au contraire de Jean-Michel Lesage, qui « a su marquer au bon moment avec sa patte gauche ». France Football met l'accent sur la « cohérence » des aiglons « sur quatre-vingts mètres ». Mais pour Arnaud Tulipier, « les niçois bafouillaient sur les vingt derniers mètres ». Un défaut qui selon lui est du à un manque de « prise de risques » par les azuréens.

Une victoire havraise avec les trippes.

Le quotidien l'Equipe a mis l'accent sur « la ténacité, la persévérance et l'enthousiasme d'une équipe qui a cru en ses chances jusqu'au bout », en soulignant que le groupe havrais était « composé d'une douzaine de joueurs formés au club ». Une analyse partagée par Franck Guidicelli (Football365), qui évoque « un bloc [...] normand bien en place et bien motivé à ne pas se laisser reprendre ». Cette victoire est donc celle d'un collectif, bien aidé par deux personnalités de retour en Ligue 1 : Jean-Michel Lesage et Christophe Revault.

Le retour de Lesage salué.

Selon France Football, le retour de J.-M. Lesage a été bénéfique au HAC. « [Il] s'est comporté en patron et s'est occupé de -pratiquement- tout », par « ses décrochages », « ses percussions » et « ses départs de loin ». Jean-Michel Rouet (L'Equipe) donne un avis prometteur au sujet de l'ex meilleur buteur de Ligue 2 : « il a montré [...] qu'il était parfaitement à la hauteur dans l'Elite ». Ce même journaliste salue la présence de « l'éternel » Revault. Un compliment également répété par Arnaud Tulipier dans France Football.


Par Rogerio Ceni / Photo : Maley

 

 
 
   Les brèves...
 
  INFOHAC : Retrouve-nous sur la page Facebook
  PHOTOS : HAC-Grenoble (1-1) | 49 photos HD
  PHOTOS : HAC-TOURS(2-0) | 44 photos HD
  PHOTOS : HAC-NIMES (2-1) | 51 photos HD
  SUPPORTERS : Meilleurs vœux pour 2018
  CONCOURS : ✨ SPÉCIAL NOËL ✨
  PHOTOS : HAC-ORLEANS (1-1) | 35 photos HD
  COUPE DE LA LIGUE : TOURS FC au second tour

  a Toutes les news
Recevez l'actualité du HAC par emailSuivez toute l'actu sur votre mobileIntégrez les news du HAC sur votre blog ou votre navigateur internet
  Prochain match
fond
vs
GFC AJACCIO - LE HAVRE

Victoire
Match nul
Défaite

55.2 %
31 %
13.8 %


 Le classement

  a Voir le classement complet

La toolbar
 Espace Membres


Pseudo :

Mot de passe :

a Inscrivez-vous !
a_ Mot de passe oublié ?

 Retrouvez-nous sur Facebook

 
 Medias


 

INFOHAC.COM © Copyright 2000- , Tous droits réservés. Mentions légales
Conception et hébergement : Iguanes Web Creations
Nos partenaires : SAjOO.fr, site de paris sportifs | Footiste |