Accueil
Saison
Effectif
Club Doyen
Supporters
Forums
Médias
Services

Boutiques
Contacts
   
  
 
 

 



Document sans nom
 NOUVEL ENTRAÎNEUR
Une politique judicieuse ?

Le 10-06-2009 à 20:34

Avec la nomination de Cédric Daury au poste d'entraîneur de l'équipe première du HAC, le club doyen tente de montrer sa détermination à repartir de l'avant. Mais les choses vont-elles réellement changer ? L'ancien hacman est-il l'homme de la situation ? De nombreuses interrogations subsistent...






Un « ancien combattant » du HAC à la tête du groupe, voilà qui, à première vue, peut avoir des airs de solution aux problèmes du club doyen. Effectivement, Cédric Daury a évolué en Normandie durant deux années (de 1994 à 1996) au cours desquelles il a enchanté, avec d'autres Ciel et Marine authentiques (Uvenard, Cavéglia, Lagrange, Revault, Bertin, Ba, Dhorasoo...), l'ensemble du public de Deschaseaux. Désigné comme un homme de club, très respectueux des couleurs, ce qui constitue ses principaux (et non négligeables) atouts pour sa réussite, Daury pourrait insuffler à son groupe une « culture HAC », chose dont l'absence est regrettée par de nombreuses personnes, à commencer par les supporters. Qui mieux que lui, parmi les candidats au poste, pourrait rendre compte à ses joueurs de ce qu'est, et de ce qu'a été le club doyen ? Espérons que cette connaissance du club permettra de voir un peu moins de « touristes » du côté de la Porte Océane, ne venant que pour toucher leur salaire, sans s'impliquer véritablement dans le projet, ni même faire preuve du moindre respect pour le HAC.

Malgré ce premier point, qui devrait sans doute apporter une certaine satisfaction du côté de Saint Laurent, on peut se demander si Daury aura tous ses moyens. En effet, dans une interview récente, accordée à la Presse Havraise, Jean-Pierre Louvel déclarait qu'il comptait modifier quelque peu le fonctionnement du club, à commencer par les prises de décisions au sujet du recrutement. Cette fois-ci, l'entraîneur n'aura pas le dernier mot, qui reviendra au numéro 1 du club doyen ainsi qu'au directeur sportif, Jean-Marc Nobilo, malgré le fait qu'on puisse imputer à ce dernier une très grosse part de responsabilité dans l'échec quasi-total du recrutement estival de la saison passée. Les leçons du passé vont-elles être retenues par les décideurs du club (ça sent le déjà vu) ? Daury pourra-t-il monter le groupe qu'il souhaite composer ? Pas sûr. Espérons dans ce cas que les conséquences seront minimes.

Autre point qui soulève quelques doutes : en cas de montée en Ligue 1, l'entraîneur n'aura aucune expérience du haut niveau. C'était le cas de Jean-Marc Nobilo au cours de l'exercice précédent. Le résultat fut sans appel, dans quasiment tous les domaines. La reconduction à certains postes clés d'hommes ayant été vivement montrés du doigt cette saison n'est donc pas pour donner confiance. Et à moins que les beaux discours du président soient pour une fois mis en application, il ne devrait pas y avoir de quoi se sentir serein du HAC dans les prochaines années.


Par Rogerio Ceni / Photo : Maley

 

 
 
   Les brèves...
 
  INFOHAC : Retrouve-nous sur la page Facebook
  PHOTOS : HAC-Grenoble (1-1) | 49 photos HD
  PHOTOS : HAC-TOURS(2-0) | 44 photos HD
  PHOTOS : HAC-NIMES (2-1) | 51 photos HD
  SUPPORTERS : Meilleurs vœux pour 2018
  CONCOURS : ✨ SPÉCIAL NOËL ✨
  PHOTOS : HAC-ORLEANS (1-1) | 35 photos HD
  COUPE DE LA LIGUE : TOURS FC au second tour

  a Toutes les news
Recevez l'actualité du HAC par emailSuivez toute l'actu sur votre mobileIntégrez les news du HAC sur votre blog ou votre navigateur internet
  Prochain match
fond
vs
LE HAVRE - NIMES

Victoire
Match nul
Défaite

20.7 %
31 %
48.3 %


 Le classement

  a Voir le classement complet

La toolbar
 Espace Membres


Pseudo :

Mot de passe :

a Inscrivez-vous !
a_ Mot de passe oublié ?

 Retrouvez-nous sur Facebook

 
 Medias


 

INFOHAC.COM © Copyright 2000- , Tous droits réservés. Mentions légales
Conception et hébergement : Iguanes Web Creations
Nos partenaires : SAjOO.fr, site de paris sportifs | Footiste |