Accueil
Saison
Effectif
Club Doyen
Supporters
Forums
Médias
Services

Boutiques
Contacts
   
  
 
 

 



Document sans nom
 AMICAL
HAC-CAEN (1-1 / 7-8 tab)

Le 15-07-2009 à 08:34

Le HAC et le SMC, auteurs d'un match nul (1-1 à la fin du temps réglementaire), se sont départagés aux tirs aux buts. Ce sont donc les bas-normands qui se sont imposés (8-7), et qui remportent donc une nouvelle fois le Trophée des Normands, après une rencontre légèrement dominée par les Ciel et Marine. Cliquez sur le titre pour lire le résumé complet.


Le HAC démarrait avec une composition ressemblant assez à celle de la saison passée en Ligue 1. Evoluaient ensemble : Placide, Hénin, Police, Gillet, Soumaré, Anin, Alla, Noro, Davidas, Lesage et Nikezic. Les 22 acteurs mettent quelques minutes pour donner le rythme d'une rencontre. C'est au bout d'une dizaine de minutes que le club doyen se créé sa première occasion, grâce à une tête hors cadre de Police sur corner. S'ensuit une combinaison entre Soumaré, Noro et Lesage, ponctuée d'une frappe lointaine et flottante d'Hénin, maîtrisée par le gardien caennais. Les malherbistes répliquent grâce à des offensives menées par Florentin, qui se voit souvent bien repris par un Gillet en forme. Les deux équipes enchaînent par la suite les maladresses pendant quelques minutes. Mais le SMC finit par inquiéter les supporters Fauvillais, grâce à son numéro 11 qui profite d'un mauvais contrôle d'Anin pour venir provoquer Gillet et frapper juste à côté des cages gardées par Johnny Placide (28'). Mais l'un des tournants de la rencontre intervient peu de temps après, puisque sur un corner de Noro, Hénin place une tête puissante qui s'écrase violemment contre le poteau. Dommage... (33'). Le Stade Malherbe répliquera juste avant la mi-temps, grâce à un coup franc d'Eluchans, magnifiquement claqué par Placide en corner qui ne donnera rien (44').

Au retour des vestiaires, le club doyen se montre beaucoup plus incisif que son adversaire. Un premier centre pour la tête de Diallo créé déjà une première frayeur côté Caennais (47'), puis un coup franc enroulé très bien frappé par Lesage permet aux locaux d'ouvrir le score (51'). Malgré son but, « Jean-Miche » n'aura pas fait d'étincelles ce soir. Cédric Daury décide donc d'apporter un peu de sang neuf, en effectuant pas moins de cinq changements (ce qui permet entre autres les rentrées de Mendes, Nabouhane et Hanin). Les Caennais réagissent par une frappe de loin, repoussée en corner par Mike van Hamel, entré en jeu à la mi-temps (56'). 68ème minute de jeu : Hanin lance Mendes, qui se trouve alors en position de frappe. Sa tentative passe juste à côté des buts caennais. Le SMC bénéficie par la suite de plusieurs coups francs, dont l'un (de Florentin) est repoussé par Van Hamel sur le poteau (74'). Les deux équipes se livrent alors à un jeu plus offensif, miné par quelques maladresses (Mendes, 81' ; Toudic, 83' ; mésentente Van Hamel-Mary, 86'). A force de pousser, les malherbistes égaliseront dans les dernières minutes grâce à Sorbon, sur un corner de Florentin (89'). Les deux équipes ne parvenant pas à prendre le dessus l'une sur l'autre, elles procèderont à une séance de tirs aux buts, qui verra le Stade Malherbe l'emporter (8 à 7), Nabouhane et Mary ayant raté leurs tentatives côté havrais.

Le bilan : Malgré des déclarations peu rassurantes ces dernières semaines dans la presse, sujettes à des spéculations concernant l'esprit de certains joueurs, le HAC s'est montré relativement solidaire et les joueurs plutôt concernés, malgré quelques « invisibles » (Davidas, Lesage). L'expérience de Gillet et Hénin s'est avérée très utile et rassurante. En deuxième période, la jeune garde havraise a montré de belles choses, mais a souffert d'une certaine maladresse pouvant être expliquée tout bêtement par un simple manque d'expérience. A suivre...


Par Gusty et Rogerio Ceni / Photo : Maley

 

 
 
   Les brèves...
 
  INFOHAC : Retrouve-nous sur la page Facebook
  PHOTOS : HAC-Grenoble (1-1) | 49 photos HD
  PHOTOS : HAC-TOURS(2-0) | 44 photos HD
  PHOTOS : HAC-NIMES (2-1) | 51 photos HD
  SUPPORTERS : Meilleurs vœux pour 2018
  CONCOURS : ✨ SPÉCIAL NOËL ✨
  PHOTOS : HAC-ORLEANS (1-1) | 35 photos HD
  COUPE DE LA LIGUE : TOURS FC au second tour

  a Toutes les news
Recevez l'actualité du HAC par emailSuivez toute l'actu sur votre mobileIntégrez les news du HAC sur votre blog ou votre navigateur internet
  Prochain match
fond
vs
LE HAVRE - NIMES

Victoire
Match nul
Défaite

20.7 %
31 %
48.3 %


 Le classement

  a Voir le classement complet

La toolbar
 Espace Membres


Pseudo :

Mot de passe :

a Inscrivez-vous !
a_ Mot de passe oublié ?

 Retrouvez-nous sur Facebook

 
 Medias


 

INFOHAC.COM © Copyright 2000- , Tous droits réservés. Mentions légales
Conception et hébergement : Iguanes Web Creations
Nos partenaires : SAjOO.fr, site de paris sportifs | Footiste |