Accueil
Saison
Effectif
Club Doyen
Supporters
Forums
Médias
Services

Boutiques
Contacts
   
  
 
 

 



Document sans nom
 TOULOUSE-HAC
Du côté des supporters toulousains

Le 14-08-2008 à 11:30

Retrouvez l'interview de Jean-Baptiste Jammes, webmestre du site AllezTFC.com, qui nous livre ses impressions sur la rencontre entre le Téfécé et le HAC. Il évoque notamment les retours de Revault, Dieuze et Fauré à Toulouse, les arrivées de Blondel et Uvenard au Téfécé...






Jean-Baptiste Jammes, webmestre du site http://www.alleztfc.com :

"Fauré et Dieuze ont de l'expérience et du talent"

Deuxième journée, et duel alléchant entre le Téfécé et le HAC en perspective... Tout d'abord, peux tu nous dire ce que tu penses du HAC, de son recrutement, de sa politique sportive, ses supporters... ?

Le HAC vient de monter, donc difficile d'en dire beaucoup. Les supporters toulousains s'y intéressent forcément puisque le HAC compte trois joueurs "historiques" du "Tèf" : Revault, Dieuze et Fauré. Au niveau du recrutement, le départ de Hoarau n'est pas forcemment une bonne chose. Les arrivées de Fauré et Dieuze sont judicieuses, ils ont de l'expérience et du talent. Ils ont l'amour du maillot et en Ligue 1, ça suffit largement ... parfois. Cela tombe bien puisque ce "caractère" colle bien avec l'image du HAC.

Selon toi, qui part favori pour cette rencontre ? Quelles sont les raisons qui te le font croire ?

Pour moi, tout laisse à penser à une rencontre ennuyeuse ... J'espère evidemment une victoire du TFC, mais Toulouse n'est pas en confiance, le HAC est un promu, qui plus est à l'extérieur. Ce match risque de se jouer sur un détail. Toulouse a le potentiel et le niveau pour remporter cette partie. Mais le HAC peut s'imposer sur un contre, sur une belle frappe, sur un match "loupé" du Tèf. Un match nul pourrait finalement arriver.

"Ca se jouera sur un détail"

Après cette défaite à Lyon, Toulouse doit impérativement réagir, tandis que le HAC doit grapiller le maximum de points pour obtenir le maintien le plus rapidement possible. Penses tu que l'on assistera à un beau match ?

Au Stadium de Toulouse, hormis peut-être une ou deux rencontres, cela fait plus d'un an qu'on a pas vu de "beau match". Et je ne vois pas cette affiche comme un revirement de situation. Maintenant pourquoi pas ! Malheuresement, le TFC s'est renouvelé à 80% et n'est pas trop en confiance. On ne fera certainement pas du très très beau jeu. En face, il y aura de la combativité, de l'amour du maillot ... une rencontre fermée qui se jouera sur un détail.

Crois tu en les chances de maintien du doyen ?

Oui bien sur. Chaque équipe a sa chance dans ce championnat très ouvert. Et chaque année il y a une (ou des !) surprise(s), alors pourquoi pas !

"Les retrouvailles avec les anciens toulousains, un grand moment !"

Comment abordes tu les retrouvailles du public toulousain avec trois de ses anciens joueurs : Christophe Revault, Nicolas Dieuze et Cédric Fauré ? Que penses tu de ces joueurs ? Penses tu qu'ils apporteront beaucoup au HAC ?

Un grand moment pour les supporters du Tèf. Surtout pour les deux premiers cités qui se sont battus jusqu'au bout pour ce club et sont amoureux de ce club. Je pense qu'il y aura une standing-ovation lorsque le speaker les annoncera. Ils peuvent beaucoup apporter au HAC avec leur expérience. Ils ont sauvé le TFC, ils peuvent très bien le faire avec le HAC et même plus. Ce sont de bons joueurs, chacun avec ses qualités et ses défauts.

Un duo d'ancien havrais dirigent l'équipe première, à savoir Alain Casanova et Thierry Uvenard. Selon toi, sont ils capables de redonner des couleurs au téfécé ? Que peut apporter Casanova ? Comment as tu trouvé Uvenard pour son premier match sur le banc, en remplacement de Casanova suspendu ?

Sur un match c'est très difficile, surtout qu'on a perdu chez le champion de France ! C'ets un beau duo, qui ont des valeurs chères au Téfécé. Ils manquent peut-être d'expérience mais l'avenir nous dira si cela a été une réussite ou pas. De nombreux exemples nous prouvent que la renommée ne fait pas tout. J'espère que ce duo apportera beaucoup au TFC.

Comment as tu vu l'arrivée d'Olivier Blondel en troisième gardien ? Le Téfécé est il suffisamment armé à ce poste ?

Ils s'entraînent avec les deux premiers gardiens (Carrasso et Hamel). Ils apportera son expérience, son vécu et son talent surtout avec la réserve qui se doit de remonter très vite en CFA. Au niveau des gardiens, je trouve l'arrivée de Carrasso excellent. Sur le marché actuel, je ne sais pas si on aurait pu trouver un meilleur gardien, tout en tenant compte de nos disponibilités financières.

Le président Olivier Sadran a été vivement critiqué par Cédric Fauré et Nicolas Dieuze dans la presse. Est il selon toi le président idéal pour le téfécé ? Pourquoi ?

A ma connaissance, Sadran n'a pas critiqué Dieuze. Il a juste voulu renouveler le groupe, partir sur de nouvelles bases. Et c'est tout à son honneur après une saison galère. C'est lui qui est venu lorsque l'on est descendu en National. C'est un président jeune et très attaché au club. Il a peut-être fait des erreurs mais il a également eu beaucoup de réussite. Cela fait six années consécutives que le TFC évolue en Ligue 1. On avait plus connu ça depuis plus d'une décennie ! Alors oui je le soutiens et c'est pas demain la veille qu'il quittera le club, sans aucun doute.

Quelle est la question que tu aurais aimé que l'on te pose ? Qu'y aurais tu répondu ?

Bonne question ! Je trouve "bizzare" que l'on n'ait pas évoqué le grand mercato du TFC, caractérisé par les départs (surtout) de Elmander et Emana, les deux "stars". Il faut repartir sur de nouvelles bases et cela se fera sans eux. Ils ont marqué l'histoire du club, et on ne peut que les remercier, à l'image de Revault, Dieuze ou Fauré ... tiens tiens.

Le mot de la fin ?

Allez le Tèf ! Et bonne chance pour votre saison ... sauf sur ce match !

Liens relatifs :
- http://www.alleztfc.com


Par Rogerio Ceni / Photo : Maley / Remerciements à : Jean-Baptiste Jammes

 

 
 
   Les brèves...
 
  INFOHAC : Retrouve-nous sur la page Facebook
  PHOTOS : HAC-Grenoble (1-1) | 49 photos HD
  PHOTOS : HAC-TOURS(2-0) | 44 photos HD
  PHOTOS : HAC-NIMES (2-1) | 51 photos HD
  SUPPORTERS : Meilleurs vœux pour 2018
  CONCOURS : ✨ SPÉCIAL NOËL ✨
  PHOTOS : HAC-ORLEANS (1-1) | 35 photos HD
  COUPE DE LA LIGUE : TOURS FC au second tour

  a Toutes les news
Recevez l'actualité du HAC par emailSuivez toute l'actu sur votre mobileIntégrez les news du HAC sur votre blog ou votre navigateur internet
  Prochain match
fond
vs
GFC AJACCIO - LE HAVRE

Victoire
Match nul
Défaite

66 %
26 %
8 %


 Le classement

  a Voir le classement complet

La toolbar
 Espace Membres


Pseudo :

Mot de passe :

a Inscrivez-vous !
a_ Mot de passe oublié ?

 Retrouvez-nous sur Facebook

 
 Medias


 

INFOHAC.COM © Copyright 2000- , Tous droits réservés. Mentions légales
Conception et hébergement : Iguanes Web Creations
Nos partenaires : SAjOO.fr, site de paris sportifs | Footiste |