Tours / HAC ce soir
Le 01-08-2009 à 08:30
C’est aujourd’hui la reprise de la compétition officielle pour le club doyen, qui, après une saison difficile et éprouvante, doit repartir du bon pied. Ce soir, les hommes de Cédric Daury se rendent au Stade de la Vallée du Cher, pour y affronter le Tours FC au premier tour de la Coupe de la Ligue.
La composition de l’équipe
Cédric Daury devrait s’appuyer sur un 4-4-2 afin de tenter de déjouer les plan tourangeaux, dont il juge l’équipe « très performante à domicile », « ce qui devrait rendre le challenge intéressant ». Première information : c’est Johnny Placide qui défendra les cages Ciel et Marine, pour cette rencontre mais aussi le début du championnat. Selon l’entraîneur, il n’y a pas vraiment de hiérarchie établie, mais seulement une « volonté » de « trouver un équilibre afin que tout le monde apporte sa contribution ». La ligne défensive devrait être composée d’Hénin, Kana-Biyik, Gillet et Le Marchand, dont on vante les performances à l’entraînement. Ce premier match sera donc l'occasion de le voir évoluer en compétition. Au milieu de terrain, ABI et Alla composeront l’axe, tandis qu’Anin et Davidas animeront les côtés. L’attaque sera quant à elle composée de Nikezic et Diallo. Voici la constitution du groupe retenu par l’entraîneur :
Gardiens : Placide, Revault
Défenseurs : Hénin, Kana-Biyik, Le Marchand, Mary, Gillet
Milieux : ABI, Anin, Alla, Bouadla, Fofana
Attaquants : Lesage, Diallo, Nikezic, Mendes
Le match des incertitudes
Le HAC et son adversaire du jour, le TFC, n’ont pu présenter un bilan très satisfaisant à l’issue de la phase de rencontres amicales. Le club tourangeau a récolté autant de victoires que de défaites (deux), tandis que le club doyen a réalisé trois matches nuls, vaincu une équipe et a été surpris par une autre. Ainsi, on ne peut vraiment dire quelle formation fait figure de favori pour la rencontre. Le TFC, auteur d’une saison très honorable en 2008-09, s’est fait amputer d’une grande partie de ses titulaires (Jehle, Koscielny, Bong, Ca, N’Diaye) et doit en quelque sorte se reconstruire. Du côté du HAC, c’est plutôt l’inverse. Peu de départs, une seule arrivée. L’effectif est plutôt stable. La seule question est : Est-ce que le travail entrepris par Cédric Daury et son staff pour effacer les déboires du groupes la saison passée portera ses fruits ? Il n'est pas encore certain que le traumatisme de la saison passée ne soit plus qu'un mauvais souvenir, loin de là... Rendez-vous ce soir, au Stade de la Vallée du Cher (19 heures).