GILLET | « Ca a laissé des traces »
Le 04-08-2009 à 21:17
Nicolas Gillet, interrogé dans L'Equipe, revient sur la relégation du HAC en Ligue 2 et aborde la nouvelle saison. Voici son interview :
L’échec de la saison dernière a-t-il été évacué ?
– Je ne peux pas parler pour toute l’équipe, mais pour moi ça a laissé des traces. Au-delà du plan sportif, je suis tombé de haut humainement par rapport à certaines personnes. C’est compliqué de se remettre dedans, mais ça fait partie d’une carrière de joueur.
– Après ces mois pénibles, êtes-vous prêt à repartir pour une nouvelle saison ici, au Havre ?
– Je suis sous contrat avec le HAC. Mon idée première était de partir, mais je n’en ai pas eu l’opportunité. Donc, dans ma tête, je suis au Havre et je me mets dans le projet à cent pour cent. Je suis prêt.
– Un nouvel entraîneur est arrivé. Cédric Daury est-il parvenu à redonner de l’enthousiasme ?
– Il a amené beaucoup de fraîcheur, de l’envie. C’est intéressant parce qu’il apporte autre chose et on avait besoin de changement. On sent qu’il est heureux de travailler et qu’il a envie de réussir dans ce club. Il essaie de relancer les joueurs, de remettre tout le monde dans le bon sens. Même si ce sera difficile, il faut évacuer la saison dernière.
– L’objectif est de remonter en L 1. Pensez-vous que le club est assez armé ?
– Je l’espère, même si ce sera difficile. Si on remonte, ça voudra dire qu’on a fait une saison exceptionnelle. Notre force, c’est qu’on se connaît tous très bien. Ça nous évitera une période d’adaptation qui peut être pénalisante. C’est toujours ça de gagné.