Accueil
Saison
Effectif
Club Doyen
Supporters
Forums
Médias
Services

Boutiques
Contacts
   
  
 
 

 



Document sans nom
 SEDAN-HAC
1-1 | Débuts encourageants

Le 07-08-2009 à 22:30

Malgré quelques approximations et beaucoup de déchets techniques, le HAC est parvenu à ramener le point du match nul de Sedan. L'ouverture du score en première période par Mamadou Diallo, puis l'égalisation en seconde, laisseront les plus impatients sur leur faim. Mais qu'importe, un point, c'est un point !


On pouvait ressentir, dès le début du match, une certaine envie de bien jouer de la part des deux équipes, ce qui amènera, d'entrée de jeu, plusieurs actions pas suffisamment abouties pour inquiéter les deux gardiens. Peu en réussite ce soir, Nikezic s'illustre tout de même à la 12ème minute de jeu, en devançant Costil dans sa sortie, reprenant ainsi de la tête un long centre. La tentative n'est pas cadrée. Sedan réplique quelques minutes plus tard par un centre très dangereux de Mokaké, récupéré in-extrêmis par Placide devant un attaquant adverse (17ème). Une minute plus tard, le gardien international espoirs s'exécute sur une sortie en un-contre-un, devant Henaini qui avait hérité d'un bon ballon en profondeur. Les efforts offensifs entrepris par le club doyen lui permettront de bénéficier d'un coup franc à la 20ème minute de jeu. Alla se charge de le frapper, mais Costil, vigilant, repousse des deux poings. C'est juste avant la demi-heure de jeu que Noro s'illustre sur une frappe lointaine, détournée aussi bien que mal par le portier ardennais. Le corner qui suit est frappé par l'ex-« Juninho des Ardennes », qui trouve la tête de Diallo pour son premier but en L2. 1-0, 29'. Le CSSA répond aussitôt par un coup de pied arrêté de Karaboué, repris par Baysse, qui voit sa tête mourir à côté du premier poteau des cages havraises. Le HAC, menant au score, aurait pu tuer le match à la 41ème, mais Nikezic n'a pu profiter d'une très grosse erreur de l'ancien gardien caennais. Même son de cloche une minute plus tard : une excellente combinaison entre Noro, Davidas et Alla permet à ce dernier de frapper dans un angle fermé. Trop fermé pour qu'il puisse tromper le dernier rempart défensif des Sangliers. Les joueurs retournent au vestiaires sur le score d'un but partout. Un score logique : les Ciel et Marine entreprennent beaucoup offensivement, et Sedan ne semble pas profiter des velléités défensives des Hauts-Normands.

La seconde période sera beaucoup moins animée. Du moins, à la fin. Car Sedan ne met pas longtemps pour égaliser sur un coup franc de Scarramozzino, qui profite d'une erreur de placement du mur. La faute de Kana-Biyik et la perte de balle d'Alla seront donc payées cher par les hommes de Cédric Daury, qui auront par la suite beaucoup de mal à s'illustrer. Le jeu devient assez brouillon de part et d'autre, et Sedan se créé quelques occasions intéressantes, que Johnny Placide parviendra à repousser sans trop de problèmes. Néanmoins, le CSSA n'est pas loin de prendre l'avantage sur un nouveau coup franc, légèrement dévié, qui viendra s'écraser sur la barre transversale (85ème). C'est en fin de match que les Havrais auront leur dernière occasion, sur un long centre repris du bout du crâne par Nikezic (90ème). Cette action est d'ailleurs reproduite à l'identique par les sangliers dans le temps additionnel, mais Placide veille au grain et permet à son équipe de préserver le nul. Un nul relativement équitable, chaque équipe ayant eu sa mi-temps. Le club doyen pourra néanmoins nourrir quelques regrets, du fait qu'il n'ait su profiter de ses nombreuses occasions en première période.

Bilan : L'équipe semble vouloir aller de l'avant, avec une attaque plutôt remuante, mais pas toujours en réussite. Elle était relativement bien nourrie par un milieu assez actif, privilégiant un jeu direct pas toujours efficace. En revanche, la défense a suscité quelques frayeurs. Sa fébrilité et ses fautes dangereuses auraient pu coûter plus cher...


Par Gusty et Rogerio Ceni / Photo : Maley

 

 
 
   Les brèves...
 
  INFOHAC : Retrouve-nous sur la page Facebook
  PHOTOS : HAC-Grenoble (1-1) | 49 photos HD
  PHOTOS : HAC-TOURS(2-0) | 44 photos HD
  PHOTOS : HAC-NIMES (2-1) | 51 photos HD
  SUPPORTERS : Meilleurs vœux pour 2018
  CONCOURS : ✨ SPÉCIAL NOËL ✨
  PHOTOS : HAC-ORLEANS (1-1) | 35 photos HD
  COUPE DE LA LIGUE : TOURS FC au second tour

  a Toutes les news
Recevez l'actualité du HAC par emailSuivez toute l'actu sur votre mobileIntégrez les news du HAC sur votre blog ou votre navigateur internet
  Prochain match
fond
vs
LE HAVRE - NIMES

Victoire
Match nul
Défaite

20.7 %
31 %
48.3 %


 Le classement

  a Voir le classement complet

La toolbar
 Espace Membres


Pseudo :

Mot de passe :

a Inscrivez-vous !
a_ Mot de passe oublié ?

 Retrouvez-nous sur Facebook

 
 Medias


 

INFOHAC.COM © Copyright 2000- , Tous droits réservés. Mentions légales
Conception et hébergement : Iguanes Web Creations
Nos partenaires : SAjOO.fr, site de paris sportifs | Footiste |