(2-0) - Résumé de la rencontre
Le 19-08-2009 à 09:14
Face à une bonne équipe Tourangelle, les Ciel et Marine se sont inclinés sur des réalisations de Yenga et de Giroud, inscrites en l'espace de deux petites minutes. Les hacmen auraient pu revenir dans la partie en seconde période, mais n'ont pu se défaire des locaux.
Alors que l'équipe attaque relativement bien, elle est une fois de plus montrée du doigt pour ses carences défensives. Si, sur quelques rencontres, la chance permet de ne pas pénaliser le HAC sur ce point, il en est en revanche tout autre chose sur des oppositions comme celle d'hier. Les errements défensifs, impliquant notamment Gillet et Le Marchand, auront permis à Yannick Yenga et Olivier Giroud de crucifier Johnny Placide à deux reprises, en deux minutes, juste avant la pause. Le score en restera là, bien qu'il faille noter que le portier havrais s'est illustré à de nombreuses reprises pour éviter que l'addition soit trop salée.
En seconde période, les changements de Cédric Daury permettaient de retrouver une équipe plus semblable à celle que l'on a vu évoluer contre Brest. Le résultat était d'ailleurs flagrant sur le coup : les Ciel et Marine étaient beaucoup plus entreprenants et plus efficaces dans les phases offensives, sauf... le dernier geste. Un problème récurrent, au grand dam de Diallo et Baseya, puisque le premier a vu l'une de ses tentatives s'écraser contre le poteau de Jérémy Sopalski, et l'autre la plupart de ses occasions entachées d'un sérieux manque de réalisme devant le but. De nombreux points sont donc encore à travailler avant le retour à Deschaseaux, vendredi, face à Angers. Toujours est-il que les résultats en demi-teinte de l'équipe en ce début de saison donnent raison aux sceptiques. Le club doyen saura-t-il remonter la pente comme il y a deux ans ? Rien n'est sûr...