Accueil
Saison
Effectif
Club Doyen
Supporters
Forums
Médias
Services

Boutiques
Contacts
   
  
 
 

 



Document sans nom
 HAC-ANGERS
3-2 | De grands combattants

Le 22-08-2009 à 10:06

Les hacmen se sont imposés dans le temps additionnel face à des Angevins accrocheurs mais inférieurs aux « Ciel et Marine » qui auront livré un véritable combat. Le score est finalement logique, tant la seconde période fut dominée par les hommes de Cédric Daury. Au classement, le club doyen se retrouve 6ème, à égalité de points avec le 4ème, Nantes.


La rencontre était placée sous le signe d'un hommage à Amadou Alassane, dont on a appris cette semaine la retraite anticipée, suite à la détection d'une malformation cardiaque. Une fois passées les acclamations du public pour le franco-mauritanien, les regrets font place à l'engouement autour d'une rencontre qui démarre plutôt en faveur des hacmen.

Le jeu développé par les deux équipes est plutôt brouillon, ce qui entraîne plusieurs approximations. La tendance est plutôt Ciel et Marine : les joueurs de Cédric Daury se livrent dans tous les duels et obtiennent quelques ballons à exploiter. Mais la maladresse, ou le manque de réussite, empêchent les locaux d'ouvrir le score, notamment sur déviation de Nikezic, que Diallo s'empresse de récupérer. Cependant, la tentative du Malien est détournée par les deux poteaux des cages de Padovani (18'). La rigueur défensive ne semble pas non plus au rendez-vous, en cette première période. Seulement huit minutes plus tard, un rush Angevin provenant du côté gauche de la défense havraise sollicite Gillet, qui commet une faute dans la surface. L'arbitre siffle le pénalty, qui est transformé par Brunel (26'). 0-1. Mais les Ciel & Marine, ne tardent pas à répliquer. Un très bon centre de Youssouf, depuis le côté droit, est capté par Padovani. Cependant, Nikezic réussit à lui extirper le ballon de la tête, et à l'envoyer au fond des filets (32'). 1-1.

Le manque de rigueur (et peut-être de concentration) va toutefois porter préjudice une nouvelle fois aux hacmen, qui encaissent un but de Modeste seulement trois minutes plus tard (35'). 1-2. Et malgré les bonnes intentions, le score en restera là jusqu'à la mi-temps.

Poussés au retour des vestiaires par un KOP survolté, les Ciel et Marine dominent outrageusement et se procurent beaucoup plus de situations intéressantes que leurs adversaires. A force de pousser, les Haut-Normands obtiennent un pénalty grâce à une faute de Fall sur Diallo. Le numéro 9 havrais se fait justice lui-même, et transforme le coup de pied de réparation (57'). 2-2. Les nombreux efforts entrepris et la domination écrasante des locaux susciteront quelques gestes d'énervement chez les joueurs du SCO. Les hacmen ne s'arrêteront pas à cela, et se chargeront de faire le boulot jusqu'au bout. Et c'est Aït Ben Idir qui délivre Deschaseaux, dans la dernière minute du temps additionnel, sur une reprise qui trouve le petit filet opposé d'un Padovani impuissant (90+5'). 3-2. Le stade exhulte, tout comme Cédric Daury et son staff sur le banc de touche. Le HAC obtient les trois points, avec la manière.

A venir : les photos de la rencontre


Par Rogerio Ceni / Photo : Maley

 

 
 
   Les brèves...
 
  INFOHAC : Retrouve-nous sur la page Facebook
  PHOTOS : HAC-Grenoble (1-1) | 49 photos HD
  PHOTOS : HAC-TOURS(2-0) | 44 photos HD
  PHOTOS : HAC-NIMES (2-1) | 51 photos HD
  SUPPORTERS : Meilleurs vœux pour 2018
  CONCOURS : ✨ SPÉCIAL NOËL ✨
  PHOTOS : HAC-ORLEANS (1-1) | 35 photos HD
  COUPE DE LA LIGUE : TOURS FC au second tour

  a Toutes les news
Recevez l'actualité du HAC par emailSuivez toute l'actu sur votre mobileIntégrez les news du HAC sur votre blog ou votre navigateur internet
  Prochain match
fond
vs
LE HAVRE - NIMES

Victoire
Match nul
Défaite

20.5 %
30.8 %
48.7 %


 Le classement

  a Voir le classement complet

La toolbar
 Espace Membres


Pseudo :

Mot de passe :

a Inscrivez-vous !
a_ Mot de passe oublié ?

 Retrouvez-nous sur Facebook

 
 Medias


 

INFOHAC.COM © Copyright 2000- , Tous droits réservés. Mentions légales
Conception et hébergement : Iguanes Web Creations
Nos partenaires : SAjOO.fr, site de paris sportifs | Footiste |