Présentation de la rencontre
Le 10-09-2009 à 17:01
Retour à Deschaseaux dès demain pour les Ciel et Marine, après quinze jours sans compétition officielle. Les hommes de Cédric Daury parviendront-ils à bénéficier de la même réussite que lors des deux rencontres précédentes à domicile ?
Depuis quelques jours, l'actualité du HAC est marquée par la présentation du grand stade de la CODAH, et par l'affaire Pogba. On en oublierait presque que les Ciel et Marine reprennent la Ligue 2, dès demain soir, à 20h30, puisqu'ils joueront les crocodiles Nîmois à Deschaseaux. Actuellement 19ème du championnat avec trois points au compteur (le HAC en compte huit), le NO se déplace en Normandie avec un groupe amputé notamment par les absences de Zarabi, Sidibé et Stosic. Du côté du club doyen, on devra se passer de Jérémy Hénin et d'Hassane Alla, tous deux suspendus suite à l'accumulation de trois cartons jaunes.
Ces dernières semaines, les havrais ont pêché dans le réalisme offensif, mais également dans la rigueur défensive. Les quelques jours de répit laissés par la trêve internationale auront-ils permis aux protégés de Cédric Daury de refaire leurs armes aussi bien que possible ? Peut-être que oui, peut-être que non... En match amical, vendredi dernier, les Ciel et Marine ont été défaits par le Stade Brestois, équipe affrontée à peine un mois avant, sur le plus petit des scores. Et chez les internationaux, Johnny Placide s'est fait remarquer pour avoir mal négocié deux coups de pieds arrêtés, qui ont tous deux amené les bleuets à encaisser deux buts. En ces temps relativement calmes, le travail à accomplir reste encore considérable...