Accueil
Saison
Effectif
Club Doyen
Supporters
Forums
Médias
Services

Boutiques
Contacts
   
  
 
 

 



Document sans nom
 HAC-METZ
Présentation de la rencontre

Le 24-09-2009 à 19:07

Après s'être racheté contre Istres (0-1), le HAC d'Alexandre Bonnet aura a cœur de confirmer face à Metz. Lors de cette 8e journée de Ligue 2, qui se déroule exceptionnellement sur trois jours, Tours ouvrira le bal en se déplaçant vendredi à Ajaccio. Samedi, le HAC accueillera Metz à 19h00. Le match des extrêmes opposera lundi Strasbourg à Caen.


Extrait du Figaro :

Deux clubs historiques du foot français s'affrontent samedi à Jules-Deschaseaux. Le Havre, doyen hexagonal (1872) et le FC Metz qui affiche 57 saisons en Ligue 1 au compteur.

Deux équipes priées aujourd'hui de refaire leurs gammes à l'échelon inférieur. Metz vient de fêter ses 1 an dans la division alors que Le Havre l'a redécouvre depuis un mois. Pour autant, l'objectif à court terme des deux clubs est identique. Remonter dans l'élite. Le plus vite possible.

Mais en ce début de saison, Normands et Lorrains sont inconstants, incapable d'enchaîner une série de résultats. Ils présentent tout juste un bilan équilibré (3 victoires, 2 nuls, 2 défaites pour le HAC et 2 victoires, 3 nuls et 2 défaites pour le FC Metz). Le Havre a obtenu sa première victoire à l'extérieur la semaine dernière sur la pelouse d'Istres (0-1) alors que Metz reste sur un pauvre match nul face à Dijon (0-0).

Mais au classement, les deux équipes ne sont finalement pas encore distancées tant que ça de la tête. Elles se trouvent respectivement à 1 et 3 longueurs du podium. La rencontre de samedi a donc plus d'importance qu'elle en a l'air. Si vainqueur il y a, celui-ci se replacera aux avant-postes. Les Ciel et Marine seront privés de leur milieu fétiche, Jamel Aït Ben Idir (suspendu). Fin de l'extrait.

Quel visage pour la défense ?

Le Marchand étant blessé, Cédric Daury a du composer son groupe en l'absence de l'arrière gauche rennais. Et ce ne sera pas Florent Hanin, pressenti pour le suppléer, qui occupera ce poste samedi soir. En effet, l'entraîneur du HAC n'a convoqué que quatre défenseurs de métier, à savoir Hénin, Gillet, Kana-Biyik et Police. Plusieurs options sont donc envisageables face à Metz. La première serait de voir Hénin et Kana-Biyik sur les côtés, Police et Gillet dans l'axe. La seconde pourrait nous permettre de revoir Olivier Davidas au poste d'arrière gauche. Bien que décriée, cette hypothèse reste la plus plausible.

Mis à part ce changement dans le groupe, ce dernier n'a pas véritablement évolué. On retrouve Anin, Bonnet, Alla et Fofana au milieu. En revanche, Aït Ben Idir, suspendu, cède sa place à Youssouf au sein des "seize".

Quatre attaquants ont été retenus pour la réception du FCM. Lesage, Diallo, Nikezic et Baseya pourront être amenés à animer le front de l'attaque.
Le groupe des 16 : Placide, Revault - Gillet, Kana-Biyik, Hénin, Police - Anin, Davidas, Bonnet, Youssouf, Alla, Fofana - Lesage, Baseya, Nikezic, Diallo. (Source : site officiel).


Par Maley et Rogerio / Photo : maley / Source : lefigaro.com

 

 
 
   Les brèves...
 
  INFOHAC : Retrouve-nous sur la page Facebook
  PHOTOS : HAC-Grenoble (1-1) | 49 photos HD
  PHOTOS : HAC-TOURS(2-0) | 44 photos HD
  PHOTOS : HAC-NIMES (2-1) | 51 photos HD
  SUPPORTERS : Meilleurs vœux pour 2018
  CONCOURS : ✨ SPÉCIAL NOËL ✨
  PHOTOS : HAC-ORLEANS (1-1) | 35 photos HD
  COUPE DE LA LIGUE : TOURS FC au second tour

  a Toutes les news
Recevez l'actualité du HAC par emailSuivez toute l'actu sur votre mobileIntégrez les news du HAC sur votre blog ou votre navigateur internet
  Prochain match
fond
vs
LE HAVRE - NIMES

Victoire
Match nul
Défaite

23.7 %
27.1 %
49.2 %


 Le classement

  a Voir le classement complet

La toolbar
 Espace Membres


Pseudo :

Mot de passe :

a Inscrivez-vous !
a_ Mot de passe oublié ?

 Retrouvez-nous sur Facebook

 
 Medias


 

INFOHAC.COM © Copyright 2000- , Tous droits réservés. Mentions légales
Conception et hébergement : Iguanes Web Creations
Nos partenaires : SAjOO.fr, site de paris sportifs | Footiste |