Accueil
Saison
Effectif
Club Doyen
Supporters
Forums
Médias
Services

Boutiques
Contacts
   
  
 
 

 



Document sans nom
 NOUVEAU STADE
Oppositions au « naming »

Le 26-09-2009 à 13:13

Coup dur pour Jean-Pierre Louvel, principal intéressé par l'idée du « naming » pour le futur stade du club doyen. Ce concept, visant à louer le nom du stade à une entreprise (par exemple : « MMA Arena » pour le prochain stade du Mans), serait visiblement mal perçu par certains représentants des collectivités locales et territoriales.





La CODAH, futur propriétaire du stade, a déjà émis un feu vert officieux, afin de laisser le champ libre aux dirigeants du HAC dans leur démarche pour trouver un sponsor. Mais Alain Le Vern, président de la région Haute-Normandie – qui a financé avec l'Etat et la CODAH la nouvelle enceinte sportive de l'agglomération havraise – s'est aujourd'hui exprimé dans la Presse Havraise à ce sujet. Et le socialiste semble bien loin de cautionner les projets des dirigeants du club doyen. « Je ne vois pas cela d'un bon œil dans la mesure où il n'y a que de l'argent public », a-t-il déclaré dans le quotidien Normand, soutenu par Antoine Rufenacht, maire du Havre et président de la communauté de l'agglomération havraise.

Le « naming », s'il peut s'avérer être un outil financièrement intéressant pour le club doyen, est néanmoins un pas de plus vers le « foot-business ». Sans diaboliser cette nouvelle tendance, qui a ses avantages et ses inconvénients, une telle « avancée » pourrait se faire aux dépens de l'histoire et des valeurs du club doyen, qui ne sont pour l'instant pas particulièrement mises en lumière par les dirigeants actuels.

Une autre question se pose. Qui serait le réel bénéficiaire du « naming », étant donné que seule la CODAH sera propriétaire du stade ? En autorisant une telle procédure, la communauté de l'agglomération havraise ferait un joli cadeau aux dirigeants actuels du club, sans aucune garantie de retours en terme d'image (améliorée par des résultats sportifs brillants, par exemple). Le HAC, simple locataire dans l'histoire, bénéficierait de retombées financières grâce au nom de son nouvel outil, alors qu'il servirait également dans d'autres sports, mais aussi pour accueillir des évènements culturels. Si le « naming » était adopté pour la future enceinte, pourquoi devrait-elle bénéficier au club doyen (en partie ou en totalité) alors qu'il n'en est pas propriétaire ? Faute de communication claire à ce sujet, il est difficile de se faire une idée réelle des conséquences d'un tel projet...


Par Rogerio Ceni / Copyright photo : CODAH-SCAU KSS / Perspective LUXIGON / Source : La Presse Havraise

 

 
 
   Les brèves...
 
  INFOHAC : Retrouve-nous sur la page Facebook
  PHOTOS : HAC-Grenoble (1-1) | 49 photos HD
  PHOTOS : HAC-TOURS(2-0) | 44 photos HD
  PHOTOS : HAC-NIMES (2-1) | 51 photos HD
  SUPPORTERS : Meilleurs vœux pour 2018
  CONCOURS : ✨ SPÉCIAL NOËL ✨
  PHOTOS : HAC-ORLEANS (1-1) | 35 photos HD
  COUPE DE LA LIGUE : TOURS FC au second tour

  a Toutes les news
Recevez l'actualité du HAC par emailSuivez toute l'actu sur votre mobileIntégrez les news du HAC sur votre blog ou votre navigateur internet
  Prochain match
fond
vs
GFC AJACCIO - LE HAVRE

Victoire
Match nul
Défaite

61.5 %
28.2 %
10.3 %


 Le classement

  a Voir le classement complet

La toolbar
 Espace Membres


Pseudo :

Mot de passe :

a Inscrivez-vous !
a_ Mot de passe oublié ?

 Retrouvez-nous sur Facebook

 
 Medias


 

INFOHAC.COM © Copyright 2000- , Tous droits réservés. Mentions légales
Conception et hébergement : Iguanes Web Creations
Nos partenaires : SAjOO.fr, site de paris sportifs | Footiste |