Accueil
Saison
Effectif
Club Doyen
Supporters
Forums
Médias
Services

Boutiques
Contacts
   
  
 
 

 



Document sans nom
 DIJON-HAC
1-2 | Démonstration d'efficacité

Le 02-10-2009 à 22:20

Au cours d'un match très laborieux, les hacmen se sont imposés à Dijon. Ce sont pourtant les Rouge qui avaient ouvert le score par l'intermédiaire de Chaher Zarour à la 41ème minute de jeu. Plus offensifs en seconde période mais sans être convaincants, les Ciel et Marine ont égalisé grâce à Mamadou Diallo (67ème) et se sont imposés en toute fin de rencontre suite à un but d'Hassane Alla (91ème).


Les hommes de Cédric Daury démarraient plutôt bien, en se procurant notamment une bonne occasion par Diallo, qui, sur une ouverture d'Alla, voit sa tête passer au dessus des filets de Malicki (6'). Le portier Dijonnais passera cependant quelques dizaines de minutes tranquilles après cela. Trop brouillons, les Ciel et Marine se font vite dépasser par une équipe locale qui use de la difficulté montrée par les hacmen sur les côtés. Cela se traduit par de bonnes situations pour Ribas (9') et Mandanne (20'), avortés par un Placide vigilant. Mais c'est Carrière qui se procurera la plus intéressante des occasions pour les Rouges. Suite à une combinaison avec Ribas dans la surface, l'ancien Lensois met une nouvelle fois Placide à contribution (36'). Dominés, les havrais s'en remettent au contres, mais sans être dangereux sur leurs opportunités (38', 40'). C'est donc tout naturellement qu'intervient l'ouverture du score pour le DFCO, à la 41ème, par Zarour de la tête, sur un coup franc lointain de Carrière. Piqué au vif, le HAC est à deux doigts de répliquer sur un coup de pied arrêté d'Aït Ben Idir, repoussé d'une manchette par Malicki (44'). Les 22 acteurs rentrent donc aux vestiaires sur un score favorables aux locaux. Totalement mérité pour l'instant.

La seconde période démarrera de manière très poussive. Les fautes s'accumulent et les cartons aussi pour les hacmen. Le club doyen parvient à mettre à plusieurs reprises la pression sur le but Dijonnais : d'abord par un coup franc d'Alla, mal négocié par Diallo et Lesage qui se gênent alors que l'occasion était tout à fait intéressante (59'), puis par un nouveau coup de pied arrêté havrais qui sème la pagaille dans la surface adverse (65'). On voit que le HAC accélère, sans être rigoureux mais en étant tout de même plus dangereux qu'en première mi-temps. Les efforts des Ciel et Marine sont récompensés par une égalisation de Diallo, sur un contre orchestré par Lesage et Davidas (67'). Le DFCO réagit rapidement, par Mandanne (69') qui alerte un Placide concentré (69'). Les hacmen jouent plus rapidement par accoups, sans que cela ne leur permette d'obtenir de véritables situations pour fructifier leur travail. Ce sont au contraire les locaux qui se mettront en évidence à plusieurs reprises dans les dix dernières minutes, mais Ribas (81') et Kitambala (83') se heurtent à l'extraordinaire successeur de Christophe Revault. Réalistes, les hommes de Cédric Daury obtiennent un dernier contre à la 91ème, mené par Lesage et Alla. Le Marocain, à la conclusion de cette action, inscrit son premier but en Ligue 2 cette saison, et permet à son équipe de repartir avec les trois points.

Pour dresser un bilan de cette soirée, on peut dire que les Ciel et Marine n'auront été supérieurs à leurs homologues Dijonnais que dans la finition. La possession de balle était sans contestation possible en faveur des locaux. Mais l'expérience des dures fins de matches a donné du fil à retordre aux Normands, et c'est tant mieux car au final, les coéquipiers de Nicolas Gillet, bien aidés par un gardien de talent, ramènent les trois points. Difficilement acquis, certes, mais très intéressants sur le plan comptable et pour la confiance.

Au classement, les havrais restent troisièmes, avec 17 points (tout comme Nantes qui jouera lundi). Caen conforte son avance, et le club doyen commence à creuser un petit écart avec le 4ème, Châteauroux, relégué à trois unités au compteur.


Par Rogerio Ceni / Photos : Maley

 

 
 
   Les brèves...
 
  INFOHAC : Retrouve-nous sur la page Facebook
  PHOTOS : HAC-Grenoble (1-1) | 49 photos HD
  PHOTOS : HAC-TOURS(2-0) | 44 photos HD
  PHOTOS : HAC-NIMES (2-1) | 51 photos HD
  SUPPORTERS : Meilleurs vœux pour 2018
  CONCOURS : ✨ SPÉCIAL NOËL ✨
  PHOTOS : HAC-ORLEANS (1-1) | 35 photos HD
  COUPE DE LA LIGUE : TOURS FC au second tour

  a Toutes les news
Recevez l'actualité du HAC par emailSuivez toute l'actu sur votre mobileIntégrez les news du HAC sur votre blog ou votre navigateur internet
  Prochain match
fond
vs
LE HAVRE - NIMES

Victoire
Match nul
Défaite

22.2 %
30.6 %
47.2 %


 Le classement

  a Voir le classement complet

La toolbar
 Espace Membres


Pseudo :

Mot de passe :

a Inscrivez-vous !
a_ Mot de passe oublié ?

 Retrouvez-nous sur Facebook

 
 Medias


 

INFOHAC.COM © Copyright 2000- , Tous droits réservés. Mentions légales
Conception et hébergement : Iguanes Web Creations
Nos partenaires : SAjOO.fr, site de paris sportifs | Footiste |