Accueil
Saison
Effectif
Club Doyen
Supporters
Forums
Médias
Services

Boutiques
Contacts
   
  
 
 

 



Document sans nom
 TOULOUSE-HAC
2-1 | La déception est énorme

Le 16-08-2008 à 18:40

Le match est terminé entre le Téfécé et le HAC, au Stadium Municipal de Toulouse. 70 havrais étaient dans le parcage toulousain. Alassane a ouvert le score de la tête sur un coup franc havrais. Congré a égalisé en seconde période. Gignac a donné l'avantage à Toulouse dans les derniers instants du match. Le prochain match s'annonce déjà brulant avec la venue de Marseille.


Avant le match : Les Toulousains ont dévoilé plusieurs banderoles très amicales, à savoir "HAC : Un air de famille", et "Revault, Dieuze, Fauré, le virage vous remercie". De quoi démarrer cette rencontre dans un bon esprit !

Les deux équipes ont débuté avec les compositions suivantes :

Toulouse FC : Carasso - Congré, Cetto, Fofana, Mathieu - Didot, Berson, Sissokho - Paulo César, Gignac, Braaten. La formation mise en place par Alain Casanova était un 4-5-1, transformé en 4-3-3 durant les périodes d'attaque du Téfécé.

Le Havre AC : Revault - Hénin, Ba, Sambou, Tixier - Noro, Aït Ben Idir, Dieuze, Davidas - Alassane, Lesage. Jean-Marc Nobilo a une nouvelle fois fait confiance au 4-4-2 qui a fait ses succès la saison passée.

Première période : Un HAC volontaire et rapidement récompensé

Soucieux de bien faire pour leur premier match à domicile, les toulousains ont attaqué la rencontre pied-au-plancher. Mathieu obligea rapidement Revault à se mettre à contribution. Mais cela n'intimide en rien les Ciel & Marine, qui vont de l'avant, et obtiennent plusieurs coups francs. Le premier est frappé par Lesage et est bien maîtrisé par Carasso. Le second est tiré en cloche par Aït Ben Idir, et trouve la tête d'Alassane qui inscrit le premier but de la soirée (10'). Malgré ses tentatives, dont une de Gignac (15'), Toulouse ne parvient pas véritablement à se relancer. Les hacmen tiennent parfaitement le choc et se font parfois dangereux, notamment sur les contres. Le HAC se fait néanmoins une petite frayeur. Une erreur de placement permet à Gignac d'hériter d'un bon ballon en profondeur, que Christophe Revault s'empresse de récupérer le plus rapidement possible (27'). Le match perd un peu en intensité. Les tentatives brouillonnes des uns et des autres ne suffisent pas à animer la rencontre. La mi-temps est sifflé sur un score logique d'un but à zéro pour le HAC, qui aurait pu cruser davantage l'écart.

Deuxième période : Des erreurs payées cash

Comme en début de première période, les toulousains accélèrent après la reprise. Cela pousse les 22 acteurs à jouer assez rapidement, ce qui malheureusement ne produit pas grand chose. La fébrilité de Braaten sur le côté gauche ammène Casanova à effectuer un changement décisif. L'entrée de Mansaré permettra d'apporter de la percussion à gauche, et de faire passer le danger par les côtés. S'ensuivent plusieurs actions des deux attaquants de pointe : une de Lesage, dont la reprise est trop dévissée (54'), une autre de Gignac qui s'applique sur une frappe que Revault repousse (58'). Toulouse revient bien, et égalise logiquement sur une action confuse. Un coup franc de Mathieu est mal négocié par Revault et la défense havraise, et revient ainsi à Congré qui inscrit le but égalisateur (61'). Toulouse retrouve des couleurs et anime des débats. Seul le remuant Alassane créé le danger devant le but de Carasso (66'). Après maintes tentatives, Toulouse met la pression sur la défense havraise, qui commet de nombreuses fautes. Celle d'Abasse Ba, aux abords de la surface de réparation, sera fatale au HAC. Gignac se charge de frapper ce coup franc, qui ne laisse aucune chance à Revault. Le score en restera là. 2-1, cela ne reflète pas le fait que chaque équipe ait eu sa mi-temps. Mais l'expérience de Toulouse a parlé !

Réactions des deux entraîneurs (L'Equipe) :

Alain Casanova : En première mi-temps, nous avons fait preuve de fébrilité notamment en défense face à une équipe qui était bien en place. En deuxième mi-temps nous avons apporté du sang neuf, plus de percussion en essayant de les pousser à la faute. On avait vraiment envie de débuter notre saison à domicile par une victoire et nous avons pris les risques pour y parvenir.

Jean-Marc Nobilo : La première mi-temps était très équilibrée. Sur la deuxième, le TFC a mis plus d'impact et d'agressivité et sa victoire est méritée. C'est un match qui s'est joué sur trois coup de pieds arrêtés. Notre apprentissage de la L1 continue et nous en saurons plus dans quatre, cinq matches.


Par Rogerio Ceni / Photo : Gusty

 

 
 
   Les brèves...
 
  INFOHAC : Retrouve-nous sur la page Facebook
  PHOTOS : HAC-Grenoble (1-1) | 49 photos HD
  PHOTOS : HAC-TOURS(2-0) | 44 photos HD
  PHOTOS : HAC-NIMES (2-1) | 51 photos HD
  SUPPORTERS : Meilleurs vœux pour 2018
  CONCOURS : ✨ SPÉCIAL NOËL ✨
  PHOTOS : HAC-ORLEANS (1-1) | 35 photos HD
  COUPE DE LA LIGUE : TOURS FC au second tour

  a Toutes les news
Recevez l'actualité du HAC par emailSuivez toute l'actu sur votre mobileIntégrez les news du HAC sur votre blog ou votre navigateur internet
  Prochain match
fond
vs
LE HAVRE - NIMES

Victoire
Match nul
Défaite

28 %
23.2 %
48.8 %


 Le classement

  a Voir le classement complet

La toolbar
 Espace Membres


Pseudo :

Mot de passe :

a Inscrivez-vous !
a_ Mot de passe oublié ?

 Retrouvez-nous sur Facebook

 
 Medias


 

INFOHAC.COM © Copyright 2000- , Tous droits réservés. Mentions légales
Conception et hébergement : Iguanes Web Creations
Nos partenaires : SAjOO.fr, site de paris sportifs | Footiste |