Accueil
Saison
Effectif
Club Doyen
Supporters
Forums
Médias
Services

Boutiques
Contacts
   
  
 
 

 



Document sans nom
 HAC-LAVAL
0-2 | Pas de quoi être fier...

Le 17-10-2009 à 09:13

Une équipe Lavalloise en réussite, des havrais déintéressés, un arbitre incompétent... Voilà à quoi se résumait le triste match d'hier soir. Do Marcolino (38') et Lebouc (44', S.P) auront eu raison d'un HAC friable, brouillon et statique en deuxième période. Le club doyen reste troisième, mais l'écart avec le quatrième (désormais Laval) est réduit à la plus petite des marges. Résumé disponible. Les photos vont suivre.


Le début de la rencontre ne fut guère rassurante côté havrais. Privée de quelques uns de ses titulaires, l'équipe du club doyen se voit bousculée par des Lavallois entreprenants. La première grosse occasion des Ciel et Marine intervient à la 12ème minute, sur un coup franc tiré par Lesage, malheureusement repoussé par Balijon. Le coup de pied arrêté d'Alla, deux minutes plus tard, connaîtra le même sort. Mais les tangos ne s'arrêtent pas là, et obligent Placide à s'employer à deux reprises, d'abord sur une frappe de Lamatina (20'), puis sur une tentative de Genest (29'). Inquiétés, les havrais repartent de l'avant et obtiennent un corner, qui permet à Nicolas Gillet d'ouvrir le score de la tête (36'). But refusé, pour une faute sur le gardien, selon M. Cotrel. Nous laisserons le soin à chacun de juger de la/l'(in)validité du but... Quoiqu'il en soit, Laval, par l'intermédiaire de Do Marcolino, profite de ce moment de confusion pour aller tromper Placide (38'). 0-1. Perturbés par cette ouverture du score, les hommes de Cédric Daury s'affolent. Alla finit par commettre l'irréparable dans la surface : pénalty pour les tangos, transformé par Jérôme Lebouc (44'). 0-2. Les havrais repartent aux vestiaires sous les sifflets, bien que ces derniers étaient peut-être plus destinés au corps arbitral, fortement contesté.

Le scénario de la seconde mi-temps sera ennuyeux. Mise à part cette frappe de Lesage, juste après la reprise, qui rentre à l'intérieur du but avant d'en ressortir (le corps arbitral jugera qu'il n'y aura pas but), les hacmen se sont montrés très faiblards. Très fébriles dans le collectif, et avec plusieurs joueurs peu concentrés, ou peu en réussite, les Ciel et Marine ne parviennent à rien. Pire encore, les Lavallois procèdent très bien en contres, justifiant ainsi le score du match. La fin de match permet cependant à Gillet de s'illustrer par une tête sur corner repoussée par Balijon, puis à Nestor d'hériter d'un ballon en position de frappe. La tentative finit sur le poteau ! Trop peu (et trop tard) pour changer le cours du match. Le Stade Lavallois repart avec trois points mérités, bien qu'acquis de manière contestable. Au classement, c'est donc l'adversaire du soir qui revient sur le HAC, qui, même s'il est toujours troisième, ne dispose plus que d'une avance d'un petit point. Comme contre Nîmes, le club doyen est défait au retour d'une trêve internationale. Un accident, espérons !


Par Rogerio Ceni / Photos : Maley

 

 
 
   Les brèves...
 
  INFOHAC : Retrouve-nous sur la page Facebook
  PHOTOS : HAC-Grenoble (1-1) | 49 photos HD
  PHOTOS : HAC-TOURS(2-0) | 44 photos HD
  PHOTOS : HAC-NIMES (2-1) | 51 photos HD
  SUPPORTERS : Meilleurs vœux pour 2018
  CONCOURS : ✨ SPÉCIAL NOËL ✨
  PHOTOS : HAC-ORLEANS (1-1) | 35 photos HD
  COUPE DE LA LIGUE : TOURS FC au second tour

  a Toutes les news
Recevez l'actualité du HAC par emailSuivez toute l'actu sur votre mobileIntégrez les news du HAC sur votre blog ou votre navigateur internet
  Prochain match
fond
vs
GFC AJACCIO - LE HAVRE

Victoire
Match nul
Défaite

63.4 %
26.8 %
9.8 %


 Le classement

  a Voir le classement complet

La toolbar
 Espace Membres


Pseudo :

Mot de passe :

a Inscrivez-vous !
a_ Mot de passe oublié ?

 Retrouvez-nous sur Facebook

 
 Medias


 

INFOHAC.COM © Copyright 2000- , Tous droits réservés. Mentions légales
Conception et hébergement : Iguanes Web Creations
Nos partenaires : SAjOO.fr, site de paris sportifs | Footiste |