Accueil
Saison
Effectif
Club Doyen
Supporters
Forums
Médias
Services

Boutiques
Contacts
   
  
 
 

 



Document sans nom
 GUINGAMP-HAC
1-2 | Une prestation en demi-teinte

Le 26-10-2009 à 22:42

Les havrais se sont imposés à Guingamp, et signent leur troisième victoire à l'extérieur de la saison, grâce à un premier but de Gillet (8') puis une superbe réalisation de Stéphane Noro (29'). Malgré la très bonne première période havraise, les Bretons ont réduit le score par Koné (39'), avant que ce dernier ne se fasse expulser pour un second tacle dangereux. A onze contre dix pendant quasiment toute la seconde période, les Ciel et Marine n'ont paradoxalement pas maîtrisé les débats, malgré quelques temps forts. Mais avec cette nouvelle victoire au compteur, le club doyen grimpe d'une place, en attendant les résultats de demain.


Pour débuter cette rencontre aux allures de piège, Cédric Daury avait constitué un onze plutôt original, avec notamment Noro à gauche, et Bonnet à droite. Le but était de repiquer vers le centre lorsque les ailiers avaient le ballon. Mission réussie ! Après seulement huit minutes de jeu, au cours desquelles les hacmen se sont montrés beaucoup plus entreprenants que leurs adversaires, le club doyen ouvre le score sur corner. D'abord repoussé, le ballon atterrit sur Gillet, dont la reprise ne laisse aucune chance à Trévisan. (0-1, 8'). Dépassés, les Bretons s'illustrent timidement sur quelques frappes hors cadres, puis sur une action conclue par Allaoui, qui finit juste à côté. Toujours supérieur dans les enchaînements, le HAC continue de dominer et finit par aggraver le score, et de quelle manière ! Une récupération de Fofana permet à Noro de se décaler vers le centre du terrain. Aux 35 mètres, l'ex-Sedannais inscrit une frappe flottante magistrale, qui cogne la barre transversale avant de finir à l'intérieur des filets. Le numéro 23 en profite donc pour inscrire son premier but en compétition sous les couleurs Ciel et Marine. Il était temps ! (0-2, 29'). En pleine démonstration de force, le club doyen est tout près d'élargir son avance, suite à un service de Noro pour Diallo, dont la frappe est arrêtée par Trévisan (32'). Mais contre le cours du jeu, et sur une faute « bête » de Gillet (qui récolte sur le coup un carton jaune) sur Ogunbiyi, l'EAG réduit le score par Koné, qui reprend un très bon coup franc de Giresse. (1-2, 39'). Alors que Guingamp gagne en confiance, l'arbitre interrompt cette mi-temps très convaincante des hommes de Cédric Daury et renvoie les 22 acteurs aux vestiaires.

Après la reprise, l'En Avant se montre beaucoup plus insistant, et manque par deux fois d'ouvrir le score. En effet, sur les deux actions, Gillet, bien placé, évite le pire à son équipe (47', 49'). Les hommes de Victor Zvunka font preuve d'engagement, et peut-être un peu trop, puisque Koné, le buteur Breton, se fait expulser (deuxième carton jaune) pour une deuxième faute dangereuse sur Alla (52'). L'EAG se retrouve à 10 contre 11. Pourtant, les Ciel et Marine n'en profitent pas vraiment pour emballer le match et sceller définitivement le sort de la rencontre. Les locaux vont même jusqu'à provoquer quelques frayeurs aux havrais, notamment sur cette tête de Grax trouvant le poteau des cages de Johnny Placide, qui avait connu des moments plus calmes dans la soirée (66'). Beaucoup moins convaincants, les Haut-Normands s'illustrent périodiquement sur des coups de pied arrêtés que Trévisan maîtrise sans trop de difficulté (77', 86'). Et l'En Avant aurait pu prendre à défaut le club doyen par Soumah, qui, entré en cours de jeu, n'est pas loin de cadrer une tentative énergique et surprenante (87'). Il faut attendre les arrêts de jeu pour voir une nouvelle fois le HAC se procurer de nouvelles occasions chaudes. La première résulte d'un très bon centre de Bonnet, repris de la tête par Baseya mais sauvé par Trévisan (91'). Ce même Baseya, après un « une-deux » avec Alla, bute une nouvelle fois sur le portier Breton la minute suivante (92'). On s'arrêtera là pour cette seconde période, beaucoup moins intense que la première. Mais qu'importe, une nouvelle fois, l'essentiel est assuré et le club doyen soigne ses (excellentes) statistiques à l'extérieur. L'esprit d'équipe cultivé par les hommes de Cédric Daury permet pour l'instant de masquer les erreurs de chaque individualités. A confirmer, à domicile cette fois, lors de la venue de Nantes lundi prochain... N'oublions pas de saluer la prestation très soignée de M. Chapron, ainsi que les nombreux et bruyants supporters havrais qui ont fait le déplacement !

POUR CONSULTER LA FEUILLE DE MATCH, CLIQUEZ ICI


Par Rogerio Ceni / Photos : Maley

 

 
 
   Les brèves...
 
  INFOHAC : Retrouve-nous sur la page Facebook
  PHOTOS : HAC-Grenoble (1-1) | 49 photos HD
  PHOTOS : HAC-TOURS(2-0) | 44 photos HD
  PHOTOS : HAC-NIMES (2-1) | 51 photos HD
  SUPPORTERS : Meilleurs vœux pour 2018
  CONCOURS : ✨ SPÉCIAL NOËL ✨
  PHOTOS : HAC-ORLEANS (1-1) | 35 photos HD
  COUPE DE LA LIGUE : TOURS FC au second tour

  a Toutes les news
Recevez l'actualité du HAC par emailSuivez toute l'actu sur votre mobileIntégrez les news du HAC sur votre blog ou votre navigateur internet
  Prochain match
fond
vs
GFC AJACCIO - LE HAVRE

Victoire
Match nul
Défaite

57.6 %
30.3 %
12.1 %


 Le classement

  a Voir le classement complet

La toolbar
 Espace Membres


Pseudo :

Mot de passe :

a Inscrivez-vous !
a_ Mot de passe oublié ?

 Retrouvez-nous sur Facebook

 
 Medias


 

INFOHAC.COM © Copyright 2000- , Tous droits réservés. Mentions légales
Conception et hébergement : Iguanes Web Creations
Nos partenaires : SAjOO.fr, site de paris sportifs | Footiste |