Présentation de la rencontre
Le 06-11-2009 à 11:12
Après sa fabuleuse victoire contre Nantes (4-0), le club doyen se déplace dans le sud, et plus précisément à Avignon, pour y affronter un solide promu. Cette rencontre sera notamment l'occasion pour les hommes de Cédric Daury de s'éloigner un peu plus de leurs poursuivants, étant donné que la concurrence est très forte : seuls trois points séparent le HAC (2ème) de son adversaire du soir (6ème).
Réputée pour être une équipe solide et accrocheuse, aussi bien à domicile qu'à l'extérieur, l'AC Arles-Avignon présente un bilan honorable pour un promu. Avec trois victoires et trois nuls à domicile, les hommes de Michel Estevan titillent par intermittence les sommets du championnat, au sein duquel ils se font une réputation. Même s'ils n'ont pour l'instant pas été vraiment confrontés aux « gros » du championnat (mis à part Caen, pour une défaite 1-0 à D'Ornano), les Arlésiens sont pour l'instant très réguliers, avec seulement deux défaites au compteur, rapidement rattrappées. On soulignera que le promu ne s'est pas souvent imposé sur un score fleuve. Les Sudistes ont gagné 3-2 à une reprise, 2-1 à deux reprises, les deux victoires restantes étant acquises sur le plus petit des scores. 9ème défense de Ligue 2, avec 14 buts encaissés, l'ACA démontre que même si elle n'est pas l'équipe la plus entreprenante du championnat, son sens de la solidarité lui permet de faire front à tous ceux qui viennent la défier au Parc des Sports d'Avignon. Le HAC est donc prévenu. Et quelque soient les intentions du club doyen demain soir, il faudra se montrer rigoureux derrière, et persévérant en attaque. D'après ce qui a été entrevu à Guingamp et contre Nantes, ce match est largement dans les cordes des Ciel et Marine. Mais une fois de plus, l'adversaire du soir se serrera les coudes pour déjouer les plans de Cédric Daury et ses hommes.
Un autre facteur entrera en compte : celui de la motivation. Après un match pleinement maîtrisé et une victoire face au FCN, les hacmen ne seront-ils pas en excès de confiance ? Cédric Daury assure que non. « On reste dans l'équilibre, […] sans tomber dans la suffisance », a déclaré le technicien havrais sur le site officiel du club. De son côté, Benjamin Psaume, attaquant Arlésien, attaquera la rencontre le couteau entre les dents, comme le reste de ses coéquipiers. « Je suis moins inquiet de recevoir une équipe comme Le Havre, ce vendredi que lorsque nous avons joué face à Dijon. Le Havre est une équipe qui joue au ballon, et nous aimons çà. On l’a vu face à Nîmes. On joue au football pour disputer des matchs comme çà, face à de grosses cylindrés et se mesurer à ce qui se fait de mieux en Ligue 2 », peut-on lire sur le site officiel de notre adversaire. A bon entendeur...