[0-1] Remember Quevilly...
Le 22-11-2009 à 10:42
Visiblement peu concerné par cette rencontre, le HAC s'est incliné sur son terrain, à la dernière minute du temps additionnel, face à Avion, pensionnaire de CFA2. Un sérieux revers pour cette équipe qui n'a jamais semblé vouloir emballer la rencontre.
Un entraîneur en stage pour son diplôme d'entraîneur professionnel, quatre éléments importants de l'équipe suspendus, le contexte de la rencontre était sans doute différent des autres. Mais rappelons-le, l'un des objectifs (fixés par Jean-Pierre Louvel lors de la présentation de son projet) affichés en début de saison était de faire des « coups » en Coupe. Le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est réussi ! Eliminés au premier tour de la Coupe de la Ligue, et au 7ème tour (tour d'entrée pour les clubs de Ligue 2) de Coupe de France, les havrais ont provoqué la répétition d'un scénario déjà (honteusement) vécu il y a quelques années...
Sur le match lui-même, il n'y a pas grand chose à dire. Avion s'est bien battu. Le club doyen a quant à lui été lamentable. Faisant preuve d'un engagement minimal, et ce, dès le début de la rencontre, les Ciel et Marine, dirigés par Patrice Monteilh, n'ont pas « volé leur défaite ». Le fait de choisir ses matches est tout simplement indigne d'une équipe de ce rang.
Cette rencontre marque également (et malheureusement) l'un des derniers matches de Christophe Revault sous le maillot de son club formateur cette saison. Doublure de Johnny Placide, le doyen du HAC avait convenu avec ses coéquipiers et entraîneurs qu'il jouerait tous les matches de Coupe. Certains le voyaient déjà venir, mais le parcours de l'ancien Toulousain s'arrête donc ici... pour l'instant. Rappelons que Revault est toujours susceptible d'être appelé à la dernière minute pour remplacer Placide en cas de blessure, comme ce fut le cas contre Nîmes.