Accueil
Saison
Effectif
Club Doyen
Supporters
Forums
Médias
Services

Boutiques
Contacts
   
  
 
 

 



Document sans nom
 HAC-AJACCIO
Une mise au point efficace ?

Le 26-11-2009 à 19:31

Après une honteuse défaite contre Avion (CFA2), les dirigeants du HAC avaient promis une sérieuse remise au point. Jusqu'à présent, deux joueurs se sont attiré les foudres du staff, ce qui constitue un bel avertissement pour une équipe en perte de vitesse depuis quelques matches. Demain soir, le club doyen recevra l'AC Ajaccio à Deschaseaux. L'occasion pour les hommes de Cédric Daury de se relancer pour atteindre l'objectif désormais affiché par le directoire : remonter en Ligue 1 dès cette saison.


HACaca
Le Havre AC - AC Ajaccio

Vendredi 27 Novembre 2009 : 20h30
Stade Jules Deschaseaux, Le Havre
Diffuseur : Ligue 2 multicanaux (Numéricâble)
Arbitres : MM. AUROUX, MOREAU, VIALA, BOSSUGES

Ambiance glaciale. Les récalcitrants ont intérêt à se faire petits. Suite à l'effroyable prestation fournie par l'équipe, aggravée par le manque de professionnalisme de certains joueurs, les dirigeants du HAC ont convoqué le staff et les cadres de l'équipe pour imposer une sérieuse mise au point. Au final, Jean-Armel Kana-Biyik, dont l'attitude n'a pas déplu qu'au personnel de l'encadrement technique, est exclu du groupe professionnel pendant une semaine. Alors que ce n'est pas la première fois qu'il est montré du doigt pour ses écarts de comportement, Kana-Biyik a été contraint à présenter ses excuses à l'ensemble de l'équipe, et ne sera pas retenu contre Ajaccio et Caen.

Le franco-camerounais n'est pas le seul joueur à avoir été sanctionné. Cédric Baseya, au départ malchanceux, a été averti du fait que le staff commençait à perdre patience vis à vis de ses prestations de plus en plus décevantes. Jean-Pierre Louvel l'a clairement signalé : un retour anticipé de prêt à Lille pourrait être d'actualité si la situation n'évoluait pas rapidement. Il faut cependant noter qu'au contraire de son coéquipier défaillant, Baseya ne sera pas écarté. Du groupe professionnel, du moins. La raison ? Le président du HAC ne souhaite pas que les deux joueurs se retrouvent ensemble.

Ce recadrage intervient après l'élimination de la Coupe de France, qui marque ainsi l'engagement du club doyen dans une seule et unique compétition : la Ligue 2. Déçu par ces échecs, le président du HAC a clairement expliqué que la remontée en première division était l'objectif à atteindre cette saison. N'ayant plus qu'à se concentrer sur le championnat, les Ciel et Marine auront du mal à se trouver de nouvelles excuses en cas d'échec. Quoi qu'il advienne, le doyen doit renouer avec le succès au plus vite, afin de chasser cette méforme (passagère, espérons-le), et si possible dès demain soir.



Par Rogerio Ceni / Photo : Maley

 

 
 
   Les brèves...
 
  INFOHAC : Retrouve-nous sur la page Facebook
  PHOTOS : HAC-Grenoble (1-1) | 49 photos HD
  PHOTOS : HAC-TOURS(2-0) | 44 photos HD
  PHOTOS : HAC-NIMES (2-1) | 51 photos HD
  SUPPORTERS : Meilleurs vœux pour 2018
  CONCOURS : ✨ SPÉCIAL NOËL ✨
  PHOTOS : HAC-ORLEANS (1-1) | 35 photos HD
  COUPE DE LA LIGUE : TOURS FC au second tour

  a Toutes les news
Recevez l'actualité du HAC par emailSuivez toute l'actu sur votre mobileIntégrez les news du HAC sur votre blog ou votre navigateur internet
  Prochain match
fond
vs
LE HAVRE - NIMES

Victoire
Match nul
Défaite

22.2 %
30.6 %
47.2 %


 Le classement

  a Voir le classement complet

La toolbar
 Espace Membres


Pseudo :

Mot de passe :

a Inscrivez-vous !
a_ Mot de passe oublié ?

 Retrouvez-nous sur Facebook

 
 Medias


 

INFOHAC.COM © Copyright 2000- , Tous droits réservés. Mentions légales
Conception et hébergement : Iguanes Web Creations
Nos partenaires : SAjOO.fr, site de paris sportifs | Footiste |